Aller au contenu

Vidange moteur


speedlinetiptop

Messages recommandés

Vidange moteur :

huile moteur : castrol TWS Motorsport 10W60 (cette huile à été remplacer par la castrol 10W60 EDGE) :

img-365618-1-20110814103900.jpg

img-365618-2-20110814103912.jpg

Contenance 5,5L de mémoire.

Le bouchon de vidange est au dessus du berceau. Rien à enlever, le trou pour y accéder est présent :

snv30956.jpg

Outillage, prévoir une clef BTR de 7 (il me semble), je ne sais plus si faut un joint.

img-365618-4-snv30957.jpg

Le remplissage se fait par le bouchon au dessus :

img-365618-5-snv30929.jpg

Le filtre à huile est situé à coté, c'est le bocal rond.

Prévoir une clef de 13 de mémoire pour dévisser l'écrou centrale.

Vous aurez à remplacer le filtre et les deux joints.

img-365618-6-20110813144233.jpg

Faite le niveau par la jauge rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 41
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • philomene

    8

  • ///M3 Addict

    7

  • Da///Mien

    4

  • jobar

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Salut ! Y'a t-il un joint en cuivre au niveau du bouchon de vidange ?

Je fais ma vidange demain, j'ai l'huile 10w60, le filtre a huile mais pas de joint pour le bouchon de vidange...

Donc si il en faut un quel est son diametre et en quel matiere est il ?

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui en effet le joint est avec le filtre, j'ai commandé l'huile et le filtre chez FAST ELEC !

J'ai été acheter une boite de joint cet après midi, tempis ça m'en fera en rab !

Par contre dans l'emballage avec le filtre il est en cuivre et ceux que j'ai acheté cet après midi en alu, aucune importance la matiere ?

Il me semble par contre qu'il faut éviter les joint en cuivre qui s'écrase en serrant avec les carter alu ..

Merci bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ma M est en train de se vidanger...

En attandant, je viens d'appeler BMW Orleans pour demander la périodicité du changement du filtre vanos, et la le technicien me répond :

"Euhh je ne suis pas sur qu'il y est de filtre de vanos sur M3 E46 mais sur les E36 c'était a toutes les inspections 2 c'est a dire tous les 80000km"

Voila autant dire que les personnes qui emmenent leur M3 E46 entretenir chez BMW ont un filtre de vanos d'origine !

Je pense donc que le changer tous les 30000km est largement suffisant.

Voila pour la petit info, même si c'est du dis et redis !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pourquoi t’embêter à te poser la question?

Si tu veux un conseil change le à toutes les vidanges que tu feras. Ça te coute rien (7€) et ça te prend 5 grosses minutes. Donc autant le faire :nickel7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi jobar, mais le truk qui me gene c'est que c'est en alu tout cela, donc démonter et remonter tous les 10000km est je pense plus risqué que de le changer tous les 20 ou 30000km sachant que chez BMW il n'est jamais changé !!

Bref, j'hésite, j'hésite !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour 1 vidange sur deux...

Quand je vois comme le mien était propre, je me dis que ça sera largement suffisant... (j'ai vidangé à 10 000)

Après, je comprends tout à fait qu'on le fasse à chaque vidange, c'est selon les points de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut ! Moi je reviens de chez BMW, et j'ai eu un big lol pour la 10w60 TWS. 40€ le litre !

Quand je vois que fast electrik vend la sienne 11€ environ le litre (d'ailleurs pkwa ta photo c'est le bidon 10w60 professional ?) je me dis que BMW nous prenne pour des c** !

Même chez AuriolServiceRacing elle est à moins de 12€ le litre. (toujours 10w60 TWS).

Les vendeurs de BMW m'ont dit que le commercial de chez castrol était passez chez eux récemment et que si je voulais trouvais ailleurs ce ne sera pas la même blablabla...

Je vais passé commande chez fast electrik moi ^^

Qui va acheter son huile 40€ le L chez BMW ? (rentrez y en marche arrière dans la concession, avec un peu de vaseline....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à Lyon on est au top : 27,90€ en concession, pas mal...

Je leur ai pris mon 1er bidon en cas de besoin pour l'appoint. (jamais servi, elle bouffe pas un goûte...)

Ok, j'ai eû droit à un étui siglé BMW qui se scratche dans le coffre avec des velcros, y'a des gants + un entonnoir papier, lol

Pour la suite c'est Fast Electrik, clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à Lyon on est au top : 27,90€ en concession, pas mal...

