speedlinetiptop Posté(e) le 15 août 2011 Signaler Posté(e) le 15 août 2011 Les bougies : 6 bougies de marques NGK version iridium DCPR8EKP: Prix sur le net : 70€. On commence par démonté le filtre d'habitacle et son support : Une fois démonté : Ensuite on démonte le couvre culasse : On arrive au bobine crayon, on les débranche et enlève : On trouve la bougie dessous, pour l'enlever on à besoins d'une clef à bougie ou à pipe de 16 de mémoire. Une fois la bougie dévisser on prend un morceau de tuyau pour l'enmencher et la remonter : Une comparaison entre l'ancienne et la nouvelle : On ce sert de ce morceau de tuyau pour replacer la nouvelle bougie dans son logement. On ne sert pas trop les bougies. Et on remonte tout.
aramis Posté(e) le 23 août 2011 Signaler Posté(e) le 23 août 2011 Très bon tuto. Par contre quand je vois l'avant/après sur la dernière ça fait un peu peur, elle avait combien de bornes l'ancienne bougie? Je me posai la question pour la mienne ou je pense à 40000km elles n'ont jamais été faites et si l'on se fit au plan d’entretien BMW c'est toutes les inspections 2 Avec une périodicité de 20-25000km entre chaque service ça fait un changement de bougies tous les 80-100000km sur nos M, je trouve ça énorme. Sur mon ancien 2.8 je les faisais tous les 40000km en moyenne, qu'en pensez vous? dernière question tu les as trouvées ou à 70€ les 6 sur le net, c'est carrément placé comme tarif?
ACS3 Posté(e) le 23 août 2011 Signaler Posté(e) le 23 août 2011 oui enfin il existait déjà un tutoriel fait par moi en 2006
aramis Posté(e) le 23 août 2011 Signaler Posté(e) le 23 août 2011 Abondance d'info ne nuit pas. Tu en penses quoi toi de mes questions au dessus? Sur ton tuto elles sont carrément moins esquintées les anciennes bougies, elles avaient combien de bornes?
philco Posté(e) le 23 août 2011 Signaler Posté(e) le 23 août 2011 Je viens de changer les miennes, elles avaient 23500 km mais 6 ans, donc par précaution... :???:
speedlinetiptop Posté(e) le 23 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 août 2011 Je ne peux pas te dire combien de kilomètres avaient mes bougies. A remplacer tout les 50 000kms c'est bien.
blackci Posté(e) le 23 août 2011 Signaler Posté(e) le 23 août 2011 Au vu de la tronche de l'ancienne bougie, ça me donne l'envie de vérifier les miennes rapidos
ACS3 Posté(e) le 23 août 2011 Signaler Posté(e) le 23 août 2011 sur mon tuto , la voiture devais avoir 35 000km sur celui ci elle doivent avoir au moins 90 voir 100 000 ... tout du moins elle en ont la tronche ...
aramis Posté(e) le 23 août 2011 Signaler Posté(e) le 23 août 2011 Donc à vue de nez et c'est bien ce que je soupçonnais les precos BMW sont un peu trop optimistes.
ACS3 Posté(e) le 24 août 2011 Signaler Posté(e) le 24 août 2011 le paradoxe c'est que NGK préconise un remplacement entre 40 et 50 000 km pour ce type de bougies ... soit la moitié des préconisations bmw ....
aramis Posté(e) le 24 août 2011 Signaler Posté(e) le 24 août 2011 ok c'est clair donc. C'est un peu comme avec l'huile ou BMW dit 25000/2ans et ou il me semble castrol dit tous les ans.
///M3 Addict Posté(e) le 9 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2011 Petite question : je galère pour trouver des NGK en ce moment. Pas de PKR9B, les DCPR8EKP à 22,00€ H.T chez mon concessionnaire On me propose des équivalences de marque BOSCH dont je ne connais pas la ref à 12,00€ TTC. Vous pensez que c'est ok ou que ça craint de monter ces bougies ? Merci
aramis Posté(e) le 9 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2011 Tu en as chez OSCARO et POURCHIER des DCPR8EKP C'est peut être con mais moi je resterai sur la préconisation constructeur.
///M3 Addict Posté(e) le 9 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2011 Je viens de demander conseil à un ami mécanicien qui m'épaule depuis le début pour la ///M. Il a une E36 jaune Dakkar et il touche grave donc je lui fais vraiment toute confiance. Son point de vue est : "ok pour mettre une équivalence sur une 205GTi ou un moteur de ce genre, mais sur du M3 ou même du S3, on ne lésine pas et on monte soit de la DCPR8EKP, soit des PKR9B mais RIEN D'AUTRE. Moteur pointu = entretien pointu. Donc je suis votre conseil les gars !
totti38 Posté(e) le 9 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2011 Re, Je viens de changer les miennes, elles avaient 30 000 kilomètres et presque 9 ans.... Elles n'étaient encore pas trop pourries avec une couleur correcte me semble-t-il. J'ai monté des PKR9B, je viens d'aller tester sur quelques kil et je vois pas trop de différence en fait.... Elle tournait déjà impeccable avant et impeccable maintenant. @+ciao
donm54 Posté(e) le 10 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2011 Hello! Sur mon 330Ci je vois que les Bosch ont un indice de 7 et les NGK un indice de 6. J'ai eu l'occase de tester les bosch sur 2000Km puis de tester les NGK. Je suis rester sur les NGK. Étonnant vu l'indice plus faible. Quelqu'un pourrais exprimer physiquement et scientifiquement ce que vas modifier l'indice de la bougie ? Dans le Kit AA Compresseur pour ma 330 il ne change pas les bougies, ca me parait bizarre. J'aimerai bien y voir plus clair.
aramis Posté(e) le 10 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2011 Attention il me semble que les indices Bosch et NGK ne sont pas équivalents au chiffre près
donm54 Posté(e) le 10 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2011 Attention il me semble que les indices Bosch et NGK ne sont pas équivalents au chiffre près C'est bon à savoir ça !
///Mr.DRFT Posté(e) le 10 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2011 Chaque marque a c'est propre valeur pour la chaleur du 6 chez X peu donner du 5 chez Y et du 7 chez Z
aramis Posté(e) le 18 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2011 40000km, rien de catastrophique mais fallait les faire, le bout de l'électrode commençait à montrer des signes d'usures. Pour le couple de serrage par contre je trouve que 23nm c'est un peu light, 25nm c'est mieux rapport à ce que j'ai l'habitude.
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