Aller au contenu

M3 E36 3.2L Turbo 605hp (613cv) & 742nm


///Mr.DRFT

Messages recommandés

salut,

pour ton échappement en mettant un isolant, ça pourrai peut etre suffire?

Je préfère pas tenté le diable, j'ai un pote qui va sois le réduire sois le martelé proprement, si il me demande 20€ ça sera beaucoup.

Sinon j'ai reçu aujourd'hui les manchons d'admission que Axess Motorsport me prête mais ont a décalaient le rendez-vous de vendredi au 10 octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère pas tenté le diable, j'ai un pote qui va sois le réduire sois le martelé proprement, si il me demande 20€ ça sera beaucoup.

Sinon j'ai reçu aujourd'hui les manchons d'admission que Axess Motorsport me prête mais ont a décalaient le rendez-vous de vendredi au 10 octobre

Bon ben nickel Benoit...

Tu.vas pouvoir lui dégourdire les vielles ce week end..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J vais la rouler c'est sur, mais cool, j'ai pas envi de tuer les manchons de chris il est déjà sympa de me dépanner j vais pas lui rendre HS

J'ai eu mon pote au tel j passe chez lui avec la ligne jeudi ont vas voir ce que ça donne ... par contre ça va être marrant a transporter jusqu’à chez lui vus que la belle est en une pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai fais modifier l’échappement car trop prés des gommes arrière avec la cale de 5mm le tout a était remonter cette après midi

rendez-vous lundi chez Axess avec un gros programme puis rouler jeunesse !

Si j'y penses j ferais une petite vidéo au retour avec l'iphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur j'ai les boules surtout que la les manchons c'est ceux de chris (axess) que je viens de claquer, j'ai pas regarder combien sont déchirer mais 1 sur a 200%

Dans l'absolue je pourrais monter chez Axess car quand je roule l'AFR est +/- correct malgré tout mais l'AFR est pris sur l’échappement donc j'ai pas la valeur du ou des cylindres avec les manchons HS j'ai que la valeur global et j'ai vraiment pas envi de jouer avec le feu pour une connerie comme ça.

DM aurais pu, aurais du, c'est un sujet a débat que j'ai pas envi de lancer, la caisse tourne elle est sur roues elle a eu droit a un ptit nettoyage c'est rien mais quand ont vois ça caisse 1 an sur chandelle j peu te dire que la revoir comme ça c'est déjà bien un grand pas en avant.

Pour la neige et le reste c'est pas bien grave la saison est de toute manière fini ou presque donc ça me laisse 4-5 mois si j veux encore faire quelques modifications que j'ai en tête, turbo, injecteur, échangeur, ligne, gestion, arceau mais avant de faire quoi que ce sois j'attends les manchons samco renforcer j'irais chez Axess puis elle passera sur le banc chez http://www.digitronic-performance.fr aprés je verrais si j'uprade ou pas en fonction des moyens disponible ... mais j suis quand même un peu dégouté

Mon 2eme nom si ont vous le demande, c'est PASDEBOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le collecteur d'admission ne pose aucun problème, c'est juste ces put***n de manchon de merde mais si tu connais quelqu'un capable de me fabriquer des cornets de 3.2L (identique a l'origine avec leurs formes spécial et tout et tout) avec manchon le tout en 1 pièces en alu ou inox comme ça j'ai plus cas les faire souder sur le collecteur d'admission d'origine j te passe commande tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu trouves un tourneur fraiseur et il te fait ça.

je peux te trouver quelqu'un pour le faire, si tu veux on pourra parler le jour ou tu passes chez axess, tiens moi au courant

Ola ta pas idée de la complexité de la pièce j'ai un pote tourneur fraiseur, un soudeur, un qui fais que du dessin industriel pour INA et GM ... ben tout ce jolie monde ensemble et dieu c'est que qu'ils ont pas 2 mains gauche sont pas en mesure de réaliser la pièce d'on je parle ...

J précise bien que moi j parle d'un truc IDENTIQUE a l'origine sauf le tout en une pièce et rigide

Apres y a cette solution la

img-379233-1-DSC_2033-border.jpg

img-379233-2-DSC_2034-border.jpg

img-379233-3-DSC_2037-border.jpg

Mais aussi bien celle la (ancienne de PF Motorsport) que l'ancienne de DM Performance leur entrer d'admission est sous la boite a air ce que je ne comprends absolument pas.

Une boite a air comme ça une fois les cotes prise c'est 2h de boulot SI j'ai les cornets (trouver que en Suède chez PPF pour le moment) et les brides pour fixer au papillons (a faire usiner) et ça me couterais la matière est un bonne bouteille pour la MO, mais comme écris juste au dessus je comprends absolument pas pourquoi avec cette admission rectangulaire l'entrer ce fais par en dessous plutôt que comme d'origine sur le coté

Cette admission est la "plus facile" a réaliser mais a choisir je préférais partir sur une comme ca:

img-379233-4-071020082208.jpg

Suffit de prendre un tuyau en inox du bon diamètre le couper en deux sur la longueur pour avoir les morceaux pour les angles au dessus et en dessous une plaque en triangle puis roule ma poule.

J'ai pas de connaissance dans les flux d'air mais ça me semble plus logique d'avoir une admission comme la 2eme qui va diriger le flux d'air que une boite rectangulaire dans la qu'elle même si l'air est sous pression va forcement "rebondir" ?!

J suis ouvert a toute propositions, infos etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, pas de bol !

moi à ta place, première modification avant tout ce que tu cites, c'est un collecteur qui va bien...

Ben voyons.....

Ce type de raisonnement est acceptable, lorsque l'on a modifié tout seul dans son coin le moulbif.

Mais là c'est différent. On est face à une préparation réalisée par un pro, qui dépasse les 15000 € (quinze mille euros).

