Posté(e) le 15 août 201113 a comment_365619 Filtres vanos : Il est situé ici : Outillage : clef de 22 de mémoire. Prix : 7€ Ref : 113 6140 1971 On le dévisse : On le remplace. Il me semble qu'il y avait un petit aussi à remplacer. On revisse l'ensemble.
Posté(e) le 27 septembre 201113 a comment_376369 Salut ! Tu le change tous les combien de km ? Je vais faire ma vidange a la 10w60 et j'ai acheté le filtre et les 2 joints mais est-ce utile de le changer sachant qu'il a été changé a la dernière vidange il y a 9000km.
Posté(e) le 27 septembre 201113 a comment_376377 Le changer à chaque vidange, par sécurité mieux vaut mettre 7€ dans un filtre que XXXX€ dans un vanos !
Posté(e) le 28 septembre 201113 a comment_376437 Sujet à polémique... Chez BMW il ne le change PLUS, donc le changer à chaque vidange est éxagéré. Ce n'est pas pour le coût que cela représente, mais plus pour la sensibilité de la pièce et de trop la manipuler, car je crois que ça régule aussi la préssion. De toute façon, entre seulement 2 vidanges, ton filtre sera impécc normalement, moi il était très peu encrassé lors du changement à l'Insepction II et il n'avait peut être pas été encore changé (voiture de 64.000km)... Donc à voir....
Posté(e) le 28 septembre 201113 a comment_376789 toute les deux vidanges suffit largement pour le filtre à vanos
Posté(e) le 28 septembre 201113 a comment_376828 7€ pour avoir l'esprit tranquille perso j'hésite pas
Posté(e) le 29 septembre 201113 a comment_376839 Si tu changes le filtre à vanos ,tu changes aussi les deux joints torique ( c'est un minimum ...)
Posté(e) le 29 septembre 201113 a comment_377065 Et donc c'est plus 7€ mais plutôt 12€. Bon, on peut se fendre de cette somme, mais c'est vrai que je commence de plus en plus à me dire que le faire à chaque vidange c'est peut-être un peu abusé. Pour qui vidange tous les 10 000kms, 1 fois toutes les 3 vidanges c'est déjà pas mal je trouve...
Posté(e) le 29 septembre 201113 a comment_377090 Et donc c'est plus 7€ mais plutôt 12€. Bon, on peut se fendre de cette somme, mais c'est vrai que je commence de plus en plus à me dire que le faire à chaque vidange c'est peut-être un peu abusé. Pour qui vidange tous les 10 000kms, 1 fois toutes les 3 vidanges c'est déjà pas mal je trouve... Je suis d'accord avec toi, je le fais entre 20 et 30 000 kilomètres maintenant . Et donc c'est plus 7€ mais plutôt 12€. Bon, on peut se fendre de cette somme, mais c'est vrai que je commence de plus en plus à me dire que le faire à chaque vidange c'est peut-être un peu abusé. Pour qui vidange tous les 10 000kms, 1 fois toutes les 3 vidanges c'est déjà pas mal je trouve...
Posté(e) le 29 septembre 201113 a comment_377179 Pour ceux qui ne veulent pas le changer a chaque vidange passer au moins un ptit coup de soufflette dessus ...sans forcer pour ne pas déformer la structure du filtre qui pourrais alors laisser passer de la limaille plus épaisse.
Posté(e) le 30 septembre 201113 a comment_377197 sur 20 000 kilomètres ,j'ai pas trouvé de limaille sur ma E46 ? Après je la torche pas non plus comme un cochon ,c'est peut etre pour cela .
Posté(e) le 30 septembre 201113 a comment_377326 Quand je dis limaille c'est un grand mot le jour ou tu en verras y aura un gros problème. Petite astuce mettre un bouchon de vidange avec aimant
Posté(e) le 30 septembre 201113 a comment_377333 Quand je dis limaille c'est un grand mot le jour ou tu en verras y aura un gros problème. Petite astuce mettre un bouchon de vidange avec aimant C'est une bonne idée.
Posté(e) le 30 septembre 201113 a comment_377412 Petite astuce mettre un bouchon de vidange avec aimant Sérieux ?! Je connaissais pas... Tu trouves ça où ?!
Posté(e) le 30 septembre 201113 a comment_377424 http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p5197.m570.l1312&_nkw=E46+magnetic+oil+plug&_sacat=See-All-Categories le vendeur chez qui j'ai pris les miens n'en propose pas en ce moment ( www.jbavarian.com )
Posté(e) le 1 octobre 201113 a comment_377525 Salut, On peux en trouver sur ce site aussi: http://www.bimmerpost.com . J'ai pas trops fouillé pour voir si on pouvait en trouver en europe.
Posté(e) le 1 octobre 201113 a comment_377585 Ok merci pour les reponses. Je pense aussi qu'il y a plus de risque de démonter le régulateur de pression d'huile (ou se situe le filtre) a toutes les vidanges tous les 8 a 10000km plutot que de le démonter tous les 20 ou 30000km et de changer le filtre moins souvent ...
Posté(e) le 1 octobre 201113 a comment_377586 Sachant que ce n'est pas du tout une question de tarif, j'ai déjà en stock chez moi le petit filtre ainsi que les 2 joints ! J'en ai eu pour 15€ chez BMW si quelqu'un se posait la question.
Posté(e) le 3 octobre 201113 a comment_377818 Nos amis d'outre atlantique qui sont un peu maniaques question mécanique se contentent d'un rempalcement tous les 30000 miles/50000 km, ce qui je pense est raisonnable. A ajuster en fonction de ce que je verrai sur la mienne à la prochaine vidange à ce kilometrage. Y triturer à chaque vidange est je pense clairement exagéré.
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