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odeur d'essence


jitter

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Bonjour,

çà fait deux fois que je pars avec la m3 sur des routes de montage et a chaque fois que je monte (des que la pente devient conséquente) en montagne, j'ai des odeurs d'essence en permanence sachant qu'aujourd'hui j'avais 15 a 20 litres dans le réservoir ensuite j'ai fait le plein et plus d'odeur (par contre apres la station j'ai fait que de la descente)

Il y a quelque mois de çà même constat. Bizarre non?

Les odeurs viennent apparemment que de l'extérieur surtout coté passager. A la station j'ai ouvert le capot et brandouiller les durites pour deceler une fuite mais nada. Sous la voiture pas de tache d'essence non plus.

Sur le plat et en descente, pas de probleme, elle sens jamais l'essence.

Vous en pensez quoi car là je seche?

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T as pas un probleme au niveau du filtre a charbon ?

merci

je sais pas comment on teste çà.

aujourd'hui j'ai demonter les 2 trappes sous la banquette arriere et j'ai constaté une durite un peu vieille, je l'ai changé ,on verra bien

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il y as souvent les durites qui arrive au moteur sous la baie de par brise, qui veillissent et qui se fissure. moi j'ai eut le problème sur les 2 M3.

mais moi c’était souvent en démarrant à froid.

en tous cas inspecte toutes t'es durites et celle qui sont craqueler, tu les remplace.

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salut,

j'ai eu ce soucis sur un 3.0l et c'etait le bouchon du reservoir qui ne bouchait plus vraiment...

Pour les durites pres du longeron gauche c'est du classique, aiinsi que vers la rampe d'injection sous le pare brise comme le dit m3man91.

a+

Romain

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  • 8 mois plus tard...

petit UP, même souci sur ma ///M

E36 3.0L

mais honnêtement, il se passe des choses avec ma conso

je vais déjà opter à remplacer mon filtre à charbon

ps j'ai le même problème que jitter, en côte lors de forte accélérations

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je viens d'inspecter les trappes sous la banquette arrière, aucune trace de fuite, ni d'odeur d'essence tout est clean, par contre je me suis amusé à débrancher , rebrancher les connectiques électriques de la jauge droite et gauche, après avoir fini de faire "mumuse"moteur en marche, l'aiguille d'instrumentation tombe à zéro et ne remonte plus, même contacte coupé et remis.

donc de là, je débranche et rebranche la batterie, et voilà le niveau sur L'ordinateur de bord passée de 28,5l à 31,9l comme précédemment sortie de la station. (j'avais verifié)

à savoir que j'ai été alerté d'une baisse de niveau en côte en roulage et stationnement, alors qu'il s'agit juste d'une lecture pessimiste du niveau réel de carburant et pas réajustée véhicule à plat.

Alors pourquoi faut il coupé totalement le circuit pour avoir une relecture "juste" du niveau?? (avis aux spécialistes??)

(Nota: j'envisage toujours le remplacement du filtre à charbon)

en espérant d'avoir été clair, lol :-D

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lorsque j'appuie sur la soupape (flèche rouge )du filtre à charbon moteur tournant au ralentie, de l'air sous pression sort, est ce normal? et quand j'ouvre les gaz l'air ne sors plus, qu'est ce que c'est?? à quoi sert l'autre élément en flèche verte?

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C'est spécifique aux 3.0L la quantité d'essence à l'ordinateur de bord ??

non du tout, c'est la fonction cachée N:7 de l'ordinateur de bord

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