Lorsque l'on a la prétention de doubler la puissance du moteur, en faisant en sorte que la modification soit pérenne (bon évidemment dans la limite du raisonnable), et bien on ne rabiote sur les petites fournitures périphériques.

Selon moi DM a une obligation de résultat. Si le matos fourni ou si, comme dans ton cas un élément annexe casse, il doit se remettre à l'ouvrage gratos pour tout réparer.

DM prend il en charge le problème. Oui? Non?

Dans la négative pour quelles raisons?

Puis avant de vouloir tout modifier pour avoir encore plus de chevaux ce serait sympa de penser à fiabiliser ce que tu as entre les mains, en faisant en sorte que ce soit la bonne personne qui paye lestransformations.

Parce qu'à ce train là, on sera tous à la retraite que tu n'auras pas encore essayé la voiture.

Bon benoit, dans ton cas il faut agir comme suit:

1/ Modification qui coûte un bras, en échange le véhicue doit péter le feu.

2/ Si la préparation ne donne pas satisfaction, on épluche le devis signé afin de savoir ce à quoi le pro s'est engagé. Par exemple inutile de râler si tu trouves que ton ralenti est instable jusqu'à 2000 tr/mn alors que le devis prévoit une prépa GA

3/ Sauf exception on doit s'attendre à pouvoir rouler plus de 10 km avec le moteur préparé compte tenu du prix payé.

4/ Tout ce qui a trait à la mise au point, même future doit être pris en charge par le préparateur.

5/ S'il y a conflit, c'est fastoche. dans un premier temps expertise amiable. Si cela débouche sur un échec dans la négociation, c'est expertise judicaire puis jugement au fond (TGI ou TI selon l'importance du litige).

Comme il faut tenir compte des prescriptions, l'aide d'un avocat est fortement recommandé.

Tu as droit compte tenu de tes rtevenus à l'AJ, profite en.

Tu as deux ans à partir de la récupération de l'auto pour agir. Durant ce laps de temps c'est assez facile d'engager la responsabilité du pro. Ensuite il ne te reste plus que la garantie des vices cachés. Tu devras alors tout prouver.....

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce tu nous parles de TGI et d'avocat pour une histoire de manchon qui lache !!! :lol:

rouffian, sors du pays des bisounours avec ta théorie et tes procédures !

la il a juste a contacter dm pour qu'il lui mette des manchons renforcés ou lui changer le collecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le_gremlins:

Tu fais comment pour souder du carbone ?? LOL

Dans mon entourage j'ai plus de gens qui travail l'acier que la fibre, pour les cônes il y a aussi la solution des évents pour caisson de bass qui serais possible mais je penses que l'épaississeur de ce genre d’évent est trop faible.

JC:

Juridiquement tu a raison j'en doute pas, mais je vais pas me retourner contre DM pour une histoire de 100€ (je sais c'est contradictoire avec le faite que je voulais coller un avocat au cul d'un mec pour des frais de contre-remboursement de 16€) la caisse serais immobiliser combien de temps encore si je lancés une procédure, les manchons sont commander y a plus cas attendre...

Non franchement pour ça j vais pas faire chier après c'est sur que si je fais un test de compression (ce qui est prévus) et que par exemple y a une différence notable sur un ou plusieurs cylindres la j vais appeler DM d'une pour l'en informer et pour savoir qu'est ce qu'on fait, comme quand j'ai constater le problème des manchons (qu'il m'avait dis de changer par des neufs le jour de la mise au point de la gestion mais que je n'est pas fais car ça m’étais complétement sortie de la tête lorsque j'ai vus le "score" et ont était un samedi sinon nul doute que si ça avait était en semaine il les auraient commander)

Remonter la caisse chez DM sur plateau par sécurité si l'on constate une différence notable de compression ou pour autre chose a un cout qui n'est pas négligeable mais si elle doit remonter c'est qu'il y a un vrais problème dans ce cas la je penses que ça devrais être a lui de prendre tout les frais de rapatriement a ça charge?

Enfin bon c'est un "débat" que je ne voulais pas lancer car il y a des anti DM des pro PF ... moi je suis n'y l'un ni l'autre juste un client de chez DM et j'ai déjà aussi parler avec PF qui est très sympathique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce tu nous parles de TGI et d'avocat pour une histoire de manchon qui lache !!! :lol:

rouffian, sors du pays des bisounours avec ta théorie et tes procédures !

la il a juste a contacter dm pour qu'il lui mette des manchons renforcés ou lui changer le collecteur.

Pas de bol, je ne suis ni dans la réalité virtuelle, ni dans celle des bisounours. Le monde des bisounours ce n'est pas celui avec code civil et procès. C'est celui où on encule l'autre avec sa permission et du beurre et en plus on dit :merci:

La réalité avec procès c'est beaucoup plus glauque. :oui:

Ma réalité virtuelle a permis à un des membres de ce forum d'obtenir gain de cause face au pro qui lui a abîmé l'avant de sa voiture. Comme quoi c'est quand même sympa le virtuel. 8)

Bon si tu avais lu le message en entier tu aurais constaté que je lui conseillais de contacter DM dans un premier temps, puis en fonction de sa réponse de réfléchir et d'agir en conséquence.

Après Mister DRFT fait ce qu'il veut. Il peut ou non contacter DM pour avoir son avis, il peut faire intervenir n'importe quel professionnel reconnu sur son auto pour améliorer le travail de DM, il peut laisser son auto sur parpaings. Cela fait déjà un an qu'elle ne roule quasiment pas, on n'est plus à un mois près.

C'est son pognon pas le notre. Mais vu le prix de la préparation moteur on est en droit d'être exigeant. Et à ce prix, c'est DM qui se déplace pour changer les manchons et non l'inverse.

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...