Aller au contenu

Remplacer l'huile de pont


speedlinetiptop

Messages recommandés

Oui, c'est l'huile préconisée par BMW en cas de pont bruyant. (Elle contient un additif "miracle"...?)

Par la suite, ils indiquent qu'il faut toujours utiliser celle ci...

(D'un autre côté à ce prix la, ils ont raison ...)

J'essayerai bien aussi (exactement ds ton cas avec moins de bornes...);

Mais vais peut être tester la Motul avant...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle SAF-XJ (Syntrax Limited Slip 75W140) contient déjà le FM Booster maintenant (le FM Booster était rajouté à l'huile avant).

 

Attention, seulement celle-là, les autres sont des huiles normales. Elle est d'ailleurs recommandée pour toutes les ///M.

 

Sinon, si vous voulez tester, j'ai de la Royal Purple pour pont 75W140 à vendre  :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es sûr que c'est la Syntrax Limited Slip ? Parce que c'est la même chose que la SAF-XJ + FM Booster (l'huile BMW).

 

Et perso, le grognement ne me dérange pas, ça ne le fait que pendant 2-3 virages/croisement et ne le fait plus après (le temps de faire 300m quoi...). Et franchement 41€ pour le bidon de 0.5L, je prefère la Syntrax à 12e le litre, quitte à ce que ça grogne pendant 300m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bon voilà comme beaucoup ici, moi aussi depuis quelques temps problème de grognement du pont à faible vitesse aux ronds points, ces derniers temps le problème s'est accentué sévèrement on va dire, surtout à froid....

alors petite précision le pont a été changé à 107 000 kilomètres chez bmw en 2010, aujourd'hui je totalise 142 000 kilomètres et donc de nouveau le soucis....

Pas de circuit et pas non plus une tête brulée donc la voiture est loin d'être maltraitée...

Je vais donc chez BMW vendredi dernier pour expliquer mon problème avec toutes les notes internes relatives à ce problème, le chef d'atelier se rencarde et me dit que seul les ponts à partir de 2011 tournent à la SAF-XJ + FM Booster, donc en gros le mien qui a été changé en 2010 semble avoir l'ancienne huile....

Je lui demande comment ça se fait qu'il n'y a pas eu de rappels concernant les ponts changés avant 2011, réponse : c'est une "évolution" du matériel (en gros bmw part du principe que l'ancienne huile n'affecte pas mécaniquement le pont soit disant), il met la voiture sur le pont et vérifie voir si aucun jeu, tout est ok, donc aujourd'hui ils m'ont vidangé le pont avec la fameuse SAF-XJ + FM Booster (145.00 € au passage, je m'attendais à plus), par contre ils m'ont dit que je devais faire 1500 kilomètres et revenir pour revidanger le pont et mettre l'huile utilisée sur les M4 (dont je ne connais pas la référence au passage), apparemment le chef d'atelier me dit que la SAF-XJ + FM Booster c'est juste pour une sorte de rodage (bizarre non ?).

J'ai fait les fameux 20 tours dans un sens 20 tours dans l'autre, le bruit a quasiment disparu mais bon à voir si c'est le fait que l'huile était chaude ou pas (le matin c'est impressionnant le barouf que ça faisait)...

Quelqu'un peut il me confirmer pour cette histoire de rodage et d'huile de M4 ?

PS : Au cas ou mon pont serait mort (35 000Kms non mais  :twisted: ) le chef d'atelier m'a clairement dit qu'il ferai ce qu'il peut pour un geste de bmw mais qu'il ne me promettait rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étonnant l'histoire de l'huile avant 2011...

Pour faire simple dans un pont autoblok on met de la castrol ou autre marque homologué "normale" 75w140 dans les ponts qui grognent on met la poudre miracle nommée saf xj + fmbooster.

Donc l'huile de M4 je ne vois pas de rapport sachant que c'est une huile spéciale pour ces types de pont au passage complétement différent des pont de E46.

Dernier point on ne fait pas de rodage avec la fm booster c'est une huile qui est faite pour rouler et il faudra vidanger uniquement avec celle ci à l'avenir fait gaffe des concession tu va avoir des problèmes MDDDRR

PS; ne pas confondre SAF XJ+ fmbooster avec limited slip c'est deux huiles strictement différentes!!!!!

Après renseignement à BMW France et CASTROL bien entendu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

ouai l'histoire du rodage et d'huile pour M4 m'a paru bizarre, du coup je me demande ce que je dois faire...

J'ai pas envie de vexer le chez d'atelier en lui expliquant qu'il raconte des conneries.

Même son histoire de 2011...arffff, je lui ai dit d'ailleurs mais j'ai pas insisté...

Je sais bien qu'en concession ils sont un peu à la rue avec les M3, j'ai déjà eu des soucis avec un changement de vanos sur E36 (arbre à came mal recalé, vanos qui fuyait de tout les côtés, bref quasi 1 an pour résoudre le problème par un autre vanos neuf au bout du compte)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en tout cas, le matin à froid le problème a quasi disparu, un peu de bruit sur les 2 premiers rond point et ensuite que dalle, donc plutôt cool mais bon dans 1500 bornes si j'y retourne pour qu'ils foutent une huile pas adaptée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, c'est quand même grave les conneries qu'ils peuvent raconter dans les concessions, le pire c'est que je sais même pas d'ou sort cette info d'huile de M4, le chef d'atelier a pas inventer ça comme ça tout seul quoi.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...