Je leur ai pris mon 1er bidon en cas de besoin pour l'appoint. (jamais servi, elle bouffe pas un goûte...)

Ok, j'ai eû droit à un étui siglé BMW qui se scratche dans le coffre avec des velcros, y'a des gants + un entonnoir papier, lol

Pour la suite c'est Fast Electrik, clair...

27.90 pas mal ?? du vol plutôt oui !! après on dit qu'a Marseille on est des voleurs lol

et encore station 7 a Marseille j'ai 10% de 19.90 a déduire !

mais préfère faire travailler les gars du fofo et en plus service ultra pro et rapide .

au fait je me suis renseigné pour la male arrier csl chez bmw .939.30 euros ttc -15% de remise = 798.40 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27.90 pas mal ?? du vol plutôt oui !! après on dit qu'a Marseille on est des voleurs lol

et encore station 7 a Marseille j'ai 10% de 19.90 a déduire !

mais préfère faire travailler les gars du fofo et en plus service ultra pro et rapide .

au fait je me suis renseigné pour la male arrier csl chez bmw .939.30 euros ttc -15% de remise = 798.40 euros

Le "pas mal" c'était de l'ironie.

Bien pour la malle, ton prix est bien placé.

Moi j'ai pas encore osé appeler le gars, je redoute sa réaction...

+1 pour faire travailler les partenaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "pas mal" c'était de l'ironie.

Bien pour la malle, ton prix est bien placé.

Moi j'ai pas encore osé appeler le gars, je redoute sa réaction...

+1 pour faire travailler les partenaires.

c'est pas normal qu'il y ait autant de marge !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas normal qu'il y ait autant de marge !!

alors 3 concessions BMW belges différentes dans la même région (rayon de 35km):

17,9

22,2

32 !!!!!!!!!!!!! lui j'étais à 2 doigts de le dégommer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste intervenir pour vous faire part de notre expérience au club oToMaroc, toutes les ///M (E36, E46 et E92) du club étaient bien évidemment vidangées avec la Castrol TWS 10W-60, et puis il y a un an l'un de nos membres (qui a un CSL) et qui bosse chez ITALCAR à Casablanca (Concessionnaire FIAT, ALFA-ROMEO, LANCIA, MASERATI et FERRARI au Maroc) s'est mis à mettre la SELENIA RACING 10W60 dans son CSL (c'est l'huile haute performance préconisée pour les ALFA et LANCIA V6 3.2l) . Au début on a tous crié au sacrilège, on ne cessait de lui répéter qu'il allait foutre son bloc en miette car cette huile (même de qualité) n'est pas préconisé par BMW pour ses ///M et qu'elle n'est pas étudié pour les L6 munichois, et puis au bout de plusieurs mois on a commencé à nous y intéressé, son CSL prenait les hauts tours comme d'habitude, la caisse était aussi vive, le moteur n'a pas changé de comportement (ni de son) et il n'en manquait pas une gouttelette entre les vidanges. Aujourd'hui ça fait plus d'un an qu'il utilise cette huile sur son CSL et RAS. Depuis nous sommes plusieurs à nous y être mis aussi pour plusieurs raisons dont les deux plus intéressantes sont la disponibilité et le prix : étant manager chez ITALCAR non seulement notre ami a un accès direct à cette huile (qu'ITALCAR ne vends pas aux particuliers et qu'elle réserve pour son SAV), mais aussi parce qu'il a une remise importante vu qu'il bosse chez eux (La Castrol TWS 10W-60 coute 26,50 euros chez le concessionnaire BMW, la SELENIA RACING 10W60 coute - avec sa remise bien sur - 10,60 euro). Et franchement je n'ai remarqué aucune différence entre les deux huiles, elle se valent toutes les deux. Et ce n'est pas que mon cas, on est 4 à la mettre sur nos 3.2l ///M (le CSL depuis plus d'un an, un M3 E36 US 3.2l et le Z3M depuis plus de 9 mois, et mon M3 depuis 4 mois), les quatre sommes satisfait de cette huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut voir avec le temps !!

dommage que vous etes pas du pays !! lol

en tout cas si tu la prend chez fast electric c'est a peu pres le prix qu'il la vend .donc prenons pas de risque .

esperons pour vos moteurs que cette huile tienne le coup. faut voir au bout de 30000 km.

surtout dans des pays chaud comme le maroc !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...