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bruit passage vitesse


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Posté(e)

bonjours a tous voila j'ai une petit question pour ma m3 E46 voila quand je passe la premier vitesse ou la 2eme quand accélère et que je désacèlére sa fait un toc toc on dirai que sa vient d'un jeux a la transmission a votre avis il faut que je change quoi merci

Posté(e)

Cest quoi comme boîte ? Méca ? SMGII ?

Le bruit tu arrives à le localiser ? Devant ? Derrière ?

Il faudrait plus d'infos pour qu'on t'aide...

Posté(e)

Elles le font un peu toutes il me semble, c'est le bruit spécifique à la M3 E46.

J'avais la même chose sur la moto avec le cardan.

Le remède est cependant simple, être "doux" avec l'embrayage.

Posté(e)

c'est bien sa alors ci c'est normal pas d’inquiétude alors merci a vous pour vos rep

Posté(e)

A toi d'etre doux sur l'embrayage pour atténuer le bruit...

Posté(e)

Le fameux Klong !!!

Moi je l'ai vraiment que sur la marche arrière et bien léger...

J'ai de la chance à ce que je lis...

De toutes façons je m'attends bien à ce qu'il apparaîsse un jour...

Posté(e)

En fait , je pense que ce bruit vient du jeu sur le pignon d'attaque du différentiel (comme un cardan de moto) tant que tu es en prise à vitesse suffisante il n'y a pas de bruit mais en manœuvrant ou sur les petites vitesses il apparait si tu l'amortis pas à l'embrayage.

C'est un peu comme si tu mettais des coups de gaz brefs et forts en 1ere ou marche arrière à très petite vitesse pour illustrer.

Tu peux essayer en relâchant l'embrayage en "2 temps", tu le lâches jusqu'au point de patinage, tu marques une très légère pause à ce niveau le temps que tout s'accouple proprement et tu relâches progressivement le tout et tu n'auras plus ce bruit.

Au retrogradage un petit coup de gaz aide bien aussi.

J'ai fait essayer ma caisse à un collègue récemment qui a un boxster S et il a été assez dérouté au début, il relâchait d'un coup et forcement ça faisait des accoups de transmission, un peu comme une SMGII en mode brutasse :mrgreen:

Posté(e)

Un bon vieux double débrayage au rétrogradage en adaptant le régime et les vitesses rentrent comme papa dans maman.

Mais c'est clair que sur la marche arrière faut jouer de la pédale gauche mais j'y pense jamais, du coup je me fais surprendre par le klong...

Posté(e)

ouai c'est vrai que sa fait bizarre quand tu relâche tout trop vite

Posté(e)

bonjours je vient de rencontre un autre problème je vous explique mais c'est compliquer sa le fait pas tout le temps alors enfaite quand je met la premier vitesse et que j’accélère il y a un gros bruit général a l’arrière sa fait vibre la voiture a l’intérieur et sa fait toc toc on dirai que sa vient du train ar qu'il y a un gros jeux je pense que c'est peut être les fléctor mais je ne suis pas sur comment vérifier ou ci quelqu'un a déjà u ce problème merci

Posté(e)

Faut mettre la caisse en l'air et vérifier tous les silentblocs du train AR.

Elle a combien de bornes?

Posté(e)

Tu sais s'ils ont déjà été faits les silentblocs? si non c'est clair que tu dois être surement bon pour une remise à neuf complete.

Posté(e)

Concernant ce fameux bruit cela ne peux pas provenir du volant moteur bi-masse que n'amortis plus ?

Posté(e)

franchement en entend bien le bruit de l’arrière vous auriez un schéma ou ce situe les silenbloc que je doit vérifier merci

Posté(e)

j'ai déja eu le même problème et c'etait les silents bloc du pont + flector + le pont... lève la caisse en essai de faire tourner l'arbre de transmission a la main, si t'arrive a le faire tourner c'est mauvais signe

Posté(e)

ok demain je vais la mettre sur le pont et vérifier sa les flector et les silenbloc du pont sont facile a changer ?

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