m3schnitzer Posté(e) le 14 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2011 En usage circuit nous avons remarqué une fuite d'un liquide, et en remontant un peu, nous nous sommes aperçus qu'il s'agissait du bocal de direction assistée... Alors sans démonter car très bien placé... le dessus est bien gras alors que nous avions tout nettoyé... Que faire en enlever pour baisser le niveau comme les freins, ou y a t il une astuce à réaliser ???? Pour y accerder on demonte le gros collier sur la boite à air et on debranche le manchon au débimètre c'est bien ça ??? merci pour vos réponses... Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fada Posté(e) le 14 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2011 j ai eu le même probleme, j ai juste changé le joint du bouchon et tout est rentré dans l ordre. peut etre que le tien est aussi un peu fatigué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
donm54 Posté(e) le 14 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2011 j ai eu le même probleme, j ai juste changé le joint du bouchon et tout est rentré dans l ordre. peut etre que le tien est aussi un peu fatigué. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3schnitzer Posté(e) le 14 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2011 Le joint se detaille chez BMW ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M Free Posté(e) le 14 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2011 as-tu regardé sur l'etk? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micka2412 Posté(e) le 14 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2011 même pb, on m'a changé la grosse durit qui va vers l'avant de l'auto...et ça pisse toujours grave! visiblement je viens peut etre grace à vous de trouver la panne! seul pb, j'ai une boite à air delage.... du coup l'accès n'est pas aisé du tout! peut on dévisser la boite à air des papillons (je ne sais pas si on dit ça!) du moteur sans aucun risque? le serrage se fait à l'oeil ou faut il un couple bien préci ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3schnitzer Posté(e) le 14 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2011 Non pas regardé sur l'etk mais j'imagine qu'il faut l'avoir sur son ordinateur ? Ou c'est consultable depuis le net ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3schnitzer Posté(e) le 14 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2011 c'est bon j'ai levé les yeux Je viens de trouver merci !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ROMICH Posté(e) le 14 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2011 salut, il me semble qu' à l' interieur du bocal de DA il y a une sorte de filtre, bien évidement ce filtre ne peut pas ce changer sans remplacer le bocal complet, le filtre est peut etre partiellement colmater... A+ Romain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fada Posté(e) le 15 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2011 j ai acheté le bouchon plus le joint 8 euros chez bmw. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lole Posté(e) le 18 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2011 même pb, on m'a changé la grosse durit qui va vers l'avant de l'auto...et ça pisse toujours grave! visiblement je viens peut etre grace à vous de trouver la panne! seul pb, j'ai une boite à air delage.... du coup l'accès n'est pas aisé du tout! peut on dévisser la boite à air des papillons (je ne sais pas si on dit ça!) du moteur sans aucun risque? le serrage se fait à l'oeil ou faut il un couple bien préci ? merci Un peu tard sans doute Micka, mais aucun souci a démonter la boite a air, juste un peu chiant pour remonter les reniflards. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micka2412 Posté(e) le 22 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2011 merci mais du coup suis passé par en dessous pour le changer, verdict dimanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micka2412 Posté(e) le 19 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 bon après examen plus approffondi, il semblerait plutôt que ce soit l'huile moteur qui ressort par la boite à air carbone et vient pisser par le filtre à air (évidemment en usage circuit, sur route pas de pb) est ce grave? y a t il une solution pour éviter ce pb? je ne comprennais pas depuis quelques temps, je trouvais qu'elle perdait un peu d'huile mais pas de fuite... je viens de comprendre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Max Motorsport Posté(e) le 15 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2012 Il existe des récupérateur d'huile prévu pour ca Si est refoule beaucoup pas le reniflard c'est qu'il y a un soucis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
relaxmax Posté(e) le 15 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2012 En générale, les moteurs qui refoulent beaucoup d'huile par le reniflard ont une segmentation fatiguée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Max Motorsport Posté(e) le 15 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2012 J'avais pas vu, il a créer un topic sur ca justement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micka2412 Posté(e) le 15 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2012 et oui usage piste = remontée d'huile dans les 3.0L à cause des conduits de redescente trop faible solution trouvée et fournie sur le bon topic perso c'est pas énorme et mon moteur est en pleine santé pas de pb du côté de la segmentation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
relaxmax Posté(e) le 16 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2012 et oui usage piste = remontée d'huile dans les 3.0L à cause des conduits de redescente trop faible solution trouvée et fournie sur le bon topic perso c'est pas énorme et mon moteur est en pleine santé pas de pb du côté de la segmentation J'ai connu des bagnolles avec 250mkm, qui marchaient du tonnerre, et pourtant les segments étaient très usés (vérification faite au jeu à la coupe après démontage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micka2412 Posté(e) le 16 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2012 sauf que la mienne a 100000km et que un pote à moi est chef d'atelier bmw, donc mon auto est contôlée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
relaxmax Posté(e) le 16 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2012 Le 16/02/2012 à 09:55, micka2412 a dit : sauf que la mienne a 100000km et que un pote à moi est chef d'atelier bmw, donc mon auto est contôlée Je suis content d'apprendre que ton pote est chef d'atelier chez BMW, et aussi que ton auto de 100000 kilomètres est contrôlée. Il n'empêche que je répète ce que j'ai écrit un peu plus haut : Souvent, les moteurs qui refoulent de l'huile par le reniflard ont une segmentation usée Il m'est arrivé de voir des moteurs à la segmentation très usée, après démontage et mesure du jeu à la coupe qui marchaient très fort. C'est un constat, je n'ai pas écrit que ton auto est une merguez sans nom, et que ton moteur est rincé. Bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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