Aller au contenu

J'AI BESOIN D'AIDE.....JE CRISE....


M.Racing

Messages recommandés

Merci pour vos conseil et votre soutien à tous.

Juste pour être un peu peu plus précis Manu, en ce qui concerne les témoins comment cela ce présente. Il faut que je le fasse contact branché, mais est-il nécessaire d'alumer le moteur?

En ce qui concerne les plaquettes, cela fait trois fois que BMW les vérif est me dit quelles sont bonnes. Aurai-tu les côtes mini pour les jeux de plaquettes av et arrière...cela me rassurerai de les vérifier.

Encore une fois merci à tous

Je serai toi, j'hésiterai pas à démonter une roue, et regarder au niveau de l'étrier de frein, côté intérieur il y a un fil électrique noir qui rentre au milieu de la plaquette. Au bout de ce fil il y un contacteur qui est en général recouvert d'une fine couche de plastique, ce contacteur est loin du disque. Plus la plaquette s'usera plus l'épaisseur diminuera, plus ce contacteur se rapprochera du disque, jusqu'au jour, avant qu'il n'y ait plus de garniture sur la plaquette, le contacteur vient frotter contre le disque, enlève la fine couche de plastique et fait apparaitre le métal du contacteur et donc cela fait un contact sur le disque qui fait masse et donc allume le témoin au tableau de bord.

Quand tu ira voir, tu en comprendra le principe de fonctionnement et tu n'as plus qu'à vérifier comme je le t'ai indiqué dans mon post précédent.

Tu peux le vérifier moteur éteint, mais contact allumé.

Tiens-nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • M.Racing

    21

  • M3RS2

    12

  • LATINA

    1

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées


×
×
  • Créer...