Posté(e) le 23 août 201113 a comment_367092 Voila je compte changer mes 4 pneus prochainement sur M3 E46, sachant qu'il sont de marque différent a l'avant et l'arrière, je compte donc en remètre 4 de la même marque Ma question est la suivante les pneus que j'ai actuellement ( depuis l'achat du véhicule il y a 1 ans) sont en 225/35/19 et 265/30/19 sont il homologué ? Sachant que d'origne en 19 nos ///M sont équipé en 225/40/19 et 255/35/19 Merci
Posté(e) le 23 août 201113 a comment_367100 Je dirais que non. Le 265/30/19 est Homologué pour la M3 CSL
Posté(e) le 23 août 201113 a comment_367120 qu'entends-tu par "homologué"? sinon, voir mon topic sur les pneus (petits calculs...)
Posté(e) le 23 août 201113 a comment_367167 va quand même vous mettre d'accord sur la monte d'origine...
Posté(e) le 23 août 201113 a comment_367172 je pense qu il veut dire que ca passe pas au CT c'est vrai qu'il y a le problème du CT mais aussi le problème d'assurance en cas de pépin… La monte homologuée ainsi que les pneus sont imposés par BMW…donc en cas de doutes, demander au magasinier qu'il sorte les montes et les marques homologuées…
Posté(e) le 23 août 201113 a comment_367174 en 19' , pour une ///M3 non CSL, il n'y a que ça d'homologué: 225/40/19 93Y à l'avant 255/35/19 96Y à l'arrière beuher, désolé, mais ton tableau indiquant du 235/35/19 pour l'avant est une fausse information
Posté(e) le 23 août 201113 a comment_367199 Normalement, pour le CT, il faut que les pneus, d'origine ou pas, aient le même diamètre. Après, parler d'homologation c'est "éxagéré". Ce n'est pas forcément visible sur les gommes. Conti indique en clair M3, d'autres ce sera juste une *, d'autres rien! Etpar ailleurs, c'est simplement la recommandation du constructeur (et par déviance on appelle ça homologation). Donc, soit tu te cales sur les données BMW, soit tu fais par calculs pour d'autres tailles (et tu retournes voir mon ptit post!!)
Posté(e) le 24 août 201113 a Auteur comment_367397 Merci a vous de m'avoir éclairé En effet le mot "homologué" est un peu éxagéré, je voulais simplement savoir si ca passe au CT, et apparament non ca ne passe pas, le diamètre total de la roue que ce soit pour l'avant ou pour l'arrière ne rentre pas dans les norme d'origine même l'indice de charge n'est pas bon.... L'ancien propriétaire a eu de la chance au CT avant de me la vendre et moi je m'en apperçoit que maintenant Je vais donc changer les 4 avec les données constructeur, merci gérome pour les chiffres exact: 225/40/19 93Y 255/35/19 96Y
Posté(e) le 24 août 201113 a comment_367407 de la chance! moi, je pense que ca n a rien a voir avec de la chance
Posté(e) le 24 août 201113 a comment_367431 Merci a vous de m'avoir éclairé En effet le mot "homologué" est un peu éxagéré, je voulais simplement savoir si ca passe au CT, et apparament non ca ne passe pas, le diamètre total de la roue que ce soit pour l'avant ou pour l'arrière ne rentre pas dans les norme d'origine même l'indice de charge n'est pas bon.... L'ancien propriétaire a eu de la chance au CT avant de me la vendre et moi je m'en apperçoit que maintenant Je vais donc changer les 4 avec les données constructeur, merci gérome pour les chiffres exact: 225/40/19 93Y 255/35/19 96Y pas de soucis Tes pneus se sont toujours usés trop vite Ludo, je ne comprends pas pourquoi, toi qui a une conduite plutot tranquile pépère... Remember...
Posté(e) le 25 août 201113 a Auteur comment_367614 Yes!!!! je n'avais même pas cette photos tu cartonne gérome!!! je me souviens bien de cette journée avec mes départ complètement foirée
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