Aller au contenu

Quel kit frein acheter ?


M3corsica

Messages recommandés

Salut à tous, voilà j'ouvre ce post pour avoir des conseils, je suis perdu entre tous les kits freins disponibles sur le marché, je m'explique:

comme vous pouvez le voir de par mon pseudo je roule avec un M3 E46 en Corse. D'ici 1 mois, je vais ressouder la caisse à l'arrière, monter des pss10, changer tous les silents blocs pour des plus durs,... bref un gros chantier et je veux mettre un kit gros frein devant et derrière.

Je roule principalement sur des petites routes très typées "rallye" (parfois fort dénivelé pendant plusieurs km) et j'aimerais faire 1 ou 2 sorties circuit par an, donc je veux mettre des freins qui freinnnnnnnne parce que là :non: !!!

Bref chez moi les freins chauffe très vite et j'hésite entre plusieurs solutions 2000€ max pour l'avant:

-le kit de fast electric etriers performance + disques csl

-kit wilwood 356mm étriers 6 pistons

-étriers porsche 4 pistons disques ?

j'ai aussi la possibilité d'avoir des étriers brembo gt 6 pistons ou brembo 8 pistons d'audi rs4 mais je sais pas si sur des disques de 356mm c'est bon ou pas, parce que les disques en 380mm oui mais c'est très cher!

Voilà j'aurais voulu savoir quelle est la meilleur solution, sachant que c'est une voiture que je n'utilise pas tous les jours, juste pour m'amuser.

merci :nickel: :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne j'ai du Mov'It à l'avant : Etriers 4 pistons de 993 TT avec disques de 993 TT en 322x32

Ca peut paraitre petit, mais la qualité est la et ca freine comme il faut (mieux que certains kits plus gros ^^).

Tu peux demander à ceux qui sont déjà monter avec moi sur piste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Étrier et le disque sa veut rien dire du tout quand c'est tout seul, les plaquettes surtout font la différence !!!

donc il faut précisié le type de plaquette ! car sa mord plus ou moins selons le type de plaquette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Étrier et le disque sa veut rien dire du tout quand c'est tout seul, les plaquettes surtout font la différence !!!

donc il faut précisié le type de plaquette ! car sa mord plus ou moins selons le type de plaquette !

C'est sur que les plaquettes y font beaucoup, je suis d'accord avec toi, mais d'origine même avec des pagid ça reste de la grosse M...!

Ce que je voudrais c'est avoir des avis concernant les kits, les plaquettes je verrais après suivant l'usure et le feeling que j'aurais. Je dit n'importe quoi mais par exemple, si c'est pour mettre un kit et changer de disque ou de plaquettes sans arrêt parce que c'est sous dimensionné et que sa chauffe quand même, c'est balot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t'il déjà monté des disques de 355mm avec des étriers 8 pistons brembo ? parce que je peux avoir des étriers d'audi rs6 8 pistons 4 plaquettes, et j'aurais aimé savoir si il faut monter nécessairement des disques de 365x34 comme sur la rs6 ou plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai du 365 avec 8 pistons bembo avec pagid jaune ,avec 3 ou 4 sorties pistes par an c est tip top et j ai monté des brembo de 996 a l arriere sur disque d origine ,ça stabilise tres bien l auto ,voila pour ma petite experience :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je vais recevoir des étriers 8 pistons 4 plaquettes d'audi rs ou monté sur la gallardo et je voudrais monter des 365x34 ou 355x34, tu as quoi comme disque du audi ou autres avec bols sur mesure? et si tu as des plans ça m'interesse! :nickel10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi sur ma E46 j'avais poser un kit ap racing 6 pistons a l'avant de 355/32 et plaquettes usage circuit férodo racing ds3000 et usage routier ds 2500.

j'ais tournée pendant trois ans avec ce kit en fesant entre 10 et 15 sorties par ans jamais de probleme avec.

je l'avais payé a l'époque 2800€ chez oreca.

voila si ca peut d'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que le ap c'est du très bon matos mais c'est trop cher pour moi sachant que j'ai d'autres trucs à acheter pour ma M cette année.

Si les étriers 8 pistons que je vais recevoir sont en bon état je les monte comme ça je resterai dans mon budget de 2000€ et pourrai faire l'arriere aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Michael

y'a un montage sur M5 E39 en etriers RS6 + disque audi RS6 avec bol alu sur mesure qui tourne... le propriétaire semble en etre tres content.

Si ça va sur la grosse M5, sur M3 ça devrait le faire aussi.

par contre 19" obligatoire + cales de roues aussi de mémoire.

ps: j'ai du 4 pistons brembo de 996 turbo en stock à vendre (pas encore assez ancien pour poster une annonce)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur rs6, r8, gallardo c'est du 365x34 pour les 18 je sais pas faut faire l'essai (mais ça doit être juste juste!), mais avec les 355x34 que j'ai trouvé uniquement chez ap racing autant ça passe avec les 18 faudrait que je mesure mes 18. Parce que sur mes jantes de csl j'ai des cup et l'hiver ça glisse sous la pluie, c'est pour ça que j'aurais aimé garder mes 18 pour l'hiver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Michael

correction : il s'agit des disque 380 mm + etriers 8 pistons...c'est le niveau au dessus !

sinon oui 355 ça passe en 18...365 ça commence à etre tendu, et même si ça passe le risque c'est que des caillasses pourraient se coincer entre jante et etriers, là ça ferait mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le diametre des disques ne veut rien dire .c'est la grosseur de tes etriers qui compte !

moi j'ai des disques de 355 avec des etriers brembo 6 pistons et en 18" ca ne passe pas !

j'ai un pot qui a des etriers de chez k sport avec des disque en 365mm et lui ca passe a l'aise ! mais ses etriers sont tres petit !

en 6 pistons chez brembo tu as plusieurs type de modele d'etrier .le mien c'est le modele ferrari pour M3 bien sure.ils ont la même taille que les etriers 8 pistons de la même marque !

par contre niveau freins avec plaquette brembo devant et ds 2500 derriere avec etrier brembo 4 pistons sur disques d'origine c'est hyper puissant.

regarde un peu !

post-4891-0-62754100-1315212590.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...