julien m Posté(e) le 24 mai 2012 Signaler Posté(e) le 24 mai 2012 les jauges ne passe pas par le DME ... lecture resistive par le mano et l'ordinateur de bord ok, mais quel mano?? l'aiguille??
julien m Posté(e) le 24 mai 2012 Signaler Posté(e) le 24 mai 2012 il se peut que ce soit les résistances de jauge qui soit un peu fatigués??
ACS3 Posté(e) le 24 mai 2012 Signaler Posté(e) le 24 mai 2012 bin oui , l'aiguille , c'est un manomètre ... certes intégré dans le Tb mais c'en est un pour les jauge , c'est possible il faut dire qu'elle sont bien secouer sur vos routes
julien m Posté(e) le 24 mai 2012 Signaler Posté(e) le 24 mai 2012 ok, merci Jean-phi pour ton aide mais, tant que ma ///M fonctionne comme il faut je ne vais pas m'exiter sur mes jauges, lol,
Fredovitch Posté(e) le 23 mai 2018 Signaler Posté(e) le 23 mai 2018 Le 23/05/2012 à 20:16, julien m a dit : bon, je viens d'en mettre un autre qui date de 1998, mais provenant d'une 2.0L et pas d'une ///M , (ils n'ont pas les mêmes références)forme et aspect strictement identique, et moins résistant à l'air lorsque je "souffle" dedans. voilà, je vais rouler un moment avec et voire ce que ça donne. Hello J'ai moi aussi une odeur d'essencequand il fait chaud qui disparaît quand la climatisation fonctionne J'ai moyen de toucher un canister à pas cher près de chez moi, as tu eu des soucis depuis que tu l'as monté même s'il n'était pas prévu pour une m? Merci pour ton retour
julien m Posté(e) le 23 mai 2018 Signaler Posté(e) le 23 mai 2018 il y a une heure, Fredovitch a dit : Hello J'ai moi aussi une odeur d'essencequand il fait chaud qui disparaît quand la climatisation fonctionne J'ai moyen de toucher un canister à pas cher près de chez moi, as tu eu des soucis depuis que tu l'as monté même s'il n'était pas prévu pour une m? Merci pour ton retour Depuis non, je n’ai pas le souvenir d’avoir été de nouveau confronté aux odeurs d’essence 1
julien m Posté(e) le 23 mai 2018 Signaler Posté(e) le 23 mai 2018 @Fredovitch Par contre moi ça sentait l'essence lors de sessions en mode attaque dans des parties routières sinueuses. Il faisait chaud également
Fredovitch Posté(e) le 23 mai 2018 Signaler Posté(e) le 23 mai 2018 Oui c'est en mode attaque, puis quand je passe au mode arréter au feu ou arrivée à un rond point, le mode grosse attaque je le fais souvent vitre ouverte pour la bande son.... Par contre il dit qu'il comprend pas pourquoi avec la climatisation ça disparait? C'est pas le même circuit d'air????
julien m Posté(e) le 23 mai 2018 Signaler Posté(e) le 23 mai 2018 il y a 16 minutes, Fredovitch a dit : Oui c'est en mode attaque, puis quand je passe au mode arréter au feu ou arrivée à un rond point, le mode grosse attaque je le fais souvent vitre ouverte pour la bande son.... Par contre il dit qu'il comprend pas pourquoi avec la climatisation ça disparait? C'est pas le même circuit d'air???? ?L'air est peut être plus sec et sèche les vapeurs d'essence ??... J'avais le même phénomène que toi on dirait.
