///M3 Addict Posté(e) le 19 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2011 Salut, je sais que certains n'aiment pas mais j'ai mis du Mécacyl HY dans ma boîte et, depuis, la 2 n'accroche plus du tout à froid... Un vrai bonheur...comme toi ça me gonflait.
--MaX-- Posté(e) le 25 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2011 merci pour ton compte rendu totti
blackci Posté(e) le 25 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2011 Re, J'ai donc fait la vidange de mon pont avec la syntrax limited slip le WE dernier. Voilà la gueule de l'"ancienne" huile qui avait...................5 000 kilomètres et 5 mois.............!!(oui, 5 000 pas 50 000 et 5 mois, pas 5 ans.....!) Bon, c'est vrai qu'elle était pas complètement noire/opaque comme le laisse supposer les photos (comme de l'huile moteur usagée) mais quand même... Bon, c'est vrai aussi que dans les 5 000 bornes, y'a 4 ou 5 demi-journées de circuit sans DSC, ....mais je ne suis pas Alain Prost....et toujours en respectant la mécanique bien sûr.... Mais bon, je me pose une question, les problèmes de pont, assez récurent qui surviennent sur nos ///M ne seraient-ils pas dus en partie à un manque d'entretien de ce dernier, quand on sait que le plan d'entretien BMW préconise son remplacement à chaque inspection 2 donc à +/- 70/80 000 kilomètres....??!! (Là, elle doit vraiment avoir "mauvaise mine" l'huile.....!) Après, le fameux "jeu" dans le pont que nous connaissons tous lors des changements de rapport, surtout en 1ère et 2ème, sur boite manuelle (j'imagine que c'est un peu similaire sur SMGII...?) ne devient-il pas au fur et à mesure des kilomètres de plus en plus important et surtout ne s'accentue-t-il pas par cette huile pas assez souvent renouvelée ?? Et donc n'est-il pas à l'origine également d'une partie des problèmes de pont ? Après je ne suis pas du tout mécanicien, mais c'est seulement un "ressenti" et une question posée après quelques milliers de kil (de bonheur ) en ///M....!! Sinon, avec cette Syntrax limited slip, je ne perçois à la conduite que vraiment peu de différence avec la précédente en fait (je n'avais déjà aucun autre bruit "suspect" style grognement,... sur ma ///M qui n'a que 31 500 kilomètres maintenant) elle n'a bien sûr, pas fait disparaître ce fameux jeu comme par magie hélas...! Enfin....., je ne pousse pas à la consommation, mais entre 12,50 € sur le net et environ 20/22 € le litre en magasin, en sachant qu'il en faut à peine plus d'un litre..., je ne prendrai aucun risque, elle y passera comme l'huile moteur !, tous les 5 000 bornes max ...!!! Bon, maintenant, faut faire quelque chose avec la boite,lol!, c'est pas possible que ça accroche autant en seconde à froid!!! (et aussi à chaud) bien que l'huile n'ai également que 5 000 bornes...Là, je crois que je vais tester d'autres marques mais c'est un autre débat.... @+ciao Je suis passé à la syntrax il y a 5000 bornes. Au début, il y avait vraiment moins de bruit de jeu au niveau du pont mais ça n'a pas duré longtemps. Depuis, j'ai même un autre bruit que je n'avais pas auparavant. Je dois vérifier ces prochains jours si il y a un lien entre cette huile et ce bruit. Je me dis que toute manière cette huile ne peut pas être plus mauvaise qu'une autre. A moins que j'ai un sérieux problème de fuite que je n'avais pas vu ou qu'un autre problème soit identifié, je pense re vidanger pour une autre huile et on sera fixé...
