Aller au contenu

J'AI BESOIN D'AIDE.....JE CRISE....


M.Racing

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'espère qu'une ame charitable pourra me répondre ou plutôt me conseiller un peu.

Bon je vous explique :

Comme le 31-12 est également férié au Brésil....

Je suis monté dans la M pour faire une viré de 750Km afin de découvrir un peu ce pays immence.

Enfin, au bout de 350km, j'ai le voyant des plaquette qui s'allume (Bizarre les plaquettes ont moins de 10 000km), un 1/4 heure plus tard le voyant le ABS.

Trouvant cela bizarre et de plus ayant des clignotements ds les affichages LCD...je m'arrête, et un ralenti chaotique....(Pourtant température normale huile et eau)

Je coupe le moteur pour le laisser refroidir, mais le ventilateur ce coupe.

J'essai de remettre le contact, et la surprise plus rien......

Crise de douleur, 400km de la maison, sans réseau portable, au fin fon d du trou du cut du monde....

je décide donc de retire la batterie pour voir si cela peut aider....surprise cela repart...et tous les voyant ce coupe normalement.

Je reprend la route, deux heure plus tard (env.200km), mes indicateurs d'huile et d'eau tombe à zéro.....puis remonte....puis fond le yoyo.

J'arrive à mon point de chute aprés 7h00 de route.

Je ne reprend la voiture que deux jours plus tard. Ou avec surprise j'ai également l'indicateur d'essence et également l'autonomie qui ne donne plus. Mais cette fois comportement parfait du moteur.

N'ayant de toute manière pas le choix, je me décide à reprendre la route pour un nouveau périple de 750km.

En sur le trajet tout d'un coup tout revient...puis repart les indicateurs d'huile et eau comme la première fois (fonctionnement intermitent). Mais plus aucun probleme de la jauge à essence jusqu'à l'arrivé, le moteur également fonctionne super bien. L'indicateur de plaquette c'est rallumé sur le trajet, mais vu les gros freinage successifs je trouve cela normale.

Sorti de l'autoroute, ralenti à nouveau catastrophique...

Je rentre au garage et coupe le moteur, le ventillateur cette fois continu à tourner le temps de refroidir, je remets le contact et peux démarrer, mais toujours pas de jauge à huile n'y d'eau qui fonctionne; Et le voyant de plaquette reste allumé.

Voila je m'excuse pour la longeur de mon périple, mais je souhaiter vous donner le maxi de détails possible afin que vous puissiez éclairer ma lanterne. Car je suis dans le plus grand flou inimaginable.....

Merci d'avance à tous, pour toutes les idées que vous avez....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • M.Racing

    21

  • M3RS2

    12

  • LATINA

    1

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Invité 666devilfr

Recherche niveau probleme de masse c'est la première idée qui me viend a l'esprit

Cela est arrivé sur la caisse a mon frere je precise que c'est pas une bmw et c'etait le cable de masse batterie -> caisse qui été tout oxcidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour vos réponses rapide.

je pense que je vais suivre le conseil du stimulateur, mais j'aimerai bien résoudre cela tout seul....question d'orgeuille mal placé.

j'espère qu'il va avoir d'autres idées....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes bizareries électroniques ont étés résolues par un chagement pur et simple du boitier électronique! CT lui le coupable (compte tour tout fou, diodes de maintenances allumés, climatisation taré j'en passe et des meilleures... :wink: )

Par contre: je le sais assez sensible à l"humidité alors ds ton climat tropical là çà peut jouer! Essaye de le sortir du compatiment pour voir un peu s'il est humide... C tout en haut à gauche (enfin sur la 3.2L) qd tu est face à ton moteur. Si çà se trouve je suis pas loin de la vérité... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes bizareries électroniques ont étés résolues par un chagement pur et simple du boitier électronique! CT lui le coupable (compte tour tout fou, diodes de maintenances allumés, climatisation taré j'en passe et des meilleures... :wink: )

Par contre: je le sais assez sensible à l"humidité alors ds ton climat tropical là çà peut jouer! Essaye de le sortir du compatiment pour voir un peu s'il est humide... C tout en haut à gauche (enfin sur la 3.2L) qd tu est face à ton moteur. Si çà se trouve je suis pas loin de la vérité... :)

C'est sympas de ta part, part contre si tu peux me donner plus d'info sur l'emplacement du boitier, et pour le débrancher, il faut débrzncher la baterie avant je suppose.

Merci pour la suite des infos, et pour les suivantes.

Heureusement que vous êtes là.....

Et cela chiffre dans les combien un boitier neuf et ocass?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour juste sortir le boitier tu as pas besoin de débrancher la batterie. C seulement si tu dois le deconnecter (enlever la grosse fiche dessus).

Comme je t dit, sur la 3.2L il est situé tout en haut du compartimenet moteur à gauche lorsque tu te trouve en face de ton moteur. Il est derrière un cache en mousse (souvent HS si déjà manipulé) qui est justement censé le protéger de l'humidité (je me marre... :wink: ).

