speedlinetiptop Posté(e) le 15 août 2011 Signaler Posté(e) le 15 août 2011 Le filtre à essence : Prix 20€ sur le net. il est situé sous la caisse, il faut enlever un cache en plastique pour y accéder. Il est soutenu par un support en ferraille qui l'entour au milieu. A gauche il a un raccord rapide et à droite faut dévisser avec une clef de 22 de mémoire. On peut voir le régulateur de pression à droite : On remonte dans le sens contraire du démontage.
alorla Posté(e) le 21 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2011 Quelques précisions utiles pour les premières fois (nombreuses j'en suis sur): après avoir retiré le cache central en plastique (en deux parties) un autre en fer est à dégager (visible sur la première photos celui qui pointe vers le bas) ou retirer pour travailler tranquillement l'autre écrou est caché il suffit de suivre le cache avec la main pour le sentir. L'équivalent d'un verre d'essence va couler durant le démontage prévoir donc un petit récipient ou éviter d'être en dessous. Afin qu'il y en ait le moins possible avant de lever la voiture retirer le fusible n°54 et essayer de démarrer la voiture deux ou trois fois pour vider l'arrivée d'essence. Coté droit tenir le régulateur de pression avec une clé (rectangle vert) et desserrer l'écrou avec une clé de 19 (prévoir 19 et 22 car je ne suis pas certain) Ensuite pousser le filtre vers l'avant et retirer la collerette entourée en rouge. Attention à ne pas la casser mais elle devrait se détacher du filtre facilement. Pour tout remonter rien de particulier c'est la même chose en sens inverse bien veiller à enfoncer la collerette jusqu'au bout au même niveau qu'au départ ne pas oublier de remettre le fusible et démarrer pour voir si rien ne fuit.
motorsport.buissonville Posté(e) le 25 mai 2012 Signaler Posté(e) le 25 mai 2012 Belles photos, c'est clair et concret mais tu le changes tous les combien de km? 60000 ou un peu plus tot en même tps que les bougies vers 50000km?
R'one Posté(e) le 18 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2012 Sur Z4 M, BMW m'à affirmer que le filtre à essence ne se changeait pas ... Ou alors en remplacant le module complet : filtre + régulateur de pression. Et c'est pas donné (dans les 150€). Voici a quoi ressemble ce module: Info ou intox ?
chti-demon Posté(e) le 18 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2012 Petite précision qui n'est pas des moindre, pensez à mettre des lunettes ^^, je me suis pris une giclé d'essence au démontage sur mon oeil, j'ai dégusté sévère
motorsport.buissonville Posté(e) le 23 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2012 Ouf ti oui, l'essence, ca marche beaucoup mieux dans une rampe d'injection ou un carbu que dans un oeuil.
chti-demon Posté(e) le 23 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2012 Ouf ti oui, l'essence, ca marche beaucoup mieux dans une rampe d'injection ou un carbu que dans un oeuil. Je confirme
Mikidrooki Posté(e) le 24 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2012 bonjour à tous, juste une petite remarque: Mon auto a eu 2 Inspection 2 avant de passer par moi (je viens d'en faire une 3ème fin juin 2012), une en concession Allemande, une en concession belge, Pour ma part, en suivant la "fiche de travail" de l'Inspection 2 complète de chez BMW, j'ai aussi changé mon filtre à essence, et je pense que c'était toujours celui de 2001 BMW a-t-il facturé ou pas? Je n'en sais rien car je n'ai pas les factures, mais vu mon carnet rempli... ça devrait avoir été fait.... Rrrrrr les concessions...
Toniomantalo Posté(e) le 16 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2012 J'ai changé le mien il y a deux semaines et je confirme pour le port de lunettes LOL... Pour ma part le filtre était celui d'origine 11/2001 je l'ai changé croyant qu il était colmaté car ma pompe de gavage tourne toujours à fond (bzzzzzzzzzzzzzzz) Résultat, toujours pareil, au bout d'un certain temps de trajet, dès que je baisse les fenêtre j'entends le bzzzzzzzzzzzz assez important de la pompe.. Que faire ? Merci à vous.
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