Epic Posté(e) le 14 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2011 Hello, Quelqu'un a déjà entendu parlé d'un stroker kit 3,7L pour S54 ? Car au détour de ma revue quotidienne des forums US, je suis tombé sur ca : http://www.motorsport24.de/motorsport-teile/M3-E46/M3-E46-Motor-S54/S54-Kurbelwellen-Kit::1617.html Je connaissais des kits 3,5L pour le S54, mais j'avais jamais vu de kit 3,7L. Je me demande ce que ca donne
Max Motorsport Posté(e) le 14 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2011 Ça doit causer avec une telle augmentation ! Dommage que ce genre de modification ne c'est autant développée que les kit K...c'est plus technique a monter mais plus facile a gérer je pense, par contre c'est sur il n'y aura pas les même gains de puissance....
LoïcRS2 Posté(e) le 14 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2011 j'ai pas eu le temps de regarder plus en détail, mais ces augmentations de cylindrée doivent être obtenues par augmentation de la course (puisque le S54 est déjà au max en alésage) le problème c'est que le S54 étant déjà un "longue course", les vitesse linéaires sont déjà limites (d'où l'huile spécifique) alors là en augmentant encore la course, je ne donne pas chère de la durée de vie du moulin à moins de limiter fortement les tr et dans ce cas je ne vois pas l'interet
Epic Posté(e) le 14 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 septembre 2011 A mon avis le gros soucis c'est les contraintes sur le bloc. Passez en 3.7L tout en gardant la régime max à 8000trs/min, à mon avis le moteur va pas tenir longtemps. J'ai déjà vu le cas avec des moteurs de S2000 avec un stroker en 2.2L, en gardant le régime max à 9000+ le moteur explosait lol. C'est arrivé lors d'un épisode de Best Motoring au Japon. Le rupteur du 2.2 était à 7500 ou 8000trs normalement, ils l'ont monté à 9000trs pour plus de performance, et en plein milieu de la course, ca a fait boom
Epic Posté(e) le 14 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 septembre 2011 j'ai pas eu le temps de regarder plus en détail, mais ces augmentations de cylindrée doivent être obtenues par augmentation de la course (puisque le S54 est déjà au max en alésage) On peut aléser un peu ^^ Normalement les pistons font 87mm et VAC Motorsport propose de monter jusqu'à 87,5mm pour une cylindrée de 3,5L (donc il ne reste que 3mm entre les cylindres) Et le villo passe à 97mm.
civic_vti_le_top Posté(e) le 14 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2011 dingue pour les s2000 , la s2000 de mon pote en turbo 450cv environ est plus fiable qu'avant MDR sauf qu'il est a son 2eme differenciel PTDr pour le 3.7 sa doit etre énorme !!! mais bon sa doit couté aussi chère qu'une souflette K ou T qui sont fiables !!! et je pense pas qu'un stocker kit amène autan de puissance
///Mr.DRFT Posté(e) le 15 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2011 Novack proposer pas un truc comme ca ?
///Mr.DRFT Posté(e) le 15 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2011 Nowack proposer pas un truc comme ca ? Euh a la vue du prix du machin tu pourras tirer plus si tu passes en forger et ca te couteras moins chere
lorenzo Posté(e) le 15 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2011 Nowack proposer pas un truc comme ca ? Euh a la vue du prix du machin tu pourras tirer plus si tu passes en forger et ca te couteras moins chere De toute façon avec un kit comme cela tu passe automatiquement en forgé avec une visserie de malade car vu la vitesse linéaire du piston tu fais rapidement un trou dans la culasse
Invité ///Michael Posté(e) le 15 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2011 vu le potentiel d'emmerdes, le cout, la mise au point à essuyer les platres, autant investir direct dans un V8 4.0L de E9x et le swapper... d'autant plus que lors de la conception ils ont ont même réussi à gratter du poids un peu partout ( -5% sur tout l'embiellage ) et gratté 15kg sur l'ensemble du moulbif ( 217 pour le S54 VS 202kg pour le S65). là tu pars sur une base fiable, cylindrée vachement plus grosse, plus de Watts déjà à la base, et en plus tu gratte du poids.... un ligne une remap serieuse et bing ! ce type de soluce quand y'a pas de meilleur moulin à monter, pkoi pas, mais faut aimer bouffer de la limaille
philm3mobile Posté(e) le 15 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2011 oui, Nowack avait fait ça, cylindrée de 3.4 (c'est BMW qui l'a inspiré puisque il était question de sortir la E46 en 3.4) puissance suivant essence (qualité) employé : de 385 à 400cv !
ACS3 Posté(e) le 15 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2011 hartge avait limité son 3.5 à 7400 tr ... il y a une raison ...
///Mr.DRFT Posté(e) le 15 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2011 hartge avait limité son 3.5 à 7400 tr ... il y a une raison ... 200trm de moins ca va mais si t'en vire 1000/1500 ca deviens un moteur gasoil
jerem574 Posté(e) le 16 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2011 donc moi je connaisez quelqu un qui faisait ces prepa 3.5l ou 3.8l sur nos m3 E36 ou E46 un preparateur allemand regime moteur entre 9000 tours et 10200tours la on parle de vrai prepa et surtout un couple superieur ,
ACS3 Posté(e) le 16 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2011 je ne dit pas que c'est pas possible , je dit que Hartge se limitait à 7400 tr/mm , mais c'était un moteur civilisé , et garanti 1 ans kilométrage illimité ... avec une puissance certe superieur au 3.2 ( idem en ch/litre) mais un couple superieur . de plus les matériaux disponible à ce moment 1994/ 99 n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui ... aujourd'hui de la visserie titane , ce n'est plus exceptionnel ... à l'époque c'était réservé à l'aéronautique ou à des productions vraiment élitistes ...
julienv Posté(e) le 16 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2011 ce qui limite pas mal les prépa sur un atmo, c'est les gros entretient qui en découle, 1000/1500km de chrono et révision. pou les hartges, a l'époque il ne devait pas y avoir de traitement anti usure nickasil comme maintenant. ce qui limitepas mal les régimes c'est aussi la resistance des axes de piston il me semble.
Invité ///Michael Posté(e) le 16 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2011 le nikasil est utilisé par porsche depuis début des 70's et par les grands constructeurs (BMW y compris) depuis le début des 90's en serie. c'est pas mal les outils de modélisation 3D des contraintes mécaniques qui ont fait s'envoler les resistances de pièces + des alliages qui progressent non stop....mais la physique elle reste ce qu'elle est et les accelerations alternées ça bute tout à la longue....surtout à plus de 9000trs au lieu de 7400.
Supersport Posté(e) le 4 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2011 Quelqu un as déjà vu une feuille de banc de ce kit? On obtient quoi 480cv? Quel est la fiabilité et contrainte niveau entretien? Une vidéo avec la nouvelle sonorité?
///Mr.DRFT Posté(e) le 4 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2011 480cv euh faut pas rêver Hartge a l’époque passé la 3.2L en 3.5L est donner 350cv si ma mémoire est bonne donc la 400cv serais déjà un bon score
Supersport Posté(e) le 4 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2011 Vacmotorsport donne de 350 a 500bhp mais ne précise pas plus sur les prepa
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