Aller au contenu

3.2l et disques d'origine.


m3schnitzer

Messages recommandés

  • 5 mois plus tard...
  • Réponses 98
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Stephane10

    33

  • ///M Free

    8

  • relaxmax

    8

  • crnizmaj

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

  • 2 semaines plus tard...

Aiieee, Zimmermann percé surtout pas, même pour allez chercher le pain !! Une catastrophe ces disques, réellement !!

Reste à savoir, si les ATE de OSCARO sont bien IDENTIQUE au gravés BMW sur le bol !!!!

Si kkn teste un jour, ce serait bon à savoir !!

Qu'ont-ils de pourave ces disques?? peux- tu un peu développer s'il te plait???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ont-ils de pourave ces disques?? peux- tu un peu développer s'il te plait???

C'est toujours pareil, nous, bon pilote du dimanche que nous sommes, lorsque l'on regarde 2 disques d'une marque différente, on voit si ils sont percés, rainurés etc...

Mais on ne voit pas la qualité des aciers dans lesquels sont fabriqués les disques.

Et ces disques Zimmerman percés semblent avoir été moulé avec de la "guimauve d'aluminium d'une densité très faible".

Plus sérieusement, ces disques se voilent instantanément même avec des plaquettes soft. Au point d'avoir des vibration extêmement violente dans la direction, certes leur prix est attractif mais on sait pourquoi...

croustiboite semble le confirmer juste au dessus d'ailleurs !!

Il n'y a pas de mister, en GR N ou circuit, ils tournent avec des CL et disques d'origines rouges vifs, et ils ne bougent pas d'un poil.

Il faut parcourir un peu le forum, énormément de M3-iste sont revenues au 3.2 ATE origine après avoir tout essayé...

Il ne faut pas oublier que les pièces d'origines sont souvent extremement performantes (SB, freins etc...)!

Sportivement.

Alban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le disque Zimmermann pour M3, n'est pas un mauvais produit, mais il peut le devenir si ses conditions d'utilisation ne sont pas respectées ou si ses limites sont franchies.

Bon nombre des personnes critiquent sans véritablement se pencher sur leur système de freinage, et vont annoncer que leurs disques sont voilés, sans prendre la peine d'effectuer une mesure avec un comparateur afin de vérifier si leurs dires sont exacts.

Quant à utiliser un système efficace de refroidissement permettant aux freins de fonctionner dans une plage de température optimale , c'est en général de la science fiction.

C'est dommage, car avec un petit investissement on peut parfaitement connaître les limites atteintes par son système de freinage. Il suffit d'utiliser un kit peinture type celui conçu par AP RACING (3 couleurs vert orange et violet à mettre sur la tranche du disque)

La Température idéale de fonctionnement des disques (hors carbone bien évidemment) est de 500-650 °C. Elle devient critique au dela de 750 °C.

Avec les repères de couleur, si la peinture verte blanchit la température atteinte par le disque est de 430 °C au mini

Si la peinture orange blanchit, la température atteinte par le disque est de 560 °C au mini

Si la peinture violette blanchit, la température atteinte par le disque est de 610 °C au mini

Ben là,si on dépasse les 610 °C, il faudra modifier le refroidissement, et si cela ne suffit pas il faudra modifier la taille et épaisseur du disque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le disque Zimmermann pour M3, n'est pas un mauvais produit, mais il peut le devenir si ses conditions d'utilisation ne sont pas respectées ou si ses limites sont franchies.

Bon nombre des personnes critiquent sans véritablement se pencher sur leur système de freinage, et vont annoncer que leurs disques sont voilés, sans prendre la peine d'effectuer une mesure avec un comparateur afin de vérifier si leurs dires sont exacts.

Quant à utiliser un système efficace de refroidissement permettant aux freins de fonctionner dans une plage de température optimale , c'est en général de la science fiction.

C'est dommage, car avec un petit investissement on peut parfaitement connaître les limites atteintes par son système de freinage. Il suffit d'utiliser un kit peinture type celui conçu par AP RACING (3 couleurs vert orange et violet à mettre sur la tranche du disque)

La Température idéale de fonctionnement des disques (hors carbone bien évidemment) est de 500-650 °C. Elle devient critique au dela de 750 °C.

Avec les repères de couleur, si la peinture verte blanchit la température atteinte par le disque est de 430 °C au mini

Si la peinture orange blanchit, la température atteinte par le disque est de 560 °C au mini

Si la peinture violette blanchit, la température atteinte par le disque est de 610 °C au mini

Ben là,si on dépasse les 610 °C, il faudra modifier le refroidissement, et si cela ne suffit pas il faudra modifier la taille et épaisseur du disque..

Tout ce que tu dit n'est pas faux, mais il faut le reconnaître, ces disques sont vraiment mauvais.

Ils sont devenus H.S sur route ouverte en conduite moyenne.

Pour ma part, je roule avec du WILWOOD 6 pistons en 332mm avec des écopes qui partent du boucliers avant jusqu"a des toles spécifiques sur le moyeu. La plus de problème même sur circuit.

Faut bien reconnaître que ces disques ont fait QUE des gravement déçus donc à partir de la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as raison dans le sens, ou souvent les vibration sont dues à des dépots irréguliers sur la surface du disque et non pas dues à un "voilage" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as raison dans le sens, ou souvent les vibration sont dues à des dépots irréguliers sur la surface du disque et non pas dues à un "voilage" !!!

