Aller au contenu

boitier additionnel ou reprog???


furieux 56

Messages recommandés

  • Réponses 40
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • crnizmaj

    7

  • furieux 56

    6

  • ledwatch

    4

  • ///M Free

    3

power system laisse tomber, j'ai fait des essais avec et sans sur une 325i et une celica TS, sa change rien du tout et pour la celica j'avais même une voiture qui marchait exactement pareil pour comparer en cote à cote, et c'était pareil...

+1

j(avais mis un boitier power system sur une alfa 156 1.8 TS , censé donner 10 cv de plus.....que dalle! zéro différence, exactement pareil avec que sans.....

sur atmo, c'est comme si tu jetais 350 € par la fenêtre.

@+ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un est volontaire pour preter son eprom delage 2-3 jours, je la copie et on la met a disponible pour les membres qui le désirent pour un prix modique, ça peut etre sympa

La cartographie Delage est une superchips

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu dis sympa pour moi ? j'ai pas compris

d'ailleurs j'ai pas non plus compris l'histoire du MP...

ba non mais dans le sens ou si delage voit que sur un forum ont s'amusent à copier ses reprog, ca peut poser probleme, copier ok mais sans nommer qui que se soit ailleurs qu'en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc reprog faite je suis un peu déssus je pensais que saurai été plus violent :( je vois un gain en couple et un léger gain en haut mais ses pas le jour et la nuit!!!!!

ça m'encourage pas à en faire une tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un collegue qui a une 3l2 stock et avant reprog il partait légerement devant, ce soir je vais voir si j'arrive à le suivre ou pas!!! mais en tout un jour si je change mon m3 pour prendre une m3 plus récente(E46 ou e92) c'est sur que je ne referais plus de reprog

j'ai claqué 650 euros presque par les fenêtres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul cas ou un boitier est plus intéressant qu'une reprog c'est sur 335i.

passé au banc 325Cv stock 402Cv avec le Vishnu Procede et la climatisation oubliée enclenchée lors du passage au banc

Dans tout les cas sur un atmo d'origine ca ne sert à pas grand chose c clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un collegue qui a une 3l2 stock et avant reprog il partait légerement devant, ce soir je vais voir si j'arrive à le suivre ou pas!!! mais en tout un jour si je change mon m3 pour prendre une m3 plus récente(E46 ou e92) c'est sur que je ne referais plus de reprog

j'ai claqué 650 euros presque par les fenêtres

une recherche attentive sur le forum t'aurait permis de le découvrir sans bourse délier.

Avec la M3 E36, on part déjà de très haut, donc difficile avec une simple reprgrammation de gratter des poneys supplémentaires. On est très loin d'un moteur de dauphine sur lequel on pouvait doubler la puissance avec une simple lime et un carbu weber double corps.

Si tu veux vraiement sortir des chevaux de ton moteur, sans lui rajouter une assistance respiratoire, sans toucher au bas moteur tu n'as pas d'autre choix que de:

  • modifier l'admission notamment taille forme des cornets
  • retravailler la culasse au niveau des conduits et des sièges de soupapes
  • changer les soupapes
  • changer les AAC
  • Changer la ligne complète d'échappement y compris le collecteur
  • Nouvelle gestion et bougies plus froides

Mais bon, c'est cher, et tu n'atomiseras pas ton voisin qui tous les jours te met une branlée au feu rouge avec sa méhari. :oui:

Puis merde, 650 € c'est 4 repas chouettos chez Jacques CHIBOIS à GRASSES (La bastide pour les intimes) avec une explosion de saveurs en bouche et un cadre magique 8) (notamment la vue depuis la terrasse.)

650 € c'est aussi des cours de pilotage qui te permettront de semer bon nombre d'apprentis pilotes dans les enchainements de virages.

Bon je te rassure moi aussi j'ai voulu y croire avec RUGGERI dans les années 1990. Que de pognon perdu en vain.

JC


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une recherche attentive sur le forum t'aurait permis de le découvrir sans bourse délier.

Avec la M3 E36, on part déjà de très haut, donc difficile avec une simple reprgrammation de gratter des poneys supplémentaires. On est très loin d'un moteur de dauphine sur lequel on pouvait doubler la puissance avec une simple lime et un carbu weber double corps.

Si tu veux vraiement sortir des chevaux de ton moteur, sans lui rajouter une assistance respiratoire, sans toucher au bas moteur tu n'as pas d'autre choix que de:

  • modifier l'admission notamment taille forme des cornets
  • retravailler la culasse au niveau des conduits et des sièges de soupapes
  • changer les soupapes
  • changer les AAC
  • Changer la ligne complète d'échappement y compris le collecteur
  • Nouvelle gestion et bougies plus froides

Mais bon, c'est cher, et tu n'atomiseras pas ton voisin qui tous les jours te met une branlée au feu rouge avec sa méhari. :oui:

Puis merde, 650 € c'est 4 repas chouettos chez Jacques CHIBOIS à GRASSES (La bastide pour les intimes) avec une explosion de saveurs en bouche et un cadre magique 8) (notamment la vue depuis la terrasse.)

650 € c'est aussi des cours de pilotage qui te permettront de semer bon nombre d'apprentis pilotes dans les enchainements de virages.

Bon je te rassure moi aussi j'ai voulu y croire avec RUGGERI dans les années 1990. Que de pognon perdu en vain.

JC


merci te tes conseil mes maintenant je vais la laisser comme elle est et quand jen naurai marre de la puissance je passerai a plus puissant la e92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vaut le coup sur un atmo si tu as changé des pièces. Si elle devient trop riche, il faut ajuster par exemple.

Ou bien les voitures bridée d'origine, par exemple une R8v10 (525ch) par rapport à la LP560 (560ch), ou bien la C63AMG.

Y'a que sur les turbos que la différence est bien le jour et la nuit. Le reste est plus une question de nuance.

Comme dit rouffian, à ce prix là tu as de quoi te perfectionner au volant sur circuit avec un moniteur qui va bien, ou partir en vacances façon Lastminute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais dû faire dans l'ordre : d'abord BIEN la connaître, maitriser en "stock" et APRES apporter les modifications. Avec tout ce que tu as déjà mis dedans (avant même le 1er tour de roue de mémoire), tu aurais pu faire pas mal de tours de piste avec un prof de pilotage ... ou aller au resto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...