gegette Posté(e) le 23 mai 2018 Signaler Posté(e) le 23 mai 2018 c'est pas plutôt que le ventilo tourne est brasse plus d'air dans le compartiment moteur, et évacue les vapeurs par le dessous de la voiture? c'est pareil avec le recyclage? Et depuis quand on attaque avec la climatisation??? ? ? 2
julien m Posté(e) le 24 mai 2018 Signaler Posté(e) le 24 mai 2018 Il y a 5 heures, gegette a dit : c'est pas plutôt que le ventilo tourne est brasse plus d'air dans le compartiment moteur, et évacue les vapeurs par le dessous de la voiture? c'est pareil avec le recyclage? Et depuis quand on attaque avec la climatisation??? ? ? +1 tu dois avoir raison
Fredovitch Posté(e) le 24 mai 2018 Signaler Posté(e) le 24 mai 2018 Il y a 7 heures, gegette a dit : c'est pas plutôt que le ventilo tourne est brasse plus d'air dans le compartiment moteur, et évacue les vapeurs par le dessous de la voiture? c'est pareil avec le recyclage? Et depuis quand on attaque avec la climatisation??? ? ? Non j'ai pas dit attaque avec climatisation.... j'ai dit attaque avec vitres open? Après la climatisation par chez moi j'en ai pas souvent besoin mais comme ça fait 2 mois qu'il fait plus beau que dans le sud ? 1 1
Fredovitch Posté(e) le 27 mai 2018 Signaler Posté(e) le 27 mai 2018 (modifié) Bon j'ai checké le merdier Bah ça risquait pas de fonctionner, la fiche electrique avait été déconnectée, et la partie venant vers l'admission a été enlevé/ bouchée probablement près de l'admission Du coup j'ai viré tout ça, mis une durite assez longue partant du tuyau rigide d'arrivée des vapeurs pour aller dans l'évacuation de l'aile J'ai suivi les recos ASC3iennes, et j'ai gagné facile 1 dizième au 10 000m DA nb: je me demande si mon compartiment moteur n'aurait pas déjà été visité.... Modifié le 27 mai 2018 par Fredovitch 1
Fredovitch Posté(e) le 8 juin 2018 Signaler Posté(e) le 8 juin 2018 Bon après plusieurs tests sous une chaleur bien moite en ouvrant "un peu" les gaz plus d'odeur Pour ceux qui font la modification prévoir un raccord droit 10-8 mm ou 8-8mm si vous avez de la durit en rab 1
ACS3 Posté(e) le 15 juin 2018 Signaler Posté(e) le 15 juin 2018 ton probleme de "raccord " du degazage est simple ... ta berline est une phase 1 ... ton moteur est un phase 2 ... le canister n'etant pas situé au même endroit sur les deux phases ... cqfd ...
Fredovitch Posté(e) le 17 juin 2018 Signaler Posté(e) le 17 juin 2018 Mon moteur est de juillet 96 je croyais que c'était du phase 1 aussi?
ACS3 Posté(e) le 17 juin 2018 Signaler Posté(e) le 17 juin 2018 vu le motif du tissus present dans le coupé donneur ... je dirait phase 2
Fredovitch Posté(e) le 17 juin 2018 Signaler Posté(e) le 17 juin 2018 Ah ok Il a 2 bouchons de vidange ce n'est pas que sur les phases 1? Par ailleurs pourquoi le canister a t il migré entre les 2 phases? Il y a moins de place dans le compartiment moteur en phase 2? Ou pour la répartition des masses ?
Gatouille Posté(e) le 19 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2019 Sur mon Z3M çà pue l'essence en mode secouage dans les virages surtout, je penche sur un problème de canister indiqué par AACS3, sur le coupé je l'avais viré, avec jute un tuyau façon ACS, mais j'avais mis un clapet anti retour de moto d'enduro. le petit truc en alu c'est le clapet, le filtre c'est pour les gaz mais là j'avais fait mon parano. En cas de retournement de l'auto le reservoir ne se vide pas, et d'ailleurs c'est obligatoire en norme FIA , le commissaire avait vérifié pour mon passeport FFSA. J'ai bien envie de virer ce canister vous en pensez quoi ? ?
Fredovitch Posté(e) le 19 juin 2020 Signaler Posté(e) le 19 juin 2020 Bonsoir. Je viens de récupérer ma m qui n'a pas roule depuis un moment. Dans mon garage j'ai une légère odeur d'essence autour du pneu arrière droit. Je ne sais pas si il y a un dégazage possible à cet endroit (phase 1) Merci
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