totti38 Posté(e) le 25 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2011 merci pour ton compte rendu totti De rien! Tiens nous au courant Blackci.... @+ciao
Mikexsi Posté(e) le 8 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2011 Hello Je sors d'une inspection 2 sur ma M3 SMGII et, concernant l'huile de pont, il est indiqué sur la facture : Huile MPSA Pont Autobloquant, ref 83 22 9 407 870. J'ai cherché cette réf sur le net, et pas vraiment d'info. Est ce la bonne ? Merci
ACS3 Posté(e) le 9 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2011 réponse là : http://bmwfans.info/parts/catalog/83229407870/
Mikexsi Posté(e) le 9 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2011 Hello Merci, j'étais bien tombé sur cette page mais n'étais pas sur : j'en conclu qu'il doit y avoir une coquille sur leur facture : inversion entre MPSA et MSP/A. Du coup avec le bon mot clé on trouve la bonne info...logique. Je les mets donc si çà peut en aider certains : http://blusynthetic.com/sites/default/files/75W-140%20Technician%20Series%20LSD-FS%20%28PDS%29.pdf http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/04/88/40 http://castrolmintabolt.hu/webshop/product/castrol-syntrax-limited-slip-75w-140-1-literes/5662/4581 (il est indiqué BMW MSP/A) Donc, sous reserve de l'erreur sur le libellé dans leur facture, j'en déduit que c'est la bonne : différentiel à glissement limité. Je ne suis pas (encore) un spécialiste de la M3 mais çà m'a l'air bon.
ACS3 Posté(e) le 9 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2011 en gros , c'est de la SAF-xj quoi ...
Olive06 Posté(e) le 11 février 2012 Signaler Posté(e) le 11 février 2012 @ACS3 : Vends-tu ce genre d'huile toi même ?
jayjay7_10 Posté(e) le 7 mai 2012 Signaler Posté(e) le 7 mai 2012 Salut, je pense faire prochainement aussi une petite vidange avec cette huile : Castrol Syntrax Limited Slip 75W-140, si j'ai bien lu vos articles ca convient parfaitement?
fredu16 Posté(e) le 7 mai 2012 Signaler Posté(e) le 7 mai 2012 Je pense que c sa Moi j'ai commander l'huile et je le fai ce week end
aramis Posté(e) le 20 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2012 Non, c'est du 12.... Un modo peut-il éditer au besoin ?? @+ciao Bizarre je me suis cassé le nez sur la mienne croyant que c'était du 12 et finalement il y avait du BTR de 14 sur mon pont, obligé de reposer la caisse et d'aller acheter la clé adequate. Peut etre 2 montages différents? Mefiance pour ceux qui se lanceront la dedans à l'avenir verifiez avant. Mon huile avait ~20000km et n'etait pas aussi sale que celle de Totti sur la page précédente pour info.
totti38 Posté(e) le 23 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2012 Etonnant en effet, moi c'était l'inverse, j'avais été obligé d'aller échanger ma 14 que je venais d'acheter pour du 12.....! modèle 01/2003.... @+
aramis Posté(e) le 23 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2012 07/2002 pour la mienne. "Comique" (ou pas) comme situation surtout que le BTR au dela de 12 c'est pas forcement toujours simple à trouver dans l'urgence. Pensez à bien mesurer l'empreinte de vos bouchons pour ceux qui se lanceront la dedans
totti38 Posté(e) le 31 août 2012 Signaler Posté(e) le 31 août 2012 Re, De nouveau "pas bien claire" après 6 000 kilomètres.... Et hop, une tournée de syntrax bien fraîche! Ciao
Chapo16 Posté(e) le 20 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2012 j’hallucine comment elle noircit vite ... c'est normal ?
totti38 Posté(e) le 20 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2012 Un bémol quand même : en "vrai", elle était un peu moins noire, et plus translucide que le rendu de la photo..... Après, je roule aussi de temps à autre sans cette m.... de DSC .......... Ciao
jigosse Posté(e) le 20 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2012 Je pense que ci celà noircit un peu c'est normal car dans le pont il reste toujours une pellicule de l’ancienne huile. A moins, d'ouvrir le pont complet et de passer un coup de nettoyage a fond!lol C'est pas parce une huile est noir quel est forcement morte, temps quel garde sa fluidité, après le reste il faut pas en prendre trop compte je pense.
chti-demon Posté(e) le 20 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2012 Pour information sur ma CS, c'est une BTR de 14 qu'il faut . C'est marrant ces différences entrele 12 et le 14 ^^
totti38 Posté(e) le 20 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2012 put***n, vous m'avez mis le doute... Mais suis allé mesurer et c'est bien du 12 pour moi...! Ciao
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