Aller au contenu

Michelin PS2 usure anormale pneumatiques


LINDIGVO25CD

Messages recommandés

Bonsoir a tous les membres , voila mon probleme :

En 2 mois sa va faire 2 fois que je change mes pneus a l'arriere (255 30 R19) detruits a la corde coté interieur on voit l'armature metallique et les pneus m'ont lachés sur l'autoroute (Nice Paris) ils avaient 3500 kilomètres

de retour a paris je retourne au garage qui m'a vendu les pneus (373€ le pneu) plus forfait geometrie complete tous angles pour un total de 900 euros

(mes vacances a nice on durer 3 semaines ) donc je me retrouve avec 2 pneus HS coté interieur don't l'un a laché sur la route

je voudrais vos avis sur le probleme d'ou cela peut eventuellement venir quelles sont les pieces dans le train arriere qui peuvent mettre des pneumatiques dans un etat pareil ou bien s'il s'agit de l'incompetence du garage sur le reglage.

PS: je suis actuellement en litige avec lui il m'a envoyé une lettre de l'assurance stipulant que je devais faire appel a un expert a mes frais et que leur responsabilité sur le probleme n'etait pour l'instant pas engagée

aidez moi a eclaircir la situation

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • donm54

    22

  • jeffbeheme

    15

  • aramis

    12

  • totti38

    11

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Le rapport de géométrie est nickel.

Hormis sur la châsse avant gauche (et encore c'est minime) tes réglages sont dans les tolérances BMW.

Donc de prime abord la compétence du garagiste qui a monté les pneus n'est pas mise en cause.

Pneu arrière avec usure régulière sur le bord intérieur => trop de carrossage.

Donc soit ta suspension est HS, soit tes silentblocs du train arrière sont HS, soit le controleur a mal monté le matos lors du réglage de géométrie (auquel cas sa responsabilité est engagée mais il va falloir le prouver et ce n'est pas gagné).

Dans un premier temps il faut inspecter le train arrière et voir s'il n'y a aucun jeu de fonctionnement suspect. Ensuite tout dépend de tes compétences en mécanique. Si elle sont proches du nul, ben c'est rendez-vous chez un pro tel que EUROFAC par exemple, SCHOUMS ou FAST ELECTRIK (tous 2 partenaires du Forum et aptes à remettre en état ta chariotte)

Cordialement

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui m'inquiète c'est 2.18 de pince total derrière avant de faire la géo.

Ca parais impossible.

Alors soit ca machine déconne et il t'a mis énormément d'ouverture ce qui fait que ca te bouffe l'intérieur.

Le train arrière ce comporte comment ? Plutôt joueur ?

Soit tes silent bloc de trapèze arrière sont complètement naze.

Ca m'étonne qu'avec 2.18 comme t'avais avant la géo ta caisse puisse se comporter normallement.

Fais un géo ailleurs si tes silentsblocs sont bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super bizarre comme truc, quand tu regardes les témoins d'usure sur toute la bande roulement il est pas usé, il se bouffe uniquement sur la rangé de pavés de gomme la plus au bord à l'intérieur...

Avec des réglages foireux il serait quand même bouffé un peu au milieu alors que la ça a l'air neuf ou la photo rend pas bien la realité.

Tu n'as rien qui frotterait contre le pneu à l’intérieur des fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, exactement la même chose pour moi,

sauf que mes pneus étaient bon à changer avant les vacances (usés normalement jusqu'aux temoins mais je me suis dit que je verrai ça au retour)

et 2000 bornes aprés (heureusement à10 bornes de chez moi) j'éclate le pneu AR gauche

et je constate qu'il est dans le même état que le tien, usé a la corde ,on voit la ferraille à l'extrémité intérieur, sur la limite entre le flanc et la bande de roulement

j'avais le même problème sur mon ancien M3 cabriolet gris, c'était à cause des silent-blocs de train AR (et je sentais bien qu'elle bougeait beaucoup en courbe et aux passages des rapports)

aprés changement de ces fameux silent-blocs la M roulait droit, plus de problèmes de comportement ou d'usure de pneus anormale

mais là, avec la noire je ne comprends pas car j'ai fait changer ces silent-blocs fin 2010 et le comportement routier est toujours bon

en plus la géo est récente, j'avais fait faire une géo compléte 2/3 mois avant les vacances en posant les PSS9

je précise que le pneu AR droit est normal (mort :-( mais usé normalement)

j'ai aussi posé 4 cales (16 à l'avant et 11 à l'arrière) juste avant de partir dans le sud mais je ne vois pas pourquoi ça viendrait de là.

je fais changer les pneus cette semaine et re-géo pour voir,

je te tiens au courant si je trouve une explication

A+

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est arrivé aussi à Jérome sur son ex et c'était les silent blocs de bras arrières ;-)

:eek: mais il faut les changer tous les combiens ces pu***ns de silent-blocs les miens ont été fait il y a moins d'un an ils doivent avoir 4/5000 km

OK je roule comme un barbare, un vrai porc mais quand même tous les 5000 bornes ce serait abusé :sad: :sad:

en plus côté droit l'usure est régulière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

photo prise à paris rue mouffetard?

j'ai déjà vu ce genre d'usure sur une e93 325I et une 123d monté en run flat, même usure que toi sur l’intérieur du pneu, à la corde mais l'usure générale du pneu était tout de même plus importante mais pas au témoins, je dis ça par hasard mais ce ne serait pas un pneu run flat que tu as de monté sur ta voiture?

