Aller au contenu

M3 E36 3.2L Turbo 605hp (613cv) & 742nm


///Mr.DRFT

Messages recommandés

La longueur c'est pas trop un problème j peu couper mais le pas de vis est casse couille, mais des goujons j'en est a la pelle mais c'est de la tête conique donc ça ne tiendra pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmmh ça fait du bien de voir des anciens ...

il me tardais de revoir cette signature ... j’espère que le 6em de la sortie 2008 se porte bien car je reste encore pantois des capacités d'un E46 325 cab bien emmenée ...

tu reste le bienvenu ici , tu le sait , si ce n’était pas le cas , je te le dis

fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmmh ça fait du bien de voir des anciens ...

il me tardais de revoir cette signature ... j’espère que le 6em de la sortie 2008 se porte bien car je reste encore pantois des capacités d'un E46 325 cabriolet bien emmenée ...

tu reste le bienvenu ici , tu le sait , si ce n’était pas le cas , je te le dis

fin du HS

12x150 c'est du pas iso fin c'est pas si spécial, Tes vis tu les veux comment, a collerette ou juste hexagonale, tu veux tenir quoi avec, car du 12/9 c'est hard nous avec du 10/9 en m12x150 j'acouple des transmissions de camion qui ont 640ch et cela tient large

Pour info Au delà de 10.9, le matériau est sensible au phénomène de fragilisation par présence d'hydrogène, conséquence d'un mauvais dégazage après traitement de dépot électrolytique. Le risque est celui d'une rupture spontanée quelques temps (délai indéterminé!) après le serrage : les têtes de boulon sautent!!

sinon une vis en 12/9 tient

  • 12 x 100 → la limite de rupture Rm vaut au moins 1200 MPa,
  • 12 x 9 x 10 → la limite élastique Re0.2 est supérieure à 1080 MPa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour les cales de déport des étriers

La valeur de 12.9 est celle de la vis d'origine c'est pour ça que je veux a tout pris reprendre cette valeur du 10.9 ferais peut-être l'affaire mais disons que la j'ai pas trop envie de servir de testeur :lol:

Un tête hexagonale c'est ce qu'il y a d'origine donc pareil pas besoin de collerette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’espère moi aussi pouvoir en profiter rapidement :lol:

en 10/9 j'en ai c'est sur, Je regarde en 12/9 car j'en ai déjà vue aussi

  • 10 x 100 → la limite de rupture Rm vaut au moins 1000 MPa,
  • 10 x 9 x 10 → la limite élastique Re0.2 est supérieure à 900 MPa.

Je reste convaincu que ce la suffit pour freiner une voiture de 1t400 car en plus ton couple de serrage doit pas être violant sur un étrier en alu

Perso je te le redit c'est le genre de vis que j'évite dans mon boulot, car sensible et cassante. Un conseil, prend des marques connues certifié ISO si tu veux pas d'ennui car y a des charlatant même en visserie, il excite des aciers de basse qualité (on dira a forte tolérance) des traitements thermiques plus ou moins bien fait pour la mème vis, seulement le prix est différents. Une vis ARP c'est chère mais sure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pote ma trouver 4 vis en 10.9 mais y a un bout ou il n'y a pas de filetage donc faut que je mesure sur le bidule ou la vis passe combien ça fait de longueur

Pour les 12.9 c'est juste parce que c'est ce qu'il y a en origine que je tiens "absolument" a remettre la même force donc si tu en trouves de bonne qualité je suis preneur

En ce qui concerne les revendeurs c'est toujours au petit bonheur la chance surtout sur le net c'est pour ça j’essaie de voir avec des marques en direct mais ça les fais chier de vendre 4 vis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il lui manque aussi un bon coup d'éponge :-P

C'est prévus aussi mais par un pro histoire qu'elle retrouve tout son éclat

A moins qu'il y est des accros du nettoyage avec les spice de gomme magique et autre produits miracle dans la région dans ce cas la j vais chez lui car je préfère donner un billet a quelqu'un du forum que a une entreprise et j'offre une petite balade ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faignasse...

Au moins je suis sur que ca sera niquel de chez niquel .... 1 an qu'elle est dehors si ca continue va y avoir de la mousse dessus :lol:

J vais peut-etre craquer pour ca:

img-371617-1-dscn1010.jpg

img-371617-2-dscn1011.jpg

img-371617-3-dscn1012.jpg

120mm de large a la place de 76mm, perte de pression 0.06bar perte de température admission énorme (normal vue la largeur) pas la peine de vous faire un dessin sur le pourquoi du comment l'air frais c'est mieux que l'air chaud dans un moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu cherches les emmerdes. Sans le feu vert de DM MOTORSPORT il ne faut pas modifier ton moteur.

Une fois qu'il sera rodé éfinitivment et que la garantie sera expirée, tu pourras le tripoter à ta guise.

M'enfin c'est mon idée.............Libre à toi de faire la modification à tes risques et périls..

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DM Motorsport ...je connais pas mais DM Performance oui

Sur le principe tu a raisons mais tu n'a pas tout les éléments en main (je t'envois un MP plus tard)

J'ai jamais vus ou entendu parler d'un moteur qui a rendu l'âme après un changement d'échangeur surtout pour un plus gros et entre le moment ou je passe la commande et le moment ou je le monte (y a de l'adaptation a faire vue le monstre) c'est pas le truc numéro 1 sur ma liste.

Tes conseils parte d'un bon sentiment mais rassure toi je suis loin d'etre aussi débile qu'ont pourrais le croire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DM Motorsport ...je connais pas mais DM Performance oui

Sur le principe tu a raisons mais tu n'a pas tout les éléments en main (je t'envois un MP plus tard)

J'ai jamais vus ou entendu parler d'un moteur qui a rendu l'âme après un changement d'échangeur surtout pour un plus gros et entre le moment ou je passe la commande et le moment ou je le monte (y a de l'adaptation a faire vue le monstre) c'est pas le truc numéro 1 sur ma liste.

Tes conseils parte d'un bon sentiment mais rassure toi je suis loin d'etre aussi débile qu'ont pourrais le croire :lol:

Pour en revenir a tes vis, j'en ai trouvé M12x1.5 x 165!!! en 12.9 par contre il faut prolonger le filletage (le bordel)

Sinon des vis M12 x 1.5 x 30 on les a dans le système mais pas en stock mais a l'usine mère il les ont. Je peux les commander mais compte 2 semaines de délais pour une commande privé(Deutch qualitat)

Elles sont utilisées sur des Bus et des camions d'amérique latine pour le nez de différentielle (et là y du couple) et sur des éléments de suspension

Le prix pour le lots de 8 vis 12x1.5x30 (Commande minimum) en 12.9 est de environ 25€

Mais bonne nouvelle, tu peux les commander dans un garage Mercedes (de préférence secteur camion), la référence est N000961012076 tu peux les avoir par lot de 4 je pense le délais et surement plus rapide

Sinon il y a une vis plus longue M12x1.5x38 en 12.9 la référence N914146012102 (dans mon système elle est remplacé par la référence A0069908601) Elle est utilisé sur des différentielles de camion européen, donc plus facile à trouvé je pense

Tient moi au courant si tu veux que je te les commande ou si tu veux quand même les longues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...