Posté(e) le 21 août 201113 a comment_366741 Bonjour, çà fait deux fois que je pars avec la m3 sur des routes de montage et a chaque fois que je monte (des que la pente devient conséquente) en montagne, j'ai des odeurs d'essence en permanence sachant qu'aujourd'hui j'avais 15 a 20 litres dans le réservoir ensuite j'ai fait le plein et plus d'odeur (par contre apres la station j'ai fait que de la descente) Il y a quelque mois de çà même constat. Bizarre non? Les odeurs viennent apparemment que de l'extérieur surtout coté passager. A la station j'ai ouvert le capot et brandouiller les durites pour deceler une fuite mais nada. Sous la voiture pas de tache d'essence non plus. Sur le plat et en descente, pas de probleme, elle sens jamais l'essence. Vous en pensez quoi car là je seche?
Posté(e) le 24 août 201113 a Auteur comment_367399 Le 24/08/2011 à 14:30, Lole a dit : T as pas un probleme au niveau du filtre a charbon ? merci je sais pas comment on teste çà. aujourd'hui j'ai demonter les 2 trappes sous la banquette arriere et j'ai constaté une durite un peu vieille, je l'ai changé ,on verra bien
Posté(e) le 26 août 201113 a comment_367862 il y as souvent les durites qui arrive au moteur sous la baie de par brise, qui veillissent et qui se fissure. moi j'ai eut le problème sur les 2 M3. mais moi c’était souvent en démarrant à froid. en tous cas inspecte toutes t'es durites et celle qui sont craqueler, tu les remplace.
Posté(e) le 27 août 201113 a comment_368077 c'est pour le moins radical comme traitement anti odeurs!!
Posté(e) le 27 août 201113 a Auteur comment_368288 Le 27/08/2011 à 04:44, ///M Free a dit : c'est pour le moins radical comme traitement anti odeurs!! mdr^^ oui je savais ou il était mais comment savoir si il marche correctement?
Posté(e) le 30 août 201113 a comment_368853 salut, j'ai eu ce soucis sur un 3.0l et c'etait le bouchon du reservoir qui ne bouchait plus vraiment... Pour les durites pres du longeron gauche c'est du classique, aiinsi que vers la rampe d'injection sous le pare brise comme le dit m3man91. a+ Romain
Posté(e) le 20 mai 201213 a comment_444232 petit UP, même souci sur ma ///M E36 3.0L mais honnêtement, il se passe des choses avec ma conso je vais déjà opter à remplacer mon filtre à charbon ps j'ai le même problème que jitter, en côte lors de forte accélérations
Posté(e) le 21 mai 201213 a comment_444535 je viens d'inspecter les trappes sous la banquette arrière, aucune trace de fuite, ni d'odeur d'essence tout est clean, par contre je me suis amusé à débrancher , rebrancher les connectiques électriques de la jauge droite et gauche, après avoir fini de faire "mumuse"moteur en marche, l'aiguille d'instrumentation tombe à zéro et ne remonte plus, même contacte coupé et remis. donc de là, je débranche et rebranche la batterie, et voilà le niveau sur L'ordinateur de bord passée de 28,5l à 31,9l comme précédemment sortie de la station. (j'avais verifié) à savoir que j'ai été alerté d'une baisse de niveau en côte en roulage et stationnement, alors qu'il s'agit juste d'une lecture pessimiste du niveau réel de carburant et pas réajustée véhicule à plat. Alors pourquoi faut il coupé totalement le circuit pour avoir une relecture "juste" du niveau?? (avis aux spécialistes??) (Nota: j'envisage toujours le remplacement du filtre à charbon) en espérant d'avoir été clair, lol
Posté(e) le 21 mai 201213 a comment_444548 lorsque j'appuie sur la soupape (flèche rouge )du filtre à charbon moteur tournant au ralentie, de l'air sous pression sort, est ce normal? et quand j'ouvre les gaz l'air ne sors plus, qu'est ce que c'est?? à quoi sert l'autre élément en flèche verte?
Posté(e) le 21 mai 201213 a comment_444558 C'est spécifique aux 3.0L la quantité d'essence à l'ordinateur de bord ??
Posté(e) le 21 mai 201213 a comment_444600 Le 21/05/2012 à 17:04, relaxmax a dit : C'est spécifique aux 3.0L la quantité d'essence à l'ordinateur de bord ?? non du tout, c'est la fonction cachée N:7 de l'ordinateur de bord
Posté(e) le 21 mai 201213 a comment_444610 Julien, détailles donc la manip pour notre ami, soit sympa!!
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