Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

bruit passage vitesse


tonios38

Messages recommandés

bonjours a tous voila j'ai une petit question pour ma m3 E46 voila quand je passe la premier vitesse ou la 2eme quand accélère et que je désacèlére sa fait un toc toc on dirai que sa vient d'un jeux a la transmission a votre avis il faut que je change quoi merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fameux Klong !!!

Moi je l'ai vraiment que sur la marche arrière et bien léger...

J'ai de la chance à ce que je lis...

De toutes façons je m'attends bien à ce qu'il apparaîsse un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , je pense que ce bruit vient du jeu sur le pignon d'attaque du différentiel (comme un cardan de moto) tant que tu es en prise à vitesse suffisante il n'y a pas de bruit mais en manœuvrant ou sur les petites vitesses il apparait si tu l'amortis pas à l'embrayage.

C'est un peu comme si tu mettais des coups de gaz brefs et forts en 1ere ou marche arrière à très petite vitesse pour illustrer.

Tu peux essayer en relâchant l'embrayage en "2 temps", tu le lâches jusqu'au point de patinage, tu marques une très légère pause à ce niveau le temps que tout s'accouple proprement et tu relâches progressivement le tout et tu n'auras plus ce bruit.

Au retrogradage un petit coup de gaz aide bien aussi.

J'ai fait essayer ma caisse à un collègue récemment qui a un boxster S et il a été assez dérouté au début, il relâchait d'un coup et forcement ça faisait des accoups de transmission, un peu comme une SMGII en mode brutasse :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon vieux double débrayage au rétrogradage en adaptant le régime et les vitesses rentrent comme papa dans maman.

Mais c'est clair que sur la marche arrière faut jouer de la pédale gauche mais j'y pense jamais, du coup je me fais surprendre par le klong...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours je vient de rencontre un autre problème je vous explique mais c'est compliquer sa le fait pas tout le temps alors enfaite quand je met la premier vitesse et que j’accélère il y a un gros bruit général a l’arrière sa fait vibre la voiture a l’intérieur et sa fait toc toc on dirai que sa vient du train ar qu'il y a un gros jeux je pense que c'est peut être les fléctor mais je ne suis pas sur comment vérifier ou ci quelqu'un a déjà u ce problème merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déja eu le même problème et c'etait les silents bloc du pont + flector + le pont... lève la caisse en essai de faire tourner l'arbre de transmission a la main, si t'arrive a le faire tourner c'est mauvais signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...