A +

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: mais il faut les changer tous les combiens ces pu***ns de silent-blocs les miens ont été fait il y a moins d'un an ils doivent avoir 4/5000 km

OK je roule comme un barbare, un vrai porc mais quand même tous les 5000 bornes ce serait abusé :sad: :sad:

en plus côté droit l'usure est régulière

Pas non plus tous les 5000 rassures toi mais je sais que suivant ton type de conduite certains les changent au bout de 50000 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous les membres , voila mon probleme :

En 2 mois sa va faire 2 fois que je change mes pneus a l'arriere (255 30 R19) detruits a la corde coté interieur on voit l'armature metallique et les pneus m'ont lachés sur l'autoroute (Nice Paris) ils avaient 3500 kilomètres

de retour a paris je retourne au garage qui m'a vendu les pneus (373€ le pneu) plus forfait geometrie complete tous angles pour un total de 900 euros

(mes vacances a nice on durer 3 semaines ) donc je me retrouve avec 2 pneus HS coté interieur don't l'un a laché sur la route

je voudrais vos avis sur le probleme d'ou cela peut eventuellement venir quelles sont les pieces dans le train arriere qui peuvent mettre des pneumatiques dans un etat pareil ou bien s'il s'agit de l'incompetence du garage sur le reglage.

PS: je suis actuellement en litige avec lui il m'a envoyé une lettre de l'assurance stipulant que je devais faire appel a un expert a mes frais et que leur responsabilité sur le probleme n'etait pour l'instant pas engagée

aidez moi a eclaircir la situation

:merci:

si tu as 5 minutes, je t'invite à lire ceci, mon humble expérience, car j'ai vécu la même chose que toi, LA même !!

Silentblocs HS, c'est une vérole sur nos ///M

En plus, mes pneus morts en à peine 5000 km de mémoire, m'avaient couté un bras chez BMW... Bref, après plusieurs geométrie, heureusement qu'un forum comme celui ci exista à l'époque, car sion, je l'aurai vendu, et plus jamais je n'aurai fréquenté le monde des ///M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il doit bien y avoir un soucis au niveau du train je ne voulais pas entrer en litige avec le garage mais je leur ais precisé le probleme a l'origine je leur ai même dit que si il pensais a un soucis dans le train arriere je me serais rediriger vers un garage , il m'ont changer les pneus et la geometrie en m'assurant que tout rentrerait dans l'ordre,heureusement que le temoin de pression des pneus s'est allumé plusieurs fois et j'ai ralenti car je roulais assez vite lorsque le pneu a eclaté sinon bonjour les degats . il aurait eté plus juste de leur part de me faire comprendre que s'est a mes risques et perils j'aurais trouvé cela plus correct de leur part bref je me rendrais certainement a fast electrik il a une sacrée reputation sur le forum

PS: pour info gostivar est situé en macedoine et oui la photo prise est bien rue mouffetard lol

:merci: a tous pour vos remarques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là jnsn78 je suis sur le cul car j'avais un peu le problème sur l'E92…

Pas au niveau de l'usure des pneus mais concernant le feeling de conduite…

Pourtant cette caisse n'a JAMAIS été matraquée en tout cas par moi qui ai fait 50000km avec elle sur un total de 78mkm.

j'ai d'ailleurs un peu le même soucis sur le 335…

De plus concernant les géos, tout dépend comment elles sont réalisées et avec quel matériel…

Car on peut faire dire n'importe quoi ou presque aux appareils de mesure…

En tout cas bon courage…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as 5 minutes, je t'invite à lire ceci, mon humble expérience, car j'ai vécu la même chose que toi, LA même !!

Silentblocs HS, c'est une vérole sur nos ///M

En plus, mes pneus morts en à peine 5000 km de mémoire, m'avaient couté un bras chez BMW... Bref, après plusieurs geométrie, heureusement qu'un forum comme celui ci exista à l'époque, car sion, je l'aurai vendu, et plus jamais je n'aurai fréquenté le monde des ///M

Salut jnsn78,

ok pour les pneus mort en 5000bornes et même beaucoup moins mais les silent blocs, eux, tiennent combien de temps?

je les ai fait changer il y a presque un an et j'ai pas trop roulé depuis environ 5000km

et en plus un seul côtés pose probléme, mon pneu droit n'as rien,

pour lindigvo25cd je suis ok cela doit venir des silent blocs car 2 pneus AR usés à la corde en si peu de bornes on est tous ou presque passé par là = silent blocs train arrière

j'ai peut être fait 200/300m avant de m'arréter pour contrôler mes pneus et 200m de plus jusqu'à une station afin de réparer et regonfler ce que je croyais être un simple crevaison

or un pote me dit qu'avec les jantes en 19 + pneus taille basse...etc.. le pneu à pu se détruire sur cette distance, qu'en pensez vous, est ce possible? moi j'y crois pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...