Aller au contenu

Castrol Syntrax Limited Slip remplace SAF-XJ 75w140??


Alexpro91

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais changer mon huile de pont pour réduire les bruit ( changement de rapport, grognement etc...) et je pensais donc à la SAF-XJ 75w140.

Mais je voudrais avoir confirmation si quelqu'un sait si Castro Syntrax limited Slip remplace bien la SAF-XJ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ACS3

    8

  • totti38

    6

  • philomene

    5

  • Pierrot29

    5

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

oui et je dirais mêmeplus elle remplace la SAF-xj + fm booster...

et qu'elle est même homologuée pour les pont à glissement limité bmw ainsi que pour la nissan GTR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et je dirais mêmeplus elle remplace la SAF-xj + fm booster...

et qu'elle est même homologuée pour les pont à glissement limité bmw ainsi que pour la nissan GTR

Merci pour ta réponse :nickel8: donc en faite elle est mieu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai mis depuis 4 mois et le pont ne fais plus aucun bruit !

elle est même super mieux !

tu ressens vraiment une différence pendant les changements de rapport??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle de l'huile du pont , donc rien à voir avec la boite à vitesse :nanana: en plus je suis en SMGII

mon pont grognait même avecde l'huile neuve en 75/140w et puis plus rien avec cette variante à glissement limité :nickel7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

theoriquement oui , mais il faut 1.7 litre pour remplir le pont , et c'est vendu en bidon d'un litre , donc c'est pas un fond que tu as , soit c'est perdu car tu en aurra assez avec deux litre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai passé ma commande chez CASTROL comme d'habitude et j'ai recu ça,, il ne mon rien demander ! j'ai appelé le commercial qui m'a dit que c'était la même chose pas de problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et je dirais même plus elle remplace la SAF-xj + fm booster...

et qu'elle est même homologuée pour les pont à glissement limité bmw ainsi que pour la nissan GTR

tu sais lire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

theoriquement oui , mais il faut 1.7 litre pour remplir le pont , et c'est vendu en bidon d'un litre , donc c'est pas un fond que tu as , soit c'est perdu car tu en aurra assez avec deux litre ..

Ici c est mis que la contenance du pont est de 1.1l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis , je te crois . Faudrai que le gars qui a fait le tuto modifie la contenance sinon il risque d y avoir de la casse ...

Merci pour les renseignement je ferai la vidange demain :nickel3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai fait ma vidange de pont hier , je l avais déjà fait faire ya 2 mois de ca chez bmw mais depuis les bruits de grincement du pont etait de plus en plus present et visiblement il n avait pas mis la bonne huile d apres la référence sur la facture .

J ai donc vidanger moi même avec la castrol syntrax limited slip que j ai trouvé chez norauto (22€ le litre) vu que le gars de chez bmw me soutenait quel n existait pas :x .

Et j ai retiré 1.2 litre du pont :-? , j ai donc suivi les conseils de ACS3 et mis 1.7 litre , depuis ca ne ma pas refait le bruit :nickel4: .

Pourvu que ca dure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la contenance du pont est certes proche de 1.7litre , mais , le niveau se fait par débordement , donc , il faut remplir jusqu'à ce qu'un filet d'huile coule par l'orifice de remplissage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Re,

Moi, ya quelque chose que je ne comprends pas et si quelqu'un peut m'expliquer svp.

Dans le tuto cité plus haut, il est stipulé 1.1 litres

Dans les données BMW, il est stipulé 1.1 l (avec le décodage du VIN)

Sur une facture de BMW que j'ai qui date d'avant l'achat de ma belle, il est stipulé 2x500ml

Je viens de vidanger cette huile et en ai sorti 1.1 litres.

Je l'ai fait à chaud, et en plus, j'ai bien soulevé la voiture du coté gauche (elle penchait donc à droite) pour en vidanger le maximum (les orifices de vidange et de remplissage étant sur la droite du pont)

J'ai remis de la syntrax limited slip jusqu'à débordement d'un filet d'huile comme il se doit, et j'en ai mis.......1.1 litres....!

Je précise que la voiture est à plat (et même très légèrement penchée à gauche cette fois ci, de manière à ce que ça déborde un peu moins vite...)

que lorsque le "1er" filet d'huile a coulé (que j'ai récupéré dans un verre en plastique), j'ai attendu que ça ne coule plus pour en remettre à nouveau mais ça a "recoulé" quasiment tout de suite.

Alors, je ne comprends pas comment je pourrais en mettre environ 1.7 litres :?: :?:

Il ne peut pas y avoir de contenances de pont différentes selon les années (les ponts ont toujours été les mêmes je crois sur M3 E46...) ??

Attention je ne remets pas en cause les dires des pros bien sûr, mais du coup j'ai un peu d'appréhension à rouler comme cela.....!

Merci.

@+ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...