tonios38 Posté(e) le 1 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2011 bonjours a tous voila j'ai une petit question pour ma m3 E46 voila quand je passe la premier vitesse ou la 2eme quand accélère et que je désacèlére sa fait un toc toc on dirai que sa vient d'un jeux a la transmission a votre avis il faut que je change quoi merci
///M3 Addict Posté(e) le 1 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2011 Cest quoi comme boîte ? Méca ? SMGII ? Le bruit tu arrives à le localiser ? Devant ? Derrière ? Il faudrait plus d'infos pour qu'on t'aide...
aramis Posté(e) le 2 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2011 Elles le font un peu toutes il me semble, c'est le bruit spécifique à la M3 E46. J'avais la même chose sur la moto avec le cardan. Le remède est cependant simple, être "doux" avec l'embrayage.
tonios38 Posté(e) le 2 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 septembre 2011 boite mécanique et sa le fait bien au milieu et a l’arrière
totti38 Posté(e) le 2 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2011 Si c'est ça, c'est normal : @+
tonios38 Posté(e) le 2 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 septembre 2011 c'est bien sa alors ci c'est normal pas d’inquiétude alors merci a vous pour vos rep
toyoyompower69 Posté(e) le 2 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2011 A toi d'etre doux sur l'embrayage pour atténuer le bruit...
tonios38 Posté(e) le 2 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 septembre 2011 ouai j’essaye d'être le plus doux possible
///M3 Addict Posté(e) le 2 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2011 Le fameux Klong !!! Moi je l'ai vraiment que sur la marche arrière et bien léger... J'ai de la chance à ce que je lis... De toutes façons je m'attends bien à ce qu'il apparaîsse un jour...
aramis Posté(e) le 2 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2011 En fait , je pense que ce bruit vient du jeu sur le pignon d'attaque du différentiel (comme un cardan de moto) tant que tu es en prise à vitesse suffisante il n'y a pas de bruit mais en manœuvrant ou sur les petites vitesses il apparait si tu l'amortis pas à l'embrayage. C'est un peu comme si tu mettais des coups de gaz brefs et forts en 1ere ou marche arrière à très petite vitesse pour illustrer. Tu peux essayer en relâchant l'embrayage en "2 temps", tu le lâches jusqu'au point de patinage, tu marques une très légère pause à ce niveau le temps que tout s'accouple proprement et tu relâches progressivement le tout et tu n'auras plus ce bruit. Au retrogradage un petit coup de gaz aide bien aussi. J'ai fait essayer ma caisse à un collègue récemment qui a un boxster S et il a été assez dérouté au début, il relâchait d'un coup et forcement ça faisait des accoups de transmission, un peu comme une SMGII en mode brutasse
///M3 Addict Posté(e) le 2 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2011 Un bon vieux double débrayage au rétrogradage en adaptant le régime et les vitesses rentrent comme papa dans maman. Mais c'est clair que sur la marche arrière faut jouer de la pédale gauche mais j'y pense jamais, du coup je me fais surprendre par le klong...
tonios38 Posté(e) le 3 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 septembre 2011 ouai c'est vrai que sa fait bizarre quand tu relâche tout trop vite
tonios38 Posté(e) le 4 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2011 bonjours je vient de rencontre un autre problème je vous explique mais c'est compliquer sa le fait pas tout le temps alors enfaite quand je met la premier vitesse et que j’accélère il y a un gros bruit général a l’arrière sa fait vibre la voiture a l’intérieur et sa fait toc toc on dirai que sa vient du train ar qu'il y a un gros jeux je pense que c'est peut être les fléctor mais je ne suis pas sur comment vérifier ou ci quelqu'un a déjà u ce problème merci
aramis Posté(e) le 4 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2011 Faut mettre la caisse en l'air et vérifier tous les silentblocs du train AR. Elle a combien de bornes?
aramis Posté(e) le 4 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2011 Tu sais s'ils ont déjà été faits les silentblocs? si non c'est clair que tu dois être surement bon pour une remise à neuf complete.
Sancho Posté(e) le 4 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2011 Concernant ce fameux bruit cela ne peux pas provenir du volant moteur bi-masse que n'amortis plus ?
tonios38 Posté(e) le 4 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2011 franchement en entend bien le bruit de l’arrière vous auriez un schéma ou ce situe les silenbloc que je doit vérifier merci
Alexpro91 Posté(e) le 4 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2011 j'ai déja eu le même problème et c'etait les silents bloc du pont + flector + le pont... lève la caisse en essai de faire tourner l'arbre de transmission a la main, si t'arrive a le faire tourner c'est mauvais signe
tonios38 Posté(e) le 5 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 septembre 2011 ok demain je vais la mettre sur le pont et vérifier sa les flector et les silenbloc du pont sont facile a changer ?
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