Aller au contenu

Remplacer les bougies.


speedlinetiptop

Messages recommandés

Les bougies :

6 bougies de marques NGK version iridium DCPR8EKP:

Prix sur le net : 70€.

img-365623-1-snv30916.jpg

img-365623-2-snv30917.jpg

On commence par démonté le filtre d'habitacle et son support :

img-365623-3-snv30967.jpg

img-365623-4-snv30903.jpg

Une fois démonté :

img-365623-5-snv30907.jpg

Ensuite on démonte le couvre culasse :

img-365623-6-snv30930.jpg

On arrive au bobine crayon, on les débranche et enlève :

img-365623-7-snv30904.jpg

snv30905.jpg

On trouve la bougie dessous, pour l'enlever on à besoins d'une clef à bougie ou à pipe de 16 de mémoire.

Une fois la bougie dévisser on prend un morceau de tuyau pour l'enmencher et la remonter :

snv30927.jpg

Une comparaison entre l'ancienne et la nouvelle :

img-365623-10-snv30919.jpg

On ce sert de ce morceau de tuyau pour replacer la nouvelle bougie dans son logement.

On ne sert pas trop les bougies. Et on remonte tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tuto. :nickel:

Par contre quand je vois l'avant/après sur la dernière ça fait un peu peur, elle avait combien de bornes l'ancienne bougie? :?:

Je me posai la question pour la mienne ou je pense à 40000km elles n'ont jamais été faites et si l'on se fit au plan d’entretien BMW c'est toutes les inspections 2

Avec une périodicité de 20-25000km entre chaque service ça fait un changement de bougies tous les 80-100000km sur nos M, je trouve ça énorme.

Sur mon ancien 2.8 je les faisais tous les 40000km en moyenne, qu'en pensez vous?

dernière question tu les as trouvées ou à 70€ les 6 sur le net, c'est carrément placé comme tarif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Abondance d'info ne nuit pas.

Tu en penses quoi toi de mes questions au dessus?

Sur ton tuto elles sont carrément moins esquintées les anciennes bougies, elles avaient combien de bornes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon tuto , la voiture devais avoir 35 000km

sur celui ci elle doivent avoir au moins 90 voir 100 000 ... tout du moins elle en ont la tronche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le paradoxe c'est que NGK préconise un remplacement entre 40 et 50 000 km pour ce type de bougies ... soit la moitié des préconisations bmw ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Petite question :

je galère pour trouver des NGK en ce moment.

Pas de PKR9B, les DCPR8EKP à 22,00€ H.T chez mon concessionnaire :merci:

On me propose des équivalences de marque BOSCH dont je ne connais pas la ref à 12,00€ TTC.

Vous pensez que c'est ok ou que ça craint de monter ces bougies ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de demander conseil à un ami mécanicien qui m'épaule depuis le début pour la ///M. Il a une E36 jaune Dakkar et il touche grave donc je lui fais vraiment toute confiance. Son point de vue est : "ok pour mettre une équivalence sur une 205GTi ou un moteur de ce genre, mais sur du M3 ou même du S3, on ne lésine pas et on monte soit de la DCPR8EKP, soit des PKR9B mais RIEN D'AUTRE. Moteur pointu = entretien pointu.

Donc je suis votre conseil les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Je viens de changer les miennes, elles avaient 30 000 kilomètres et presque 9 ans....

Elles n'étaient encore pas trop pourries avec une couleur correcte me semble-t-il.

J'ai monté des PKR9B, je viens d'aller tester sur quelques kil et je vois pas trop de différence en fait....

Elle tournait déjà impeccable avant et impeccable maintenant.

@+ciao

post-5298-0-54215900-1315601326_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Sur mon 330Ci je vois que les Bosch ont un indice de 7 et les NGK un indice de 6.

J'ai eu l'occase de tester les bosch sur 2000Km puis de tester les NGK.

Je suis rester sur les NGK. Étonnant vu l'indice plus faible.

Quelqu'un pourrais exprimer physiquement et scientifiquement ce que vas modifier l'indice de la bougie ?

Dans le Kit AA Compresseur pour ma 330 il ne change pas les bougies, ca me parait bizarre.

J'aimerai bien y voir plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

40000km, rien de catastrophique mais fallait les faire, le bout de l'électrode commençait à montrer des signes d'usures.

Pour le couple de serrage par contre je trouve que 23nm c'est un peu light, 25nm c'est mieux rapport à ce que j'ai l'habitude.

img-373836-1-dsc00312.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...