Je suis d'accord avec toi sur le sujet: effectivement, c'est plutôt le phénomène que tu indiques qui arrive qu'un véritable voilage du disque mais le résultat est le même !!

Il faudrait essayer de les poncer pour enlever ces dépots irréguliers mais je n'ai jamais fait mais je pense que ça se reproduira ensuite si le disque atteint une certaine température.

Il faut noter que ça arrive beaucoup moins avec les disques de 3,2 à bol alu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le disque Zimmermann pour M3, n'est pas un mauvais produit, mais il peut le devenir si ses conditions d'utilisation ne sont pas respectées ou si ses limites sont franchies.

Bon nombre des personnes critiquent sans véritablement se pencher sur leur système de freinage, et vont annoncer que leurs disques sont voilés, sans prendre la peine d'effectuer une mesure avec un comparateur afin de vérifier si leurs dires sont exacts.

Quant à utiliser un système efficace de refroidissement permettant aux freins de fonctionner dans une plage de température optimale , c'est en général de la science fiction.

C'est dommage, car avec un petit investissement on peut parfaitement connaître les limites atteintes par son système de freinage. Il suffit d'utiliser un kit peinture type celui conçu par AP RACING (3 couleurs vert orange et violet à mettre sur la tranche du disque)

La Température idéale de fonctionnement des disques (hors carbone bien évidemment) est de 500-650 °C. Elle devient critique au dela de 750 °C.

Avec les repères de couleur, si la peinture verte blanchit la température atteinte par le disque est de 430 °C au mini

Si la peinture orange blanchit, la température atteinte par le disque est de 560 °C au mini

Si la peinture violette blanchit, la température atteinte par le disque est de 610 °C au mini

Ben là,si on dépasse les 610 °C, il faudra modifier le refroidissement, et si cela ne suffit pas il faudra modifier la taille et épaisseur du disque..

Tu peux peut être nous faire partager ton expérience sur l'utilisation de ces peintures et nous donner les températures que tu notes avec les disques et les plaquettes que tu a déjà utilisés.

L'idéal bien sûr est que tu l'ais fait en sorties circuit parce que c'est surtout dans ces conditions que les problèmes se posent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Les disques je les ai commandés chez BMW directement et les plaquettes ds3000 chez pourchier :wink:

Les plaquettes viennents a l'unites ? ou c'est un jeux pour un étrié ?

Ce sont bien cela ?

http://www.pourchier.com/pieces-auto-tourismes-detail_bmw_3-E36-304_m3-3.25112_Kit-de-plaquettes-de-frein-frein-à-disque-FERODO_1794701

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'ai monté ça: http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-ferodo-fdb779-1111140-10017-p

Avec 4 disques neufs ATE. C'est pas terrible comme plaquettes, les freins grognent même en freinant à basse vitesse et t'as droit à deux freinages audela de 180 avant que les freins postulent aux absonnés absents. J'hésite à essayer les FDS que tu présentes ou des DS3000... Je n'ai pas de flexibles avia, mais je ne fais pas de circuit donc je ne juge pas cette modification "impérative".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'ai monté ça: http://www.oscaro.co...1111140-10017-p

Avec 4 disques neufs ATE. C'est pas terrible comme plaquettes, les freins grognent même en freinant à basse vitesse et t'as droit à deux freinages audela de 180 avant que les freins postulent aux absonnés absents. J'hésite à essayer les FDS que tu présentes ou des DS3000... Je n'ai pas de flexibles avia, mais je ne fais pas de circuit donc je ne juge pas cette modification "impérative".

Salut ! merci de ton expérience ! Moi je dois changer mes disques et plaquettes donc j'en profite, en plus de sa je vais peut être aller a magny court le 18 juillet, donc j'aimerais que sa freine un minimum quand même lol. Je cherche les DS3000 je pensais que c'était celle que je montrai. j'aimerais savoir aussi où acheter des disques d'origine identique a ce de BMW... Sur oscar je ne sais pas si ils sont vraiment bien :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je les ai pris sur oscaro, ate comme l'origine avec bol en ALU. J'avais payé 75€ LE disque il y a quelques mois, mais visiblement les prix ont enflé, cf: http://www.oscaro.com/disque-de-frein-avant-droit-bmw-m3-E36-3-2-i-coupe-321cv-10063-4578-202-gt#artcrit1886788

Maintenant c'est 200 euros LE disque, soit le même prix que chez BMW.

Le problème avec les plaquettes ferrodo que j'ai prises, c'est un phénomène de fadding assez rapide si on freine plusieurs fois à haute vitesse. Or, la M3, elle met pas longtemps pour prendre 200 compteur entre deux virages ! >Donc je vais m'orienter vers des plaquettes racing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je les ai pris sur oscaro, ate comme l'origine avec bol en ALU. J'avais payé 75€ LE disque il y a quelques mois, mais visiblement les prix ont enflé, cf: http://www.oscaro.co...#artcrit1886788

Maintenant c'est 200 euros LE disque, soit le même prix que chez BMW.

Le problème avec les plaquettes ferrodo que j'ai prises, c'est un phénomène de fadding assez rapide si on freine plusieurs fois à haute vitesse. Or, la M3, elle met pas longtemps pour prendre 200 compteur entre deux virages ! >Donc je vais m'orienter vers des plaquettes racing.

Ok je te remercie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...