Aller au contenu

odeur d'essence


jitter

Messages recommandés

les jauges ne passe pas par le DME ...

lecture resistive par le mano et l'ordinateur de bord

ok, mais quel mano?? l'aiguille??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin oui , l'aiguille , c'est un manomètre ... certes intégré dans le Tb mais c'en est un

pour les jauge , c'est possible il faut dire qu'elle sont bien secouer sur vos routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci Jean-phi pour ton aide :oui:

mais, tant que ma ///M fonctionne comme il faut je ne vais pas m'exiter sur mes jauges, lol, :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...
Le 23/05/2012 à 20:16, julien m a dit :

bon, je viens d'en mettre un autre qui date de 1998, mais provenant d'une 2.0L et pas d'une ///M

, (ils n'ont pas les mêmes références)forme et aspect strictement identique, et moins résistant à l'air lorsque je "souffle" dedans.

voilà, je vais rouler un moment avec et voire ce que ça donne.

Hello

J'ai moi aussi une odeur d'essencequand il fait chaud qui disparaît quand la climatisation fonctionne 

J'ai moyen de toucher un canister à pas cher près de chez moi,  as tu eu des soucis depuis que tu l'as monté même s'il n'était pas prévu pour une m?

Merci pour ton retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fredovitch a dit :

Hello

J'ai moi aussi une odeur d'essencequand il fait chaud qui disparaît quand la climatisation fonctionne 

J'ai moyen de toucher un canister à pas cher près de chez moi,  as tu eu des soucis depuis que tu l'as monté même s'il n'était pas prévu pour une m?

Merci pour ton retour 

Depuis non, je n’ai pas le souvenir d’avoir été de nouveau confronté aux odeurs d’essence

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est en  mode attaque, puis quand je passe au mode arréter au feu ou arrivée à un rond point, le mode grosse attaque je le fais souvent vitre ouverte pour la bande son.... :cool:

Par contre il dit qu'il comprend pas pourquoi avec la climatisation ça disparait? C'est pas le même circuit d'air????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Fredovitch a dit :

Oui c'est en  mode attaque, puis quand je passe au mode arréter au feu ou arrivée à un rond point, le mode grosse attaque je le fais souvent vitre ouverte pour la bande son.... :cool:

Par contre il dit qu'il comprend pas pourquoi avec la climatisation ça disparait? C'est pas le même circuit d'air????

?L'air est peut être plus sec et sèche les vapeurs d'essence ??...

J'avais le même phénomène que toi on dirait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas plutôt que le ventilo tourne est brasse plus d'air dans le compartiment moteur, et évacue les vapeurs par le dessous de la voiture? c'est pareil avec le recyclage?

Et depuis quand on attaque avec la climatisation??? ? ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gegette a dit :

c'est pas plutôt que le ventilo tourne est brasse plus d'air dans le compartiment moteur, et évacue les vapeurs par le dessous de la voiture? c'est pareil avec le recyclage?

Et depuis quand on attaque avec la climatisation??? ? ?

+1 tu dois avoir raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, gegette a dit :

c'est pas plutôt que le ventilo tourne est brasse plus d'air dans le compartiment moteur, et évacue les vapeurs par le dessous de la voiture? c'est pareil avec le recyclage?

Et depuis quand on attaque avec la climatisation??? ? ?

Non  j'ai pas dit attaque avec climatisation.... j'ai dit attaque avec vitres open?

Après la climatisation par chez moi j'en ai pas souvent besoin mais comme ça fait 2 mois qu'il fait plus beau que dans le sud ?

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai checké le merdier

Bah ça risquait pas de fonctionner, la fiche electrique avait été déconnectée, et la partie venant vers l'admission a été enlevé/ bouchée probablement près de l'admission

Du coup j'ai viré tout ça, mis une durite assez longue partant du tuyau rigide d'arrivée des vapeurs pour aller dans l'évacuation de l'aile

J'ai suivi les recos ASC3iennes, et j'ai gagné facile 1 dizième au 10 000m DA 8)

nb: je me demande si mon compartiment moteur n'aurait pas déjà été visité....

Modifié par Fredovitch
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon après plusieurs tests sous une chaleur bien moite en ouvrant "un peu" les gaz plus d'odeur

Pour ceux qui font la modification prévoir un raccord droit 10-8 mm ou 8-8mm si vous avez de la durit en rab

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton probleme de "raccord " du degazage est simple ...

ta berline est une phase 1 ... ton moteur est un phase 2 ...

le canister n'etant pas situé au même endroit sur les deux phases ... cqfd ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok

Il a 2 bouchons de vidange ce n'est pas que sur les phases 1?

Par ailleurs pourquoi le canister a  t il migré entre les 2 phases? Il y a moins de place dans le compartiment moteur en phase 2? Ou pour la répartition des masses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Sur mon Z3M çà pue l'essence en mode secouage dans les virages surtout, je penche sur un problème de canister indiqué par AACS3, sur le coupé je l'avais viré,  avec jute un tuyau façon ACS, mais j'avais mis un clapet anti retour de moto d'enduro. le petit truc en alu c'est le clapet, le filtre c'est pour les gaz mais là j'avais fait mon parano.

 

spacer.png

 

En cas de retournement de l'auto le reservoir ne se vide pas, et d'ailleurs c'est obligatoire en norme FIA , le commissaire avait vérifié pour mon passeport FFSA.

J'ai bien envie de virer ce canister  vous en pensez quoi ?

 

 

?spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonsoir.

Je viens de récupérer ma m qui n'a pas roule depuis un moment.

Dans mon garage j'ai une légère odeur d'essence autour du pneu arrière droit.

Je ne sais pas si il y a un dégazage possible à cet endroit (phase 1)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...