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achat de suspensions , besoin de vos conseils


poizon

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salut les gars

ma m3 est chez BMW pour le moment je lui fait la TOTALE je vous ferais une liste un fois de retour mais pour resumer

reglage moteur et soupapes , check up complet , silentblock etc... la liste est treeeees longue

par contre les suspensions sont a changer et j ai besoin de vos conseil car chez BMW

2500e pour les suspension avant ca fait mal

alors j hesite entre bilstein , kw ou autres chose n hesitez pas a me proposer

et a me donner une idee des prix

je recherche du tout bon matos pour avant arriere

et surtout homologuer car ici en belgique c est la galere apres :D

merci a tous pour vos conseils

que feriez vous a ma place

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Meilleur posteur dans ce sujet

Sur mon 3L, j'ai mis 4 bilstein B8 montés avec les ressorts d'origine car je ne souhaitais pas être rabaissé. Ca va très bien, c'est un peu plus ferme qu'à l'origine et ca tient très bien...

Quel kilométrage a ta ///M?

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je n ai pas trop de budget defini sachant que j allais environ mettre 2500 3000e

je veux surtout de la qualité

ps : ma m a 93000km

Dans ce cas PSS9 (env 1500€ le kit), réglage soft plus et hauteur de caisse casi origine si tu le souhaite ;)

Par contre quid de "l'homologation"???

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Poue 3000€ y a rien chez Moton ?

Si non un excellent rapport qualité prix c'est BC Racing, ca ne coute rien et c'est sacrément bien !

Prendre de haut de gamme c'est bien mais en avoir l'utilité c'est mieux.

Selon ce que tu fais avec la caisse un simple combo B8 + ressort Eibach fera largement l'affaire ou alors des PSS9 si tu souhaites faire du circuit (mais les B8 et Eibach n’empêche pas d'en faire) sinon tu a le haut de gamme comme Moton ou Ohlins

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Prendre de haut de gamme c'est bien mais en avoir l'utilité c'est mieux.

Selon ce que tu fais avec la caisse un simple combo B8 + ressort Eibach fera largement l'affaire ou alors des PSS9 si tu souhaites faire du circuit (mais les B8 et Eibach n’empêche pas d'en faire) sinon tu a le haut de gamme comme Moton ou Ohlins

Clairement.

C'est sure qu'investir 3000€ dans des amortos pour faire travail<=>maison...

Perso depuis que j'ai tester ces BCRacing, je les préfères même au PSS...

De plus tu règles ta hauteur sans toucher à la pré-contrainte du ressort et c'est plus confortable que d'origine en soft et ça peux aller très dur.

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je ne vois pas de modèle bc racing pour m3 E36 dans leur catalogue.

montage en coupelle rigide, ça doit quand même travailler sur le châssis?

Perso je monte les renforts avec, ca coûte rien et ca réparti bien la charge.

Derrière ca reste monté sur silentbloc.

http://www.bc-racing...k/applications/

http://www.bc-racing...6-92-97-inc-m3/

Le tarrage des ressorts est à choix.

A toi de te renseigner si 6kg avant 8 kg arrière c'est du tout bon ou pas.

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que pensez vous des bilstein b6 ? car on m a dit qu il n y avais que celle la pour la m3 E36

je vais redemander pour les pss9 mais je trouve cela bizare

j ai telephonner au revendeur bilstein directement

et il m a dit que pour ce modele il n y avais que les b6

au niveau de mon utilisation j ai une voiture pour le travail donc quand je sors la m c est pour m amuser

et je ne fait quasiment plus de circuit

donc je ne sais pas si d apres vous c est utile de prendre des suspensions reglable

j attend vos conseils merci a tous

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que pensez vous des bilstein b6 ? car on m a dit qu il n y avais que celle la pour la m3 E36

je vais redemander pour les pss9 mais je trouve cela bizare

j ai telephonner au revendeur bilstein directement

et il m a dit que pour ce modele il n y avais que les b6

au niveau de mon utilisation j ai une voiture pour le travail donc quand je sors la m c est pour m amuser

et je ne fait quasiment plus de circuit

donc je ne sais pas si d apres vous c est utile de prendre des suspensions reglable

j attend vos conseils merci a tous

Dans son stock peut-être, dans le monde il y a tout ce que tu veux.

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Ca me fait rire ce que tu dis car quand je m'étais renseigné pour les amortos, on m'a dit qu'il n'y avait que les B8 compatibles pour ///M, or toi on te propose que des B6. Bref on est bien rensigné à ce que je vois...

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Les B8 sont des b6 à tige plus courte (corrigez moi si je me trompe). Moi je suis ravi des B8... KW je ne connais pas

Tu as raison, c'est ce que j'ai monté chez Axessmotorsport en début d'année, avec ressort Eibach.

et barres anti roulis H et R de plus gros diamètre, j'en suis très satisfait ( Nurburgring cet été ) pour un coût correct.

c' est un peu plus dur sur la bosse à basse vitesse.

Hauteur de caisse = la même que d'origine car les ressorts se tassent dans le temps

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