Aller au contenu

Bocal de DA qui refoule.


m3schnitzer

Messages recommandés

En usage circuit nous avons remarqué une fuite d'un liquide, et en remontant un peu, nous nous sommes aperçus qu'il s'agissait du bocal de direction assistée...

Alors sans démonter car très bien placé... le dessus est bien gras alors que nous avions tout nettoyé...

Que faire en enlever pour baisser le niveau comme les freins, ou y a t il une astuce à réaliser ????

Pour y accerder on demonte le gros collier sur la boite à air et on debranche le manchon au débimètre c'est bien ça ???

merci pour vos réponses...

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même pb, on m'a changé la grosse durit qui va vers l'avant de l'auto...et ça pisse toujours grave! visiblement je viens peut etre grace à vous de trouver la panne!

seul pb, j'ai une boite à air delage.... du coup l'accès n'est pas aisé du tout! peut on dévisser la boite à air des papillons (je ne sais pas si on dit ça!) du moteur sans aucun risque? le serrage se fait à l'oeil ou faut il un couple bien préci ?

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

il me semble qu' à l' interieur du bocal de DA il y a une sorte de filtre, bien évidement ce filtre ne peut pas ce changer sans remplacer le bocal complet, le filtre est peut etre partiellement colmater...

A+

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même pb, on m'a changé la grosse durit qui va vers l'avant de l'auto...et ça pisse toujours grave! visiblement je viens peut etre grace à vous de trouver la panne!

seul pb, j'ai une boite à air delage.... du coup l'accès n'est pas aisé du tout! peut on dévisser la boite à air des papillons (je ne sais pas si on dit ça!) du moteur sans aucun risque? le serrage se fait à l'oeil ou faut il un couple bien préci ?

merci ;)

Un peu tard sans doute Micka, mais aucun souci a démonter la boite a air, juste un peu chiant pour remonter les reniflards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bon après examen plus approffondi, il semblerait plutôt que ce soit l'huile moteur qui ressort par la boite à air carbone et vient pisser par le filtre à air

(évidemment en usage circuit, sur route pas de pb)

est ce grave?

y a t il une solution pour éviter ce pb?

je ne comprennais pas depuis quelques temps, je trouvais qu'elle perdait un peu d'huile mais pas de fuite... je viens de comprendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

et oui usage piste = remontée d'huile dans les 3.0L à cause des conduits de redescente trop faible ;)

solution trouvée et fournie sur le bon topic ;)

perso c'est pas énorme et mon moteur est en pleine santé ;) pas de pb du côté de la segmentation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui usage piste = remontée d'huile dans les 3.0L à cause des conduits de redescente trop faible ;) solution trouvée et fournie sur le bon topic ;) perso c'est pas énorme et mon moteur est en pleine santé ;) pas de pb du côté de la segmentation ;)

J'ai connu des bagnolles avec 250mkm, qui marchaient du tonnerre, et pourtant les segments étaient très usés (vérification faite au jeu à la coupe après démontage) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2012 à 09:55, micka2412 a dit :
sauf que la mienne a 100000km et que un pote à moi est chef d'atelier bmw, donc mon auto est contôlée ;)

Je suis content d'apprendre que ton pote est chef d'atelier chez BMW, et aussi que ton auto de 100000 kilomètres est contrôlée. Il n'empêche que je répète ce que j'ai écrit un peu plus haut :

  • Souvent, les moteurs qui refoulent de l'huile par le reniflard ont une segmentation usée
  • Il m'est arrivé de voir des moteurs à la segmentation très usée, après démontage et mesure du jeu à la coupe qui marchaient très fort.

C'est un constat, je n'ai pas écrit que ton auto est une merguez sans nom, et que ton moteur est rincé.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...