Posté(e) le 22 mai 201213 a comment_444917 Pas mal ces trucs, mais ça reste à l'affichage après, ou faut faire la manip à chaques fois qu'on veut voir la conso instantannée par éxemple ?
Posté(e) le 22 mai 201213 a comment_445150 Le 22/05/2012 à 08:25, relaxmax a dit : Pas mal ces trucs, mais ça reste à l'affichage après, ou faut faire la manip à chaques fois qu'on veut voir la conso instantannée par éxemple ? il faut refaire la manip, à part ça, quelqu'un sais ou ce trouve ce vase d'expansion??
Posté(e) le 23 mai 201213 a comment_445618 as tu passé ta voiture à la valise ? c'est bete , je l'avait dans le coffre samedi ... car le Cab ACS qui est là sent un peut l'essence et mon DIS ecrit defaut soupape mise à l'air du reservoir ...
Posté(e) le 23 mai 201213 a comment_445623 non je n'ai pas ma passé ma ///M à la valise, mais pour la soupape, est-ce bien la bestiole que j'ai fléché en vert sur la photo? (j'y ai pensé aussi à cette soupape, tu as peut être raison) Tu ne sais pas ou se trouve ce vase d'expansion(pièce1) de réservoir?? passage de roue arrière??
Posté(e) le 23 mai 201213 a comment_445628 oui , sous le pare-boue dans le passage de roue la soupape , pour que le DIS le voit , il faut que ce soit alimenté en électricité le tuyau en alu de clim cache ta pièce fléchée en vert , donc ... je vois pas ... et n'ayant que des 3.2 ici , je ne veux pas trop m'avancer , cependant ta 3.0 étant une des dernières ( 95 ) , ce doit être identique ...
Posté(e) le 23 mai 201213 a comment_445639 voici une photo plus explicite. Il faut quelle alimentée normalement en 12Volt?
Posté(e) le 23 mai 201213 a comment_445643 as tu débrancher , nettoyer la connectique , et refait un essai ?
Posté(e) le 23 mai 201213 a comment_445656 ok,j'ais testé, la soupape s'ouvre lorsque je débranche la fiche, et se referme lorsque je rebranche la fiche moteur tournant, donc, à moi avis ma soupape fonctionne. (ça crée une aspiration du filtre à charbon soupape ouverte)
Posté(e) le 23 mai 201213 a comment_445661 bon, nouvelle piste, et merci à toi Jean phi, alors là j'ai laissé débranché la fiche électrique , donc soupape ouverte et aspiration d'éventuelles gaz du réservoir, ok, et bien à l'entré du filtre, aucune communication de cette aspiration, j'en conclu donc à un filtre à charbon bouché, HS quoi. qu'en pense tu?? un filtre est un filtre non??
Posté(e) le 23 mai 201213 a comment_445662 bin oui , rien n'est éternel ... moi , je ferais un essai roulant sans le filtre branché ... pour voir si ça pu ou pas ... et tu connait mon avis , zou vapeur dans l'aile et filtre dehors loool quit a mettre un tuyau pour prolonger apres la soupape .. light is right
Posté(e) le 23 mai 201213 a comment_445669 oui, bonne idée mais je vais aussi essayer d'en mettre un autre, mais tu es bien d'accord qu'il ne devrais pas obturer l'aspiration à ce point, n'est ce pas?? après, est ce que la mise à l'air du réservoir passe aussi par le filtre à charbon??
Posté(e) le 23 mai 201213 a comment_445693 bon, je viens d'en mettre un autre qui date de 1998, mais provenant d'une 2.0L et pas d'une ///M , (ils n'ont pas les mêmes références)forme et aspect strictement identique, et moins résistant à l'air lorsque je "souffle" dedans. voilà, je vais rouler un moment avec et voire ce que ça donne.
Posté(e) le 24 mai 201213 a comment_445944 par curiosité, j'ai détruit mon ancien filtre à charbon, on peut voire qu'il est remplit de petits granules de charbon qui sont eux mêmes compressés entre deux filtres à l'aide d'un ressorts, et on vois aussi que le petit filtre en bout est colmaté par du tarte, c'est surement ça qui à causé la petite différence d'aspiration.
Posté(e) le 24 mai 201213 a comment_445946 sais pas il faut que j'aille faire un tour, un bon tour...
Posté(e) le 24 mai 201213 a comment_445972 jusque-là, sa "snouffe" pas du tout en roulant bien sur 40km, par contre mes jauge à essence doivent être un peu fatiguées, en côte le niveau baisse, et ne remonte toujours pas lorsque le véhicule est de nouveau à plat, j'ai donc encore testé de débrancher la batterie, attendre quelques secondes, et hop rebranché, voilà que j'ai gagné 1.5litres... cause?? DME, jauges??
Posté(e) le 24 mai 201213 a comment_445975 les jauges ne passe pas par le DME ... lecture resistive par le mano et l'odb