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boitier additionnel ou reprog???


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Posté(e)

je vien de voir qil y avait un boitier pour les éssence de la marque (power system) il dise quond gagne 17cv vous penser que ses aussi bien que une reprog ont ont gagnerai plus de cv avec le boitier???? niveau moteur ses mieu le boitier ou la reprog parceque quand je vois le prix 305 euro et 650 euro la reprog vous me conseiller quoi????

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Posté(e)

les boitiers c'est de la merde

rien ne vaut une bonne reprog

Posté(e)

power system laisse tomber, j'ai fait des essais avec et sans sur une 325i et une celica TS, sa change rien du tout et pour la celica j'avais même une voiture qui marchait exactement pareil pour comparer en cote à cote, et c'était pareil...

Posté(e)

L'avantage sur le 3.0L c'est que t'es pas obligé de reprogrammer le boitier, tu peux changer l'eprom (pas sur les modèles suivants) donc trouve une eprom et change la ;)

J'avais vendu la mienne "Delage" 450€

Posté(e)

ont gagne plus de cv avec et éprom??

Bah c'est la même...que tu reprog sur la caisse via une prise ou sur une eprom démontée tu peux lui injecter le même chose, a part si tu fait une reprog sur banc la tu vas pas t'amuser a démonter a chaque fois :lol:

Posté(e)

yes comme les autres membres les boitiers c'est de la merde le mieux c'est une reprog

Posté(e)

et comment les preparateur pro procedent exactement pour une reprog, ils lisent ta cartographie personnel du vehicule precis et ils la modifie, passage au banc, et ils recommencent ainsi de suite pour trouver la meilleure cartographie au banc??

Posté(e)

et comment les preparateur pro procedent exactement pour une reprog

Ca dépend, la plupart des garages qui font des reprogs injectent des cartos toutes faites pour un modèle de véhicule.

En gros :

- Passage au banc avant

- Injection du nouveau programme

- Passage au banc après

Ensuite les d'autres préparateurs font des cartographie sur mesure.

Ils mettent la voiture sur le banc et modifient en temps réel la cartographie via un portable en général, analyse des logs, et on recommence etc ...

Posté(e)

Ok Merci epic!

mais sur la 3L avec son eprom qui s efface aux UV, on peut modifieravec un portable par l odb1 sans enlever l eprom?

Posté(e)

tu peux pas par obd.

mais si tu veux pas réécrire l'eprom à chaque fois (une 27c256 si mes souvenirs sont bons lol), tu utilises émulateur genre ostrich

Posté(e)

et avec cette émulateur, pas besoin de sortir l eprom du calculo pour la reecrire?

il se branche ou cet emulateur pour faire les essai avec la nouvelle cartographie? ca m intrigue ca!! :-?

Posté(e)

il faut juste ouvrir une fois le calculateur pour y mettre cet emlateur a la place de la puce, c est bien ca?

Posté(e)

mon eprom d'origine dort dans ma table de nuit, j'ai une reprog delage, un kit admition carbon et je suis décatalise

normalement cette configue donne 22 ch en plus.....si j'ai 300ch je suis content,

je ne peux pas dire que j'ai beaucoup plus de puissance ,je reprends mieux en bas c'est certain

par contre je vais plus m’intéresser a mon châssis je pense qu'il y a plus a gagner de ce coté la




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