totti38 Posté(e) le 8 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2011 Re, Je ne sais pas en fait entre la LT2 et la LT3..... Que pensez-vous également de la TransmaxZ dans les boites manu ? Merci @+ciao
totti38 Posté(e) le 24 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2012 Re, Après recherches sur le net sur les huiles de boite manuelle pour nos belles, j'ai trouvé ça : http://www.fuchs-oil...tion-fuchs.html http://www.fuchs-oil...ules_leger.html Donc la TITAN SINTOFLUID 75W-80 qui semble être homologuée pour BMW Elle est moitié moins chère que celle de BMW......! (merci les pigeons....) Quelqu'un connait ? a déjà essayé ? @+ciao
alex270 Posté(e) le 24 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2012 je ne connais pas du tout la TITAN , par contre je connais la marque fuchs dans nos engins de travaux public c'est 'l'huile que nous utilisons est je peut te dire que la qualité est au rendez vous , tu peut y'allez les yeux fermer. d'ailleurs c'est plutot bon a savoir je vais essayer de choper le comerciale la prochaine fois histoire de connaitres les tarif pour nos huiles bmw
///M Free Posté(e) le 24 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2012 Attends qu'ACS3 pointe le bout de son nez!
donm54 Posté(e) le 24 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2012 Redline MTL pour moi. Après avoir trainé sur les formus ricain celle là et la Royal Purple ressortait souvent. La Royal Purple semble rapidement perdre de ces qualités miracle. La Redline MTL semble moins fluide donc idéal pour amortir les bruits de boite avec un VM allégé. J'attend toujours mon kit embrayage et vm pour testé et je vous redirais...
totti38 Posté(e) le 24 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2012 je ne connais pas du tout la TITAN , par contre je connais la marque fuchs dans nos engins de travaux public c'est 'l'huile que nous utilisons est je peut te dire que la qualité est au rendez vous , tu peut y'allez les yeux fermer. d'ailleurs c'est plutot bon a savoir je vais essayer de choper le comerciale la prochaine fois histoire de connaitres les tarif pour nos huiles bmw Merci de l'info... Redline MTL pour moi. Après avoir trainé sur les formus ricain celle là et la Royal Purple ressortait souvent. La Royal Purple semble rapidement perdre de ces qualités miracle. La Redline MTL semble moins fluide donc idéal pour amortir les bruits de boite avec un VM allégé. J'attend toujours mon kit embrayage et vm pour testé et je vous redirais... Effectivement, assez connue également.... Elle est aussi quoi qu'il en soit 35/40% moins chère que la BMW......! http://www.garage-va...oduits-redline/ D'autres avis ? @+ciao
totti38 Posté(e) le 1 février 2012 Signaler Posté(e) le 1 février 2012 Re, Après consultation de ce "garage" (très réactif au demeurant) sur la Red Line, voilà pour information leur réponse à ma question : "bonjour, Je souhaite acheter ce type d'huile huile. J'ai lu sur le net qu'on pouvait mettre la Redline MTL Est-ce bien le cas ? Merci d'avance. Cordialement. Bonjour, Il y a en effet erreur. L'huile recommandée pour les boites de viotesses de M3 E46 est la Red Line D4 ATF: http://www.garage-va...on-automatique/ La MTL convient pour certains types de boites BMW (et encore, attention aux étiquettes), mais pas celle ci. Je reste à votre entière disposition pour toute question. Cordialement Garage Varinot Merci de votre réponse rapide! Mais également pour les boites MANUELLES ?? Cordialement. Oui il faut savoir que sur beaucoup de boites manuelles il est préconisé de l'atf ou équivalent et cela depuis de nombreuses années. La D4 ATF, de par ses propriétés, est non seulement une dexron, mais remplit aussi les critères d'une huile "classique" API gl4. On associe trop souvent l'huile dexron, à l'huile de boite auto." Donc je ne suis pas sur que la MTL soit la correcte pour ta 330 également. Cette réponse rejoint également les conseils d'un pro de ce forum qui de mémoire préconisait l'huile Castrol pour boite auto (Transmax Z je crois) dans les boites manu également..... Je pense que je vais tester cette Red Line (ça ne peut pas être pire quoi qu'il en soit...!! Lol) @+ciao
donm54 Posté(e) le 1 février 2012 Signaler Posté(e) le 1 février 2012 Re, Après consultation de ce "garage" (très réactif au demeurant) sur la Red Line, voilà pour information leur réponse à ma question : "bonjour, Je souhaite acheter ce type d'huile huile. J'ai lu sur le net qu'on pouvait mettre la Redline MTL Est-ce bien le cas ? Merci d'avance. Cordialement. Bonjour, Il y a en effet erreur. L'huile recommandée pour les boites de viotesses de M3 E46 est la Red Line D4 ATF: http://www.garage-va...on-automatique/ La MTL convient pour certains types de boites BMW (et encore, attention aux étiquettes), mais pas celle ci. Je reste à votre entière disposition pour toute question. Cordialement Garage Varinot Merci de votre réponse rapide! Mais également pour les boites MANUELLES ?? Cordialement. Oui il faut savoir que sur beaucoup de boites manuelles il est préconisé de l'atf ou équivalent et cela depuis de nombreuses années. La D4 ATF, de par ses propriétés, est non seulement une dexron, mais remplit aussi les critères d'une huile "classique" API gl4. On associe trop souvent l'huile dexron, à l'huile de boite auto." Donc je ne suis pas sur que la MTL soit la correcte pour ta 330 également. Cette réponse rejoint également les conseils d'un pro de ce forum qui de mémoire préconisait l'huile Castrol pour boite auto (Transmax Z je crois) dans les boites manu également..... Je pense que je vais tester cette Red Line (ça ne peut pas être pire quoi qu'il en soit...!! Lol) @+ciao Hello ! Disons qu'il faut bien faire la part des choses. Les homologations constructeur, c'est aussi pour des questions de pollutions ou de confort. Le défaut de la MTL c'est qu'elle est épaisse à froid... Je pense que rien que pour ça, elle ne passera pas le cahier des charges alors qu'elle peut être très bonne. Pour le moteur je met bien le la 300V qui n'est pas homologuée BMW et pourtant, on le sais, l'huile est meilleur que la castrol homologuée. ici Redline en parle: http://www.redlineoil.com/news_article.aspx?id=13 Et dis notamment: MTF-LT-1 & MTF-LT-2 => D4ATF & MTL MTF-LT-3 => D6ATF On a aussi pas mal de retour d'expérience sur les forums US... Perso si je choisi la MTL c'est à cause du volant moteur allégé. Si t'es en config d'origine, aucun intérêt de tenter la MTL je pense, pars direct sur la D4ATF
totti38 Posté(e) le 1 février 2012 Signaler Posté(e) le 1 février 2012 Re, Intéressant..... Je vais tester la D4ATF et vous tiendrai au courant.... @+ciao
donm54 Posté(e) le 1 février 2012 Signaler Posté(e) le 1 février 2012 Re, Intéressant..... Je vais tester la D4ATF et vous tiendrai au courant.... @+ciao Avec grand plaisir ! T'es en LT2 actuellement ? Bonne vidange !
