Aller au contenu

J'AI BESOIN D'AIDE.....JE CRISE....


M.Racing

Messages recommandés

Voilà J'ai des nouvelles pour vous.

Les choses se précise.

Ma baterie est une batterie sens entretien.

Mais je l'ai quand même testée, est elle donne seulement 9,5 V; Autant dire rien.

Biensûr la voiture ne donne plus rien comme la première fois. Et ne peux pas démarrer

Je pense donc que la solution de Tom est la bonne, une seule chose me fait peur, l'alternateur donne t'il du jus???

On verra demain soir, je vais acheter une batterie neuve dans la journée et changer cela.

Par contre, si quelqu'un la déjà fait ici, quelle est le meilleur point pour tester l'alternateur. Mais dans nos ///M difficil de passer la main....donc si quelqu'un connais un autre point efficace.....Encore une fois merci.

Dans tous les cas merci à tous pour vos responses si rapides et efficaces.

Merci plus précisément Tom pour ta solution, je ne vends pas la peau de l'our avant ....mais je pense que tu as vu juste et je vous dirai cela demain. Et dans ce cas je

t'en devrai une.

Merci également DHL555, car sens toi je ne fera pas parti des votres.

Et encore merci tous les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • M.Racing

    21

  • M3RS2

    12

  • LATINA

    1

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Invité Tom SMGII

Oui, il prend pas trop de risque avec 9.5 V, c'est çà.

Si la batterie a au moins 1 an et demi, tu tapes juste. Si elle était pas trop vieille, çà pourrait venir de l'alternateur.

Enfin moi aussi j'accusais l'alternateur avant de m'apercevoir que la batterie était vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 666devilfr

Une fois ta batterie changé et ta voiture demarré testé la tension au cosse de la batterie il faut que tu tourne autour des 13.7v a 14.5volt si tu es dans la plage ton alternateur et sensé etre ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu tes symptômes: alternateur mort (j'au eu la même chose sur une de mes autos) ou,moins probable,la batterie.

Comment tester:

- recharges ta batterie

- après charge, elle sort 12/13V = Ok,on passe à la suite,sinon changement de batterie

- vérifie que ta batterie est bien reliée à l'alternateur via le + et que les tresses de masse reliant la batterie au châssis et celle reliant le moteur au châssis (côté droit du moteur, sous les collecteurs d'échappement) ne sont pas coupées et font bien contact.

- démarre ton auto

- mesure la tension au niveau de la batterie

- tu as entre 13,2V et 14,5V,passe à la suite,sinon alternateur mort

- tu mets tes phares,tes antibrouillards avant et arrières,ta climatisation,ton dégivrage arrière et ta ventilation à fond

- reteste la tension de la batterie

- moins de 13V et ton alternateur est à changer.

Fin de la procédure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons le résultat maintenant.

Mais comme j'ai eu exactement et récemment la même chose que lui, je prend pas trop de risques en disant que c'est la batterie :) .

Je dirai que la batterie est un élément à contrôler régulièrement comme la pression des pneus, le niveau d'huile, le niveau de liquide de refroidissement, de frein..........sinon on pourrait se retrouver dans les mêmes conditions que M.Racing et lui a eu de la chance de revenir à son point de départ. Je dis ça sans aucune arrière pensée, simple précaution à prendre. A notre décharge (c'est le cas des batteries 8):() il est vrai que lorsque l'on met une batterie neuve, on entend plus parle d'elle avant longtemps, alors on l'oublie et un jour elle nous fait un caca mou et on peut se retrouver dans le caca mou à notre tour. :cry::lol:

C'est pour ça que tous les ans, je vérifie son état de charge, et de plus chez Norauto par exemple, c'est simple, pas cher et rapide à faire pour ceux qui n'ont pas le matériel pour le faire. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Suite de l'histoire, cela ne viens pas de la batterie.

En faite je viens de la changer carémment afin de plus avoir aucun doute de ce côté vu le prix....

Et horreur, tous ce mets en marche...mais également le ventilateur comme si je venais de faire 500KM alors que le moteur et froid.....Je comprend donc que cela ne viens pas de la batterie, fausse joie hier.

Pas découragé, j'ai quand même vérifier sii l'alternateur donner de la puissance à la batterie, et moteur branché je trouve 13,8volt. Je pense donc que mon alternateur et ok...quand j'aurai réglé mon probleme urgent pour l'instant; je suivrai la procédure compléte de Jobi afin de bien le vérifier.......

