Aller au contenu

M3 E36 3.2L Turbo 605hp (613cv) & 742nm


///Mr.DRFT

Messages recommandés

Salut.

Qui te fait ton collecteur? combien il va te couter? (en MP si tu préfère)

Y a du taf, vu comment il est commencé, va y avoir de la soudure.

J'espère que le soudeur est bon, pour pas massacré le boulot de celui qui l'aura préparé. (peut être la même personne)

Les tubes ont l'air épais ou c'est la photo qui donne cette impression? plus de 2mm d'épais?

Ca promet une belle pièce!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'épaisseur pas trop le choix déjà le turbo doit peser bien lourd ensuite souder au tig provoque beaucoup de déformation avec l'inox

 C'était juste des questions pas une critique. Je connais un peu l'inox.

Un peu plus d'ampérage et un peu plus rapide à souder ça bougera moins....

Mais ça bougera toujours.

C'est toi qui fait le collecteur Lorenzo?

2mm du coup l'épaisseur?

Je suis preneur de photo, j'aime bien l'artisanal :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gain de place perso m'en fou un peu.

Ce qui compte c'est que ça sois le plus efficace possible et d'après les retours d'infos que j'ai c'est pas la meilleur technique de plus il y a beaucoup de soudure donc ça augmente aussi le risque de fissures.

Le prix est classé Secret Défense ^_^

Par contre il vas peut être encore y avoir du changement avec un upgrade complet de la culasse, ressorts, overzise 1mm soupapes admission et échappement, retaillage AAC, travail des conduits, renforcement du bas moteur il y a une partie des pièces pour augmenté la fiabilité et l'autre avoir quelques poneys en plus.

Au final il est préférable que je supprime au maximum les points faible car en cas de casse cela me coûtera plus chère.

Toute fois j'attends le devis car ca chiffre :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gain de place perso m'en fou un peu.

Ce qui compte c'est que ça sois le plus efficace possible et d'après les retours d'infos que j'ai c'est pas la meilleur technique de plus il y a beaucoup de soudure donc ça augmente aussi le risque de fissures.

Le prix est classé Secret Défense ^_^

Par contre il vas peut être encore y avoir du changement avec un upgrade complet de la culasse, ressorts, overzise 1mm soupapes admission et échappement, retaillage AAC, travail des conduits, renforcement du bas moteur il y a une partie des pièces pour augmenté la fiabilité et l'autre avoir quelques poneys en plus.

Au final il est préférable que je supprime au maximum les points faible car en cas de casse cela me coûtera plus chère.

Toute fois j'attends le devis car ca chiffre :-(

Bon courage pour la suite, TCC racing te donneras les bonnes infos car ils ont vraiment bien étudiés le problème, tu es entre de bonnes mains :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Il y a truc que je comprend pas j ai vue ta voiture sur différent forum et tu dit avoir un pont court 3,91. Pourquoi tu le mentionne pas ici ? J ai relu 2 fois rien! Car 1000cv+ avec un 3,91 tu vas batailler un moment pour motricer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis passé en turbo j'ai remis un 3.23 d'origine et elle recois un 2.81 une fois le moteur fini car un rapport court avec des cv c'est inutile .... regarde les caisses de drag ont 2 ou 3 rapports

 

J'ai vue que tu veux mettre un 3.63 sur la tienne ... franchement tu vas te faire chier a jouer du levier, perdre la motricité jusqu’à la 3eme et pointé a 240km/h ... avec une caisse de plus de 500cv je ne ferais pas ca

 

Pareil pour le collecteur SS dans ton setup il vas pas apporté grand chose, passe sur une vraie gestion comme ca tu pourras au moins prendre les 7200/7300trm a la place des 6700trm que tu prends actuellement.

 

La gestion c'est la pièce clé dans une prépa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son point de vue , toi tu fait de la ligne droite , moi du drift, je connais aucune voiture de drift qui on garder leur couple conique d origine, mm a 600cv ils enlévent celui d origine et trouve un circuit ou tu peux prendre plus de 240 ... A ma connaissance aucun .Et ma gestion est commendée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta largement assez de couple pour laisser le rapport d'origine sa empêchera en rien de faire du drift au contraire dans des courbes longue tu pourras rester en 3 en la tirant sur la longueur alors que avec le couple court ...

Pour les circuits il y a Hockenheim ... a 1h de chez moi mais c'est sur que tout les circuit ne permette pas de prendre cette vitesse.

Après comme tu la dis chacun son point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Mr DRFT a déserté le forum depuis le 17 septembre 2014.

 

Donc nous n'avons plus aucune nouvelle.

 

La seule critique qui puisse être faite: le manque de cohérence du projet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ah bah j'aurais du commencer par la fin ! Je me suis tapé les 16 pages aussi parce que j'étais intrigué par le titre et la présentation, mais franchement plus ça allait et plus ça devenait délirant !!!

J'en serai presque à douter de la réalité du projet...

Et en tt cas, si tout est vrai, c'est hallucinant d'investir un fric pareil pour ne même pas rouler !!! A chaque fois qu'elle est soit disant prête y'a la moitié des pièces qui sont démontées pour autre chose de plus performant !

 

Il avait en tout cas raison sur un point : monter son magasin de VPC ! Parce qu'avec le stock de pièce "occaze neuves" qu'il a, y'a de quoi faire :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah j'aurais du commencer par la fin ! Je me suis tapé les 16 pages aussi parce que j'étais intrigué par le titre et la présentation, mais franchement plus ça allait et plus ça devenait délirant !!!

J'en serai presque à douter de la réalité du projet...

Et en tt cas, si tout est vrai, c'est hallucinant d'investir un fric pareil pour ne même pas rouler !!! A chaque fois qu'elle est soit disant prête y'a la moitié des pièces qui sont démontées pour autre chose de plus performant !

Il avait en tout cas raison sur un point : monter son magasin de VPC ! Parce qu'avec le stock de pièce "occaze neuves" qu'il a, y'a de quoi faire :-P

T'inquiète pas pour lui, il a roulé maintenant mettre 1000ch dans un moteur faut du temps et de l'argent les pièces viennent pas sous le sapin de Noël. Son colleçteur d'échappement vient a peine d'être terminé y a du chemin encore.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...