Aller au contenu

M3 E36 3.2L Turbo 605hp (613cv) & 742nm


///Mr.DRFT

Messages recommandés

Je te conseille d’arrêter tes tests car tu tournes beaucoup beaucoup beaucoup trop pauvre, tu risque de casser quelque chose.

Il faudrait regarder au niveau de la cartographie si tout parait correct et vérifier le fuel système complet (bon fonctionnement des pompes, filtres à essence ou injecteurs bouchés)

Edit : je viens de regarder la suite, je dirais que c'est plutot un probleme de cartographie vu que quand tu accéleres progressivement au début ton AFR est correct.

Edit2 : Au ralenti tu es à "---" ? Ca craint si même le ralenti est trop pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epic: le prochain démarrage sera pour faire le test des lamdba physiquement car avec la valise pas possible de rentré dans la partie moteur si l'ont ne règle pas le problème elle ira chez Chris (sur plateau) car j'ai des truc de prévus chez lui pour le mois de Février j’espère que lui trouveras et sinon ben me reste plus que Jimmy (je peux lui monter sur plateau ou ont peu travailler par mail) ou PF la encore une fois je la monte sur plateau

En ce qui concerne l’accélération progressive certes ca fonctionne mais l'AFR a ce moment la tourne entre 14 et 15 ont le vois a un moment sur la vidéo (vidéo qui est entrain d’être traiter par youtube pour être dans le bon sens) mais une fois que je peux lui mettre le pied au fond (passé 4000trm) aucun problème l'AFR est riche

Pour les pompes je tourne depuis que j'ai mon problème avec les 2 allumées pour plus de sécurité et j'ai mon affichage qui me donne la pression qui est ok par contre ca me dis pas si mon filtre a essence est cracra ou si un injecteur est bouché par contre si un injecteur était bouché elle tournerais sur X cylindres alors que la elle tourne sur les 6 et la demande en essence est plus importante a 8000trm pied au fond que sous les 3500trm la ou ce trouve le problème ... mais ca n’empêche pas de vérifier la chose surtout que mon filtre n'est pas un origine http://img39.imagesh...67/23589503.jpg

Crnizmaj: c'est un piggyback Powermod

///M Free: regarde la vidéo a 4:20 je suis a 90°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais pas si le fait de prendre les compressions d'un moteur en rodage est une bonne chose. A vrai dire, je pense même que c'est inutile, avant au moins 10000 km de roulage. A la rigueur, le test pourra vérifier qu'il ne manque pas (carrément) une compression, mais en aucun cas tracer des courbes équilibrées !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

verifier les compressions pour voir si le joint de culasse n'as pas lacher car la dessus t'as les compressions qui passent dans les autres cylindres et ca fait exactement le même phenomene ce qu'ill 'as dans les bas regimes .En plus un moteur turbo ca mets a rude epreuve le joint de culasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacha: oui je sais que le filtre ce nettoie ou ce change

Fabis: non je n'est pas repris les compressions car je n'arrive pas a trouvé un appareil comme je le souhaite c'est a dire avec embout qui ce vis a la place de la bougie.

Si le joint de culasse (c'est un renforcer de chez Cometic) avait lâcher je penses qu'il y aurait d'autre symptômes plus simple qui le montrerait ... fumé bleu ou blanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacha: oui je sais que le filtre ce nettoie ou ce change

Fabis: non je n'est pas repris les compressions car je n'arrive pas a trouvé un appareil comme je le souhaite c'est a dire avec embout qui ce vis a la place de la bougie.

Si le joint de culasse (c'est un renforcer de chez Cometic) avait lâcher je penses qu'il y aurait d'autre symptômes plus simple qui le montrerait ... fumé bleu ou blanche

moi j'en est achète un compressiometre je l'ai acheter 60 euros chez norauto qui se visse sur la culasse et pour repondre pour le joint de culasse la dessus ca fume pas c'est juste les compressions qui passent dans les autres cylindres je peux te le dire car c'est m'est arrive et le joint de culasse c'était aussi un cometic renforce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas qu'il faille penser de suite à l'extreme.

commence par le commencement lol : le circuit d'essence, voir si pas de prise d'air....

ca vas vite a prendre les compressions il ya n'as pour 30 minutes et t'es tout de suite fixe apres on cherche ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DRFT,

Petite piste a ton problème, ton moteur il est géré comment, régime+papillon ou régime+pression, car il me semble que tu as modifié l'échangeurAIR/AIR du turbo pour un plus gros, sans reprogramation adéquat ton moteur ne fonctionne plus pareil en régime+papillon, le temps de charge et plus long et pendant se temps le moteur il lui il injecte pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorenzo je n'est pas fait les upgrades c'est en "projet" mais au final je ne penses pas les faire car trop couteuse et la configuration actuel permet d'avoir 650cv sois un 40ene de plus actuellement mais ce n'est pas le but premier, si je modifie ou upgrade c'est pour avoir une plage d'utilisation plus grande mais a priori ca pourrais s'améliorer rien que par la gestion ... a voir ce n'est pas le plus important pour l'instant

Sinon les news du jour:

Impossible de rentrer dans le boîtier Powermod errorwrite6 vus que j'ai pas la notice j suis bon pour envoyer un mail chez Powermod pour voir si ils peuvent me l'envoyé mais je penses que ça viens du fucking adaptateur rs232 -> usb.

Ont à débrancher les 2 lambdas démarrer la caisse il n'y a strictement rien qui a changer AFR de merde ralenti yoyo...sonde lambda HS??

Quelqu'un sais comment je pourrais les tester électriquement et les valeurs qu'elles devraient me donner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit : ton powermod c'est un boitier qui est repris sur la gestion d'origine et qui permet de corriger les valeurs ? c'est pas une gestion complète ?

pour les adaptateur rs232-usb, ça crée souvent des soucis avec les diffèrents logiciels de diag ou autre

Modifié par crnizmaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...