Donc vire ce cache (tu as je sais plus combien de vis: vo mieux faire çà le jour... :) ) puis tu aura accès au boitier. Tu a plus qu'à le retirer doucement du compartiment (déboite le bocal qui te fera chier juste devant. Il est juste emboité, pas vissé et se vire en 2 secondes).

Après tu verra bien s'il y a de la condensation dessus... P'ti coup de sèche cheveux cher ami? :(

Si c pas çà ben... Comme je t dit: je ne parle que pour moi mais MON problème a été résolu en le changeant ce fichu boitier... :cry:

G touché le mien 160€ occasion. Neuf je crois que c très cher... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le sTiMuLaTeUr

Un boitier d'occasion c'est dur à trouver (En france)

Comme le dis Dhl, l'endroit ou se trouve le boitier est censé etre une protection contre l'humidité mais en realité c'est pas trop le cas et encore moins avec une mousse usée.

Ce que j'ai fais lorsque j'ai remonté cette mousse j'ai mis un joint silicone, je me sens plus soulagé à l'idee d'avoir fait ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un boitier d'occasion c'est dur à trouver (En France)

Comme le dis Dhl, l'endroit ou se trouve le boitier est censé etre une protection contre l'humidité mais en realité c'est pas trop le cas et encore moins avec une mousse usée.

Ce que j'ai fais lorsque j'ai remonté cette mousse j'ai mis un joint silicone, je me sens plus soulagé à l'idee d'avoir fait ca.

Bonne idée, merci pour l'info

J'essai ce soir vos solutions et vous tiens au courant

Encore une fois merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Salut,

Il m'est arrivé exactement le même problème il y a quelques jours en UK.

Pendant plusieurs jours, la voiture jouait les sapins de Noël et manquait de tomber en panne, notamment sur l'autoroute avec touts les systèmes allumés.

Fort heureusement, j'ai résolu le problème. Je comprend que çà soit chiant perdu au fin fond du pays.

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sachant pas si tu peux trouver facilement un boitier d'occase dans ton coin, alors il vaut mieux commencer par le commencement. Comme le dit le Stimulateur, fait un passage au DIS qui pourra lire la mémoire défaut ou non de ton boitier, et si c'était non, alors tu auras déjà un début de réponse car un boitier qui ne mémorise pas, c'est qu'il a un problème. Si ton boitier par contre a mémorisé tes problèmes, là aussi tu sera proche des solutions. Donc un passage au DIS te serait très utile.

Tiens-nous au courant, tes problèmes avec j'espère pour toi les explications à tout ça, intéresseraient certainement les membres ici au cas où nous aurions les même soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

En me relisant je m'"aperçois que je n'ai pas dis ce que j'ai trouvé comme panne....j'ai vraiment des problèmes des fois...

En fait, c'était un pb de batterie. Ca donnait bien au testeur, mais j'ai eu l'idée d'ouvrir les bouchons de la batterie, 6 au total et je me suis aperçu qu'ils étaient presque vides, d'ou le manque de puissance de cette dernière et les accoups et touts les voyants allumés.

Ca a duré plusieurs jours comme toi avec les mêmes symptomes.

Il faut de l'eau déminéralisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En me relisant je m'"aperçois que je n'ai pas dis ce que j'ai trouvé comme panne....j'ai vraiment des problèmes des fois...

En fait, c'était un pb de batterie. Ca donnait bien au testeur, mais j'ai eu l'idée d'ouvrir les bouchons de la batterie, 6 au total et je me suis aperçu qu'ils étaient presque vides, d'ou le manque de puissance de cette dernière et les accoups et touts les voyants allumés.

Ca a duré plusieurs jours comme toi avec les mêmes symptomes.

Il faut de l'eau déminéralisée.

Oui de l'eau déminéralisée, mais recharge avec un chargeur derrière. Ce serait bien que ça soit ça, facile et rapide à résoudre. :(

Sinon c'est vrai que tu fais peur, mon cher Tom, avec tes trous..............de mémoire !!! :wink::)8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

C'est çà, j'en suis sûr, c'était tout pareil pour moi et j'ai grave eu les boules même si je suis resté discret sur ce coup là.

Si sa batterie est une sans entretien et un peu vieille, c'est aussi çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con: pourquoi compléter avec la flotte ça suffit pas ?

Merci !

Non. Si tu rajoute de l'eau déminéralisée, c'est que le niveau de charge est insuffisant, donc au moment où tu fais le niveau d'eau, ta batterie n'est pas rechargée pour autant. Voilù pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est çà, j'en suis sûr, c'était tout pareil pour moi et j'ai grave eu les boules même si je suis resté discret sur ce coup là.

Si sa batterie est une sans entretien et un peu vieille, c'est aussi çà.

Merci pour ton aide et également celle de tous le monde.

En espérent que ta solution soit la bonne, comme l'on dit certain : pas chère, rapide, et surtout comment passé pour un gland.

Tu as eu raison de resté discret.....mais sur ce coup là si celà résoud mon problème je suis pret à passer pour un gland....

Affaire à suivre d'ici une heure, ma belle à refroidi depuis, je vais là voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...