ACS3 Posté(e) le 2 février 2012 Signaler Posté(e) le 2 février 2012 Re, Après recherches sur le net sur les huiles de boite manuelle pour nos belles, j'ai trouvé ça : http://www.fuchs-oil...tion-fuchs.html http://www.fuchs-oil...ules_leger.html Donc la TITAN SINTOFLUID 75W-80 qui semble être homologuée pour BMW Elle est moitié moins chère que celle de BMW......! (merci les pigeons....) Quelqu'un connait ? a déjà essayé ? @+ciao la Transmax Z est une 70w80 et fonctionne très bien dans les boite manuelles et automatique ... et on est trés loin de la MTF niveau prix ... la MTF-LT2 de chez BMW est une 75w80 , je l'ai fait analyser par un ami travaillant chez un petrolier
totti38 Posté(e) le 2 février 2012 Signaler Posté(e) le 2 février 2012 Sur la facture de l'inspection II qui avait été faite juste avant mon achat, il est indiqué LT3 .... Je vais enlever cette m....et voir la tronche qu'elle a au bout de 6 000 bornes....! @+ciao
donm54 Posté(e) le 2 février 2012 Signaler Posté(e) le 2 février 2012 Sur la facture de l'inspection II qui avait été faite juste avant mon achat, il est indiqué LT3 .... Je vais enlever cette m....et voir la tronche qu'elle a au bout de 6 000 bornes....! @+ciao La LT3 n'est pas censé être compatible LT1 et LT2 ! Décidément... faire son service chez BMW, ca te garantie juste d'avoir la chance qu'il fasse une belle connerie !! On est jamais mieux servi que par soit-même. Sauf erreur, la LT3 c'est pour les boites E92 et plus
ACS3 Posté(e) le 2 février 2012 Signaler Posté(e) le 2 février 2012 non , les E92 sont d'origine à la lt2 , il semble plutôt que la lt3 remplace la lt2 comme d’ailleurs la lt2 a remplacé la lt1 ...
menfou91 Posté(e) le 5 avril 2012 Signaler Posté(e) le 5 avril 2012 qui aurais essayé la transmax z sur une boite manu ? mieu que l huile monté d'origine ?
donm54 Posté(e) le 6 avril 2012 Signaler Posté(e) le 6 avril 2012 non , les E92 sont d'origine à la lt2 , il semble plutôt que la lt3 remplace la lt2 comme d’ailleurs la lt2 a remplacé la lt1 ... Hello! La LT2 est compatible avec les boite LT1. Mais la LT3 n'est compatible que LT3 ! Perso je tourne avec de la RedLine MTL, entièrement satisfait ! 1
aramis Posté(e) le 20 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2012 Faite ce jour à la TransmaxZ, l'huile vidangée avait ~50000km et 10ans et tirait vraiment une sale gueule contrairement à celle du pont. Resultat immédiat rien qu'en manoeuvrant pour rentrer la caisse, boite beaucoup plus douce, à voir après roulage plus prolongé. Du tout bon pour l'instant et super pratiques ces bidons castrol à tétine pour le remplissage.
donm54 Posté(e) le 20 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2012 Hello, Tiens nous au jus de l'évolution. Perso toujours la Redline MTL, au final même à froid sa vas aussi bien que l'huile BMW. Par contre il me semble qu'a forte sollicitation la boite commençait à crocher une fois l'huile BMW très chaude. Je n'ai pas remarqué ce phénomène avec la MTL, après 3 sorties pistes la boite se comporte pareil à froid ou à chaud. Bref, elle fait se qu'on lui demande. Je testerai la TransmaxZ à la prochaine vidange de boite
aramis Posté(e) le 22 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2012 Petit tour ce matin du mieux à froid et à chaud, La 2 est toujours un poil rêche à froid sur le premier démarrage mais ça c'est la marque de cette boite ça n'a cependant rien a voir avec la décomposition précautionneuse 1-2 qu'il fallait faire avant.
tibo50 Posté(e) le 6 août 2012 Signaler Posté(e) le 6 août 2012 Petit up! Je pense mettre de la transmax Z dans ma m3 E46 manu, est ce que la "transmax dex 3" correspond a la transmax Z, car il existe aussi de la "transmax J" Ce bidon est il de la transmax Z ?, car je ne trouve pas un site ou il est vendu avec marqué "Z" sur le bidon...
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