Aller au contenu

J'AI BESOIN D'AIDE.....JE CRISE....


M.Racing

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • M.Racing

    21

  • M3RS2

    12

  • LATINA

    1

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Bonsoir à tous,

Premier retour d'info de BMW.

Aprés passage sur le DSI, RAS.

En ce qui concerne le ventilateur qui tourne tous le temps il s'agit du relais qui est HS...

Pour le problème des indicateurs sur le tableau de bord, comme il n'ont rien trouver du côté de l'électronique, il teste le bloc instrumentation demain dans la matinée.

Au sujet du ralenti RAS une fois le problème du ventilateur résolu.

Je suis donc en attente du retour de leur part pour le tabelau de bord.

Mais de mon côté je trouve celà étrange....

Que pensez-vous du dianostique réalisé, parrait-il logique?

Encore une fois merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit moi le stimulateur, pourquoi ta fiche de renseignement est-elle incomplète, tu souhaites resté annonyme....mais on t-a vu

Bon ok je sors, c'est le stress, du verdicte final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus d'info de BMW,

Aprés test il s'agit du bloc compteur qui déconne directement......problème pas de pièces disponible au Brésil...

Le relais est OK, plus de probleme de ventillateur

Si il y en as qui on déjà eu des probleme avec les bloc compteur : soudure, connexion ou autre;

Toutes les infos sont bonne, je vais le démonterdans la semaine qui viens pour voir si je peux arranger celà-moi même;

Sinon prix neuf BMW 1560 euros.....est 4 semaines de livraison direct Allemangne.

Merci pour vos efforts

Plus tard dans la soirée je détaillerai un peu plus mon cas.

Encore une fois merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus d'info de BMW,

Aprés test il s'agit du bloc compteur qui déconne directement......problème pas de pièces disponible au Brésil...

Le relais est OK, plus de probleme de ventillateur

Si il y en as qui on déjà eu des probleme avec les bloc compteur : soudure, connexion ou autre;

Toutes les infos sont bonne, je vais le démonterdans la semaine qui viens pour voir si je peux arranger celà-moi même;

Sinon prix neuf BMW 1560 euros.....est 4 semaines de livraison direct Allemangne.

Merci pour vos efforts

Plus tard dans la soirée je détaillerai un peu plus mon cas.

Encore une fois merci à tous

Jette un coup d'oeil sur les soudures avant de commander quoi que ce soit. Une soudure qui te semble un peu suspecte, tu l'a resoude. Ca mange pas pain, et peut-être que ça peut marcher, pas sûr mais peut-être.

Courage et accroche toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le sTiMuLaTeUr
Dit moi le stimulateur, pourquoi ta fiche de renseignement est-elle incomplète, tu souhaites resté annonyme....mais on t-a vu

Bon ok je sors, c'est le stress, du verdicte final.

Je reste une enigme :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour l'énigme le stimulateur....

Comme tu le vois dans mon cas j'en ai également une.....mais électronique.

Dans tous les cas merci beaucoup à tous et en particulier Le stimulateur et Manu pour votre soutien.

Effectivement comme tu en parle Manu ma première idée est de laisser couler pour le compteur chez BMW et de démonter tous cela pour refaire les soudure une pa une et tester les alimentations, car dans ce cas si cela marche je pourrai réellement dire que le temps et de l'argent....

Bonne soirée, je vous tiens au courant dans la fin de journée de demain de l'évolution de mon démontage.

Juste un petit conseille, je me souvient parfaitement comment démonter le bloc compteur car dans ma jeunesse (qui n'est pas si loin..) j'ai travail pour Auto option sur Fréjus, et je n'en suis pas à mon premier bloc démonter.....

Par contre je ne me souviens plus sur la M si l'on peut le sortir sans enlever le volant, il me semble que oui. Mais un de vous à la réponse. Merci d'avance.

Pour le reste faite moi confiance....je vais même vous faire quelques teuf si cela vous interesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Un peu de nouvelle, je viens de démonter mon bloc compteur et de le remettre à sa place verdicte : Pour m'instant tous marche mais j'ai un petit problème avec l'indicateur de plaquettes.

Avant de revenir sur l'indicateur de plaquettes, voici mes conclusion sur mon démontage accompagné de photos.

Désolé pour la qualité moyenne.

En faite celui-ci à déjà été démonté une fois, et il a déjà été changé deux composant, plus resoudé diverse pate de la prise bleu derrière du compteur de vitesse. Je me suis donc attelé à vérifier toutes les soudures , ainsi que de resserrer les pates des moteurs des éguilles afin de limités les coupures. Puis remontage minucieux.

Par contre pour ceux qui voudrait si mettre je doit quand même informer que de séparer la plaque du circuit imprimé du reste du cache plastique n'est pas donné à tous les bricoleur du dimanche. donc si vous souhaitez vous y mettre c'est l'étape ou il vous faut le pllus de passience afin de ne pas casser le circuit. (Pour ce qui souhaite, je pourrai détaillé plus le démontage)

post-296-12832184708506_thumb.jpg

post-296-12832184709063_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai pris bien plus que cela mais ne souhaite pas allourdir le forum unutiliement, donc si quelqu'un à besoin, je vous les ferzi pzrvenir part mail si vou sm'en faite la demande en MP.

Bon pour revenir sur mon problème de voyant de plaquette, je me pose la question de savoir si cela ne pourrai pas venir d'un capteur sur les plaquettes qui est HS. Comment puis-je vérifier cela?

Merci d'avance.

Et comme j'ai en parlé, s'il y en a que cela interresse, je fait un post plus ciblé pour le démontage du bloc compteur avce plus de photos à l'appui, ou directement par mail.

Par avance, et commenent toujours, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le sTiMuLaTeUr

Je peux pas t'aider, mais sympa les photos, le mien va aussi avoir droit à sa cure de la decenie :lol:

Je vais l'ouvrir pour mettre les cerclages alu et en profiter pour changer les ampoules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour revenir sur mon problème de voyant de plaquette, je me pose la question de savoir si cela ne pourrai pas venir d'un capteur sur les plaquettes qui est HS. Comment puis-je vérifier cela ?

Il suffit d'aller voir au niveau des plaquettes de frein roues par roues, en vérifiant d'abord simplement l'état des plaquettes qui serait la première cause de l'allumage du témoin au tableau de bord. Si elles sont suffisamment épaisses, vérifier que chaque contacteur ne vient pas intempestivement faire masse quelque part. En mettant le contact, et en bougant les contacts côtés plaquettes, si un s'allume rien qu'en le bougant un peu, jackpot et replacer le contacteur pour qu'en roulant il ne vienne faire masse !

Joli boulot et bravo pour ta patience pour ton bloc compteur. Il marche et c'est le principal et cela t'a évité d'en acheter un !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseil et votre soutien à tous.

Juste pour être un peu peu plus précis Manu, en ce qui concerne les témoins comment cela ce présente. Il faut que je le fasse contact branché, mais est-il nécessaire d'alumer le moteur?

En ce qui concerne les plaquettes, cela fait trois fois que BMW les vérif est me dit quelles sont bonnes. Aurai-tu les côtes mini pour les jeux de plaquettes av et arrière...cela me rassurerai de les vérifier.

Encore une fois merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...