Aller au contenu

SMG 2 VOYANT PIGNON ORANGE PROBLEME


LINDIGVO25CD

Messages recommandés

bonsoir a tous j'ai donc recupéré mon vehicule aujourd'hui , mauvaise nouvelle apres changement du groupe hydraulique 2700 euros pieces et main d'oeuvre le soucis de la boite persiste malgré que le vehicule roule correctement en dessous des 4000tr/min et au dessus c'est la cata il semblerait donc que ce soit la boite plus precisement les synchros de plus Nico a verifier le train arriere et il y'a une fissure sur le berceau, y'a t'il un forumeur qui a rencontré le même soucis que moi et qui a trouvé une autre solution que de changer la boite je suis conscient que si c'est la dernière chose a faire je serais obliger mais j'aimerais avoir vos avis merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tu tenter de changer ce ressort ?

img-406855-1-boitew.png

Mon probleme venait de se ressort casser en deux

Passage des vitesse niquel en dessous de 5000 et impossible de les fair enclencher au dessus

Le ressort coute 2 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as eu les memes symptomes que moi a savoir que la boite craque et les vitesses passent quand bien même j'avais lu ton post auparavant j'en ai même parlé au mecanicien Nico autopassion77 selon lui sa ne viendrait pas de ce ressort sa serait la boite qui aurait pris un coup dans les synchros

ce ressort est il facilement accessible? y'a til beaucoup d'organes mecaniques a demonter? merci Babbab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pas de craquement dans la boite voici les etapes :

Alors pour le faire faut être très patient j'ai démonté :

1- Support plastique tole ect sous la caisse

2- J'ai fait sauter la ligne complète car j'ai pas prit le risque de démonter les raccord car peur de cassé les boulot donc tombé complète

3- J'ai fait sauter tous les parefeu

4- J'ai tomber l(arbre de transmission

5- J'ai pris un cric pour soutenir la boite et j'ai fait sauter le support de boite

6- Je baisse le cris pour faire descendre la boite (Attention de pas faire descendre trop vite car le ventilateur du radiateur tape sur le rebord en plastique vers le moteur

7- Une fois la boite légèrement incliné je retire le cric

8- Je prend un tourne vis tom pouce plat et c'est la que le plus difficile commence faire sauter le bouchon qui retient le ressort

9- Après mettre Battu 2H30 avec le bouchon je réussi enfin a extraire le ressort cassé en deux j'ai changer la petite cheville au passage car la mienne commencé a etre usée

10 - Plus car tous remonter et sa pète le feux faire attention au départ car le ressort doit se mettre en place mais après gazzzzzzz

Pour info j'ai prit les 3 pièces pour être tranquille :

-Le ressort

-La cheville

-Le bouchon (Car moi en forçant dessus je les un peut matraquer) voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula je pense ne pas etre suffisament qualifié pour ça en plus ta boite ne craquait pas donc sa doit pas venir de la .On m'a parlé de synchros en kevlar est ce que quelqu'un d'entre vous sait ou je peux trouver cela j'avais pensé aussi a un defaut de synchronisation de la boite SMGII mais la concession la plus proche de chez moi ne semble pas vouloir le faire il veulent me faire changer l'embrayage avant connaissez vous une concession qui veuille bien faire ça, je comptais faire aussi une vidange de boite s'il s'avere que ce sont les synchros (plus precisement la 4eme vitesse qui craque dans les tours )pensez vous qu' il devrait y avoir de la limaille

merci pour vos reponses a venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

oula je pense ne pas etre suffisament qualifié pour ça en plus ta boite ne craquait pas donc sa doit pas venir de la .On m'a parlé de synchros en kevlar est ce que quelqu'un d'entre vous sait ou je peux trouver cela j'avais pensé aussi a un defaut de synchronisation de la boite SMGII mais la concession la plus proche de chez moi ne semble pas vouloir le faire il veulent me faire changer l'embrayage avant connaissez vous une concession qui veuille bien faire ça, je comptais faire aussi une vidange de boite s'il s'avere que ce sont les synchros (plus precisement la 4eme vitesse qui craque dans les tours )pensez vous qu' il devrait y avoir de la limaille

