Aller au contenu

comportement bizarre


miki77

Messages recommandés

bonjour a tous

voila j ai acheter au mois de mars/avril une bmw m3 E36 3.2 de 97 avec un embrayage hs

j ai remplacer avec l aide d un amis l embrayage suite a ca j ai eu un probleme de recepteur et sa durite

bref a ce niveau c est ok

donc j ai pu me servir de la voiture que depuis la semaine dernière et le probleme c est que je trouve qu elle flotte quand je roule

a vitesse constante pas forcement vite (100km/h) elle part a droite a gauche et quand je double et que je me rabat hop elle part d un coup

avez vous une idee de ce que ca pourrais etre?

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Pour moi => Silent-bloc de trapèze avant. ( Les arrières doivent pas être joyeux aussi )

Quand t'es parquer sur le plat, à la main tu fais bouger une roue avant d'avant en arrière, et là tu vas choper peur en voyant le jeux qu'il y a.

Si ca bouge pas c'est les silent-bloc arrière ( Fait les tous ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les mecs pour vos reponses rapide

je penser aussi a ca mais je suis plus rassurer maintenant

m54 je vais essayer ta manip ce soir

sinon l un d entre vous me parle du powerflex ou peu t on en trouver? avez vous des references a me donner?

puis il est mieux de remonter d origine ou avec du powerflex?

sachant que je me sert de la voiture que le week end et qu elle ne fera pas de circuit

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avant il faut faire comme si tu voulais faire rouler la roue.

Tu pose ta main sur le desssus du pneus et tu pouce en avant et en arrière.

Si là t'as pas un jeux net c'est que ça viens de derrière.

Il faudrait la mettre sur un lift et jeter un coup d'oeil.

Perso j'ai les powerflex sur tout le train arrière, c'est du boulot de tous les changer mais la voiture est transfigurée.

Moins de mouvement parasite de caisse et moins de roulis.

C'est un peu comme si l'amortissement se rigidifiait.. Alors que c'est juste les silent-bloc qui sont rigide.

Alors si tu aimes les routes de montagne ou campagne c'est génial, si ton truc c'est de cruiser sur l'autoroute, ceux d'origine iront très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux powerflex pas de partout !!! car je ne pense pas que la chassi d'origine soit conçue pour fonctionner avec des silenbloc aussi rigide.

Je vais essayer de retrouver l'article pour affirmer mes dires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux powerflex pas de partout !!! car je ne pense pas que la chassi d'origine soit conçue pour fonctionner avec des silenbloc aussi rigide.

Je vais essayer de retrouver l'article pour affirmer mes dires.

Hello,

Je suis en powerflex partout, ben je peux te dire que les 4 gros silent bloc qui relie le train arrière au châssis, si t'enlève le tube en métal au milieux tu le plies facilement avec une main, c'est même plutôt mou.

Et pour les silentbloc de trapèze arrière qui eux sont très rigide travail uniquement dans le sens accélération et freinage donc pas contraint par l'amortissement...

Et pour ceux qui roule sur circuit c'est silent-bloc aluminium....

Par contre des silentsbloc d'origine défectueux agrandit le risque de fissuré le châssis à l'arrière gauche surtout.

Les powerflex jaune ne sont vraiment pas dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lève ta ///M et regarde les silentblocs tu verra bien s'ils sont morts

Attention aux powerflex pas de partout !!! car je ne pense pas que la chassi d'origine soit conçue pour fonctionner avec des silenbloc aussi rigide.

Je vais essayer de retrouver l'article pour affirmer mes dires.

Oui en effet j'ai déjà entendu sa quelque part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide

je vais essayer de me coucher dessous pour voir

et je pense remettre de l origine car ce n est pas prevue pour moi de faire de la piste donc aucune raison de la bidouiller course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T as les noirs pour la piste et rallye aussi.

Yess mais parais que c'est pas utilisable en daily.

Les violet font à peine plus de bruit que les jaunes et certain ne sente aucune différence de bruit ou vibration.

Les noirs c'est pour envoyé du lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus peuvent te transformer une voiture aussi.

Ca m'est pas arrivé souvent, mais j'ai des bridgestone sur le train avant , et que ce soit sur la 318is ou la M3, d'un coup elles se mettent a suivre la route et a etre floues des que c'est un poil bosselé.

même si je pense que dans ton cas c'est probablement les silent-blocks aussi, jete un oeil aux pneus au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme pour les powerflex ne pas les mettre partout (les violets)

j'ai lu que il fallait les mettre uniquement sur les bras de suspensions pour eviter d'arracher les supprts de bras (maladie sur m3)

de plus, il existe des cales pour rigidifier cette partie (le powerflex ne peut plus bouger comme çà)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme pour les powerflex ne pas les mettre partout (les violets)

j'ai lu que il fallait les mettre uniquement sur les bras de suspensions pour eviter d'arracher les supprts de bras (maladie sur m3)

de plus, il existe des cales pour rigidifier cette partie (le powerflex ne peut plus bouger comme çà)

Hello !

Ce qui crée l’arrachement du pont c'est ceux du faux châssis ou est loger le pont.

Si tu as changer ça il ne reste plus que les silent bloc de trapèze arrière et il n'y en a pas d'autre en powerflex.

De quel cale parles tu et où vont elle? Ca m'intéresse !

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors quand je vous dit que c est bizarre

ce matin apres une semaine sans bouger je la prend je roule super cool et la je suis surpris pas probleme

je roule 15kms je stationne et je repart 1h apres

un peu en retard je tacquine la pedale de droite et bim ca recommence et part ou elle veux s en est même flipant donc je redescend a 110km/h et toujours pareil

ca fait comme si j avais une roue desserer

c est vraiment trop bizarre

un pote qui avait une 325tds m a dit de regarder le serrage des amortisseurs arriere vous en pensez quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...