Aller au contenu

Vidange moteur


speedlinetiptop

Messages recommandés

Justement le CSL roule avec depuis plus d'un an, il a bien du faire au moins 3 vidanges et aucun d'entre nous n'attend les 10 000 km pour vidanger, c'est toujours entre 6000 et 7000 km grand maxi quelle que soit l'huile (les moteurs ne sont plus tout jeune non plus, on a tous passé le cap des 100 000 km, le Z3M et le M3 E36 3.2l US ont plus de 150 000 km au compteur), et jusque là RAS surtout du côté du CSL, moi franchement c'est ce qui m'a poussé à tester cette fameuse SELENIA RACING, jusqu'à aujourd'hui ça va RAS.

C'est une huile du groupe Petronas (ce n'est pas de la daube non plus, ils sont partenaire de plusieurs grands constructeurs, je pense même qu'ils étaient partenaire de Sauber BMW en F1), bref ils se conforment à des cahiers de charge bien précis et ils profitent de l'expérience des circuits pour améliorer leurs lubrifiant, et la SELENIA RACING est leur huile pour sportive par excellence. Et franchement notre ami nous ramène des bidons SELENIA RACING "made in Italie" exactement pareil à ce qu'on trouve en Europe, chez BMW Maroc ils ramènent la Castrol en futs de plusieurs centaine de litres et c'est sur à 90% qu'ils s'approvisionnent en local (je ne fais pas trop confiance à ces filous du SAV chez BMW). Bref c'était juste une expérience à partager avec vous, se conformer aux normes constructeur c'est bien, mais ça ne veut pas dire que chez la concurrence (sérieuse, les grandes marques quoi, pas les petites) on ne fait pas aussi bien, voire mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • philomene

    8

  • ///M3 Addict

    7

  • Da///Mien

    4

  • jobar

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Moi un ami m'a conseillé la FRIAL, à 2,50€ le litre, qu'en pensez-vous ?

Il paraît qu'elle est sans mauvaises odeurs...

Bon, j'ai encore le temps d'y réfléchir, il me reste 24500 à l'OBD, pis comme je fais 4000 par an, ça me laisse encore 6 ans de réflection lol !

Ok, je :0::perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi un ami m'a conseillé la FRIAL, à 2,50€ le litre, qu'en pensez-vous ?

Il paraît qu'elle est sans mauvaises odeurs...

Bon, j'ai encore le temps d'y réfléchir, il me reste 24500 à l'OBD, pis comme je fais 4000 par an, ça me laisse encore 6 ans de réflection lol !

Ok, je :0::perenoel:

je te conseil tout de même de la faire une fois par an même si tu roules peu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, pour en revenir au prix de ma concession, je me suis fait prendre pour un c** ou bien ? Car sur avignon, foch automobile, BMW, je me répète, me demandais 40€ le litre, tout en baratinant que si j'allais ailleurs ce ne serait quand même pas une huile identique à la leur. Mais je comprend leur language maintenant depuis que j'ai lu la réponse de fast electrik en disant que BMW voulait être les seuls distributeurs de 10w60 motorsport, tout ça pour gonfler leur prix à bloc. Scandaleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque que tu passes par la case concession...tu attends ton tour pour payer la note et bien personne ne s'étonne du prix facturé pour un oil service par exemple ...expérience vécue ! moralité : no limit chez certains comme l'indique scanx ...heureusement le consommateur peut toujours chercher et trouver moins cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello a tous.

Je vien aussi de prendre les huiles chez Fast Electrik en 10w60 .

Par contre quand je compare l'huile 10w60 motorsport et l'huile 10w60 edge professionnal elle n'a pas le même couleur.

Et la référence de l'huile est API SJ/CF (huile motrosport) contre API SM/CF pour Edge. Alors SJ et SM que veux dire cette différence?

Est ce exactement la même huile ou pas?

car quand je vois la différence de référence je doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi un ami m'a conseillé la FRIAL, à 2,50€ le litre, qu'en pensez-vous ?

Il paraît qu'elle est sans mauvaises odeurs...

Bon, j'ai encore le temps d'y réfléchir, il me reste 24500 à l'OBD, pis comme je fais 4000 par an, ça me laisse encore 6 ans de réflection lol !

Ok, je :arrow::perenoel:

24500?!

Dis donc faut la pousser un peu la M3 ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jigosse, la différence de couleur, c'est pour ceux qui vont en boite de nuit, on les repère aussi à ça les proprios de ///M, on devient fluos :lol:

Il y a eu un post à ce sujet. Mais bon, si tu as pris chez Fast Electrik, c'est la bonne huile, pas de souci ni de doute à avoir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jigosse, la différence de couleur, c'est pour ceux qui vont en boite de nuit, on les repère aussi à ça les proprios de ///M, on devient fluos :lol:

Il y a eu un post à ce sujet. Mais bon, si tu as pris chez Fast Electrik, c'est la bonne huile, pas de souci ni de doute à avoir!!

:+1:

La prochaine fois que je vais en boite je prends ma 10w60 ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SM meilleure que SJ

détail ici (colonne de droite) pour les intéréssés :

http://www.mylubrica...de&part=n&bc=11

interressant ton lien !!!

cela voudrait dire que la nouvelle huile castrol FST 10w-60 ne soit pas terrible alors ?

specificité : SJ / CF !!!!

alors que la edge professional est une SM / CF !!!

Castrol EDGE Professional TWS 10W-60 is suitable for use in automotive gasoline and diesel engines where the manufacturer recommends

an ACEA A3/B3, A3/B4, API SM/CF or earlier specification 10W-60 lubricant,

Castrol EDGE Professional TWS 10W-60 is endorsed for use in BMW M - Models.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Re,

De nouveau vidangé après 3500 bornes et maintenant la FST est passé SN .... ("le max" possible)

j'imagine que c'est la dernière en date car "en provenance direct d'Allemagne" et fabriquée en 08/2012 (écrit sur le bas du bidon)

@+ciao.

post-5298-0-76452400-1349624274_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

De nouveau vidangé après 3500 bornes et maintenant la FST est passé SN .... ("le max" possible)

j'imagine que c'est la dernière en date car "en provenance direct d'Allemagne" et fabriquée en 08/2012 (écrit sur le bas du bidon)

@+ciao.

Tien donc ta eu sa ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...