merci pour vos reponses a venir

Je suis pas mécanicien dutout, je me suis attaqué a sa sen savoir si j'allait réussir j'ai tenté sa a payé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut a propos des synchro c'est pas si sur, dans mon cas j'ai eu la chance de trouver une boite SMGII grace a paulo (lediscret01) j'ai donc fait changer la boite et l'embrayage tout est rentré dans l'ordre :) , c'est lors du demontage que le mecano a decouvert un embrayage litteralement explosé les garnitures s'etaient carement desolidarisées du disque sa faisait peine a voir quand a la boite au niveau du pignon de sortie il y'a une piece métallique qui tenait par un teton en plastique qui a cassé d'apres le mecano la boite est encore en bon etat cepandant j'ai preferé la changer,

je suis tombé sur une boite avec 80000KM donc moins kilometrée que ma charette

combien de klm a ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je suis nouveau sur ce forum donc salut à tous.

mon problème sur ma m3 E46 SMGII intervient au dessus de 5000 tours la vitesse met au moins 4 secondes a passer si je

reste pied sur l’accélérateur mais si je desaccelere et raccelere juste apres avoir passer la vitesse elle passe nickel et en

dessous de 5000 tours les vitesses passent nickel même si j accélère.

babbab j aimerais savoir mécaniquement a quoi sert ce ressort?(tout le monde peut répondre bien sur ;))

votre aide me serais précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit detterage du topic donc aprés changement de la boite et de l'embrayage c'est ok tout refonctionne comme avant :)

par contre le mecano m'as dit que la boite SMGII qu'il a demontée de mon vehicule etait encore bonne donc je l'ai revendue en precisant au futur acquereur les soucis que j'avais je l'ai donc rappelé 1 mois aprés et sur sa voiture sa fonctionne a merveille donc pour les problemes de syncro je n'y crois plus mais l'embrayage peut causer ce genre de craquement lors des passages de vitesses c'est ce qui s'est averé dans mon cas penser a verifier l'embrayage avant de changer une boite sa vous evitera des frais quasiment inutiles les boites SMGII c'est du costaud elles prennent de grosses preparation moteur dans la tronche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca vaut effectivement le coup de le savoir... au fait, qu'en est il de la fissure sur ton berceau? est ce sur le châssis ou sur le berceau? Je connais les fissures sur les points de fixation du berceau mais sur le berceau en lui même... Si c'est ça, par contre, tu peux soit faire ressouder soit aller chez BMW qui va te sortir un devis a 3 300 € (cf ma première présentation)... :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aprés l'avoir monter sur le pont j'ai remarquer que c'etait au niveau du châssis effectivement c'est léger une fissure de 6 cm aux environs du coffre aprés sur le berceau en lui même rien de visible a mes yeux et mes pietres competances cependant le mecano a parler d'une fissure au berceau j'aimerais le faire inspecter a la loupe et le reparer mais autour de moi personne n'est assez qualifié :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

aprés l'avoir monter sur le pont j'ai remarquer que c'etait au niveau du châssis effectivement c'est léger une fissure de 6 cm aux environs du coffre aprés sur le berceau en lui même rien de visible a mes yeux et mes pietres competances cependant le mecano a parler d'une fissure au berceau j'aimerais le faire inspecter a la loupe et le reparer mais autour de moi personne n'est assez qualifié :-x

Salut! Petit déterrage, je n avais pas vu ta réponse.... Tu as fini par trouver quelqu'un pour ressouder ton châssis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 7 ans plus tard...
Le 22/10/2012 à 18:19, ///M Free a dit :

Première solution ->lien

 

Seconde possibilité -> lien 2

 

:-?:wink:

put***n je suis con je clic sur le lien en plus ....:ptdr::ptdr:

il est vrai que la question au dessus pique les yeux

bon déterrage par la même occasion 

Modifié par sebicrew
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...