Dire que ma Belle sort de BMW il ya moins d'un moins pour changement d'embrayage et révision.

A j'ai oublier, j'ai toujours mes indicateurs d'huile et d'eau qui sont à l'ouest et mon moteur continu au ralenti la ratatouille....

je pose ma belle chez BMW demain....

Mais je pense que si l'un d'entre vous me trouve un boitier électronique d'occasion', j'y jeterai bien un oeil rapidement, car si BMW me répond ue c'est cela je pense que le prix neuf ne va plaire à mon banquier...

Encore une fois merci à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Et bien merci pour ta conclusion. Je suis super déçu que ce ne soit pas la batterie car le coup du boitier fou était trop gros pour moi, mais force est de constaté que c'est peut=être la cause de la panne.

Je ne sais pas si c'est facile à trouver un boitier d'occasion ? Quoi qu'il en soit, confirme nous bien le type de ta voiture, son mois et son année, pour voir ce qu'on trouve de notre coté dans les PA de BMW World ou autre.

Je pense qu'un boitier vaut dans les 1000 euros en neuf.

Courage,

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Ecoute, une dernière chose, tu peux toujours faire un reset du système, en le laissant débrancher plus de 1 heure.

Je suis désolé de t'avoir fait une fausse joie pour la batterie, car la mienne faisait aussi le sapin de Noël et manquait de caler en pleine marche sur l'autoroute....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, une dernière chose, tu peux toujours faire un reset du système, en le laissant débrancher plus de 1 heure.

Je suis désolé de t'avoir fait une fausse joie pour la batterie, car la mienne faisait aussi le sapin de Noël et manquait de caler en pleine marche sur l'autoroute....

C'est ce que j'ai fais, c'est pour cela que je ne laisse ma caisse que demain chez BMW.

Dans tous les cas merci pour ton aide, et tous les avis sont les bien venu.

Merci à toi quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque la possibilité que ce soit la batterie, (c'est ça la mécanique, c'est un jeu par élimination) est écartée, si tu vas chez BMW, alors fait direct un passage au DIS avant de te lancer dans l'achat d'un boitier, comme je te l'ai dit plus haut dans un de mes posts. Après tu verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite de l'avanture demain après le passage au DIS

Merci à tous

cela fait plaisir devoir que l'on ne ce retrouve pas tous seul dans ces situation

Car je peux vous avouer qu'il faut être un vrai passionner pour rouler en BMW M3 au brésil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car je peux vous avouer qu'il faut être un vrai passionner pour rouler en BMW M3 au brésil....

je dirai quand même que tu as un avantage sur nous tous ici en France, rouler coude à la portière, le vent chaud qui rentre dans la ///M et le soleil du matin au soir, tout ça au Brésil, je dois dire que j'aimerai bien essayer une fois dans ma vie !!! 8):(

J'emmènerai un camion avec une tonne de pièce de rechange, bien sûr !!! :wink::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasiment certain que c le boitier qui déconne maintenant!

On verra pour t'en trouver un... Mais de là à ce qu'il arrive chez toi là bas g un sérieux doute... Fodrai envoyer par Dhl ( :) ) ou Fedex pour être sur... Et là le port risque de te couter plus cher que le boitier occasion... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, attendons le verdict de BMW, on verra bien.

Au fait, au Brésil, c'est des M europeennes ou américaines ?

Pour te répondre, pratiquement toute les M ici sont des américainnes, j'ai passé 6 mois pour en trouver une vrai allemande, importer d'Allemagne.

C'est un modéle 3.0L de fin 1993, toutes options :

Cuir, siège électrique, toit ouvrant électrique, climatisation électronique, ordinateur de bord complet, rideau de plage arrière, son harmann.

Sauf radar de recul absent, mais depuis je l'ai rajouté.

Elle à seulement 37 000km, mais pas mal d'année sens rouler....je viens déjà de changer l'embrayage (juste pour vous donner une idée des prix ici plus de 1500 Euros, et imposible de faire ailleurs que chez BMW,car pas de pièce)

Autant dire que les frais pour moi en deux mois se leve déjà à plus de 2500 euros, si je dois en sortir plus, ma femme va me tuer.

Voilà pour moi, je vais avoir du mal à dormir ce soir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous tenir au courant, je viens de l'aiser ma belle chez BMW, je devrai avoir une réponse vers 21H (Heure Française).

Affaire à suivre, je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...