Aller au contenu

achat de suspensions , besoin de vos conseils


poizon

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • donm54

    15

  • Toff

    10

  • poizon

    8

  • Lole

    8

Meilleur posteur dans ce sujet

Le combiné ne sert que pour rabaisser ta voiture. Beaucoup de ceux qui ont des PSS9 ou 10 une fois avoir trouvé la dureté souhaitée n'y touche plus, donc faut voir l'utilité d'amortisseurs réglables. Je ne dit pas tout le monde mais pour beaucoup c'est ça.

J'ai actuellement du B8 + eibach et barre H&R et pour un peu de circuit et de route c'est bien.

Maintenant je m'oriente plus vers le circuit et je vais poser des VIAROUGE circuit avec ma config.

Comme dit plus haut il est très compétant mais ne lui parlez pas des PSS9 ou 10 il n'aime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combiné ne sert que pour rabaisser ta voiture. Beaucoup de ceux qui ont des PSS9 ou 10 une fois avoir trouvé la dureté souhaitée n'y touche plus, donc faut voir l'utilité d'amortisseurs réglables. Je ne dit pas tout le monde mais pour beaucoup c'est ça.

J'ai actuellement du B8 + eibach et barre H&R et pour un peu de circuit et de route c'est bien.

Maintenant je m'oriente plus vers le circuit et je vais poser des VIAROUGE circuit avec ma config.

Comme dit plus haut il est très compétant mais ne lui parlez pas des PSS9 ou 10 il n'aime pas.

Je suis du même avis, des ressorts progressif à l'avant c'est pas pour du circuit... C'est "peut-être" plus confortable sur la route, mais pas très efficace.

Je prêche depuis pour BC Racing rapport performance/prix imbattable.

Regarder les expérience sur les forums ricain, ça se compare à des amortos de 2000$ et plus pour 2x moins chère.

Et ça fais vraiment pas cheap, Image: http://image.importtuner.com/f/36879585/impp-1108-14-o+bc-racing+coilovers.jpg

En amortos classique pour la route et les inversés pour pousser plus loin ( Tarré plus dur )

Guide de réglage: http://www.bcracingsuspension.com/guide-montage.html

Pièces détachée: http://www.bcracingsuspension.com/pieces.html

tiens je t'ai même trouver les vendeurs, tu peux demander le prix et les homologations http://www.bcracingsuspension.com/dealers.html

Je dis ça, je dis rien :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J vais peut être dire une connerie mais BCracing pour moi c'est pareil que Ksport D2 XYZ si l'ont regarde un peu attentivement (et encore y a pas vraiment besoin) ont remarque que le système de réglage est exactement pareil, la seul différence c'est peut être le dessin des coupelles et encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J vais peut être dire une connerie mais BCracing pour moi c'est pareil que Ksport D2 XYZ si l'ont regarde un peu attentivement (et encore y a pas vraiment besoin) ont remarque que le système de réglage est exactement pareil, la seul différence c'est peut être le dessin des coupelles et encore

Et bien l'interne n'est absolument pas pareil, c'est pas du tout comparable a du D2 ou XYZ.

Y a plein de témoignage sur le net...

J'aimerai bien tourner sur circuit avec vous une fois la saison prochaine ce sera l'occase de voir ca en détail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J vais peut être dire une connerie mais BCracing pour moi c'est pareil que Ksport D2 XYZ si l'ont regarde un peu attentivement (et encore y a pas vraiment besoin) ont remarque que le système de réglage est exactement pareil, la seul différence c'est peut être le dessin des coupelles et encore

Oui oui, tu dis des conneries....

Je connais perso l'importateur, on en a démonté plus d'un fois, avec des XYZ tout ça, rien a voir.

Absolument rien.

D'ailleurs, je n'ai pas orienté vers la car je pensais qu'il ne fallait pas un fileté. L'avantage du BC, c'est qu'il a des resssorts disponible de stock, donc en lui disant ce que tu veux c'est possible.

Maintenant, pour son utilisation, lol, je reste sur un coup de fil chez Viarouge (et j'ai pas d'action chez eux...), sans fileté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que beaucoup de personne parle de monter des combinés pour faire de la piste, mais vous faîtes ça avec une coque d'origine ?

Pas de renforts soudés ? Train ar, berceau, coupelles sup av etc... !!

Je me pose la question, car pour moi, combinés + slicks ou semi, ya quelques trucs qui vont bouger non ?

Et pour les BC, effectivement, totalement rien a voir avec les autres marques citées, j'en ai monté il y a 2 semaines sur une silvia S15, c'est du tout bon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que beaucoup de personne parle de monter des combinés pour faire de la piste, mais vous faîtes ça avec une coque d'origine ?

Pas de renforts soudés ? Train ar, berceau, coupelles sup av etc... !!

Je me pose la question, car pour moi, combinés + slicks ou semi, ya quelques trucs qui vont bouger non ?

Et pour les BC, effectivement, totalement rien a voir avec les autres marques citées, j'en ai monté il y a 2 semaines sur une silvia S15, c'est du tout bon !!!

Hello !

Alors tu as ça comme solution: http://store.vacmotorsports.com/bmw---E46-bolt-on-front-strut-tower-reinforcement-plates-p2529.aspx

Ca réparti la charge sur l'ensemble du puis d'amortos, ca éxiste aussi pour l'arrière.

Ensuite une vrai barre anti-rapprochement ! Surtout pas un truc comme ça

: img-377316-1-Barre anti-rapprochement hyundai coupe.jpg

Les barres " articulée " comme celle là c'est juste du tuning et avec de la chance un peu de rigidité.

Une barre dois être fixe et solide, si ca peut bouger dans tout les sens ca ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Alors tu as ça comme solution: http://store.vacmoto...ates-p2529.aspx

Ca réparti la charge sur l'ensemble du puis d'amortos, ca éxiste aussi pour l'arrière.

Ensuite une vrai barre anti-rapprochement ! Surtout pas un truc comme ça

: img-377489-1-Barre anti-rapprochement hyundai coupe.jpg

Les barres " articulée " comme celle là c'est juste du tuning et avec de la chance un peu de rigidité.

Une barre dois être fixe et solide, si ca peut bouger dans tout les sens ca ne sert à rien.

Va falloir étudier l étymologie quand même...

Un barre anti rapprochement, comme son nom l'indique, empêche le rapprochement des puits d'amortisseurs en appui.

Je vois absolument pas d’où le fait qu'elle soit articulée, notamment pour faciliter sa pose, quand les voitures qui ont 150 mkm ne sont plus alignées au mm prés (quand c'est un mm.....)

Qu'ils bougent en hauteur, ok, mais avant que l'articulation n’empêche pas le rapprochement, faut que la barre se torde, et même une barre fixe, solide, ne peut pas empêcher un mouvement vertical.

Donc solide, ok ( et encore, c'est un mouvement horizontal, il faudrait que le matériau se compresse ), mais articulée, je vois pas en quoi ça peut jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir étudier l étymologie quand même...

Un barre anti rapprochement, comme son nom l'indique, empêche le rapprochement des puits d'amortisseurs en appui.

Je vois absolument pas d’où le fait qu'elle soit articulée, notamment pour faciliter sa pose, quand les voitures qui ont 150 mkm ne sont plus alignées au mm prés (quand c'est un mm.....)

Qu'ils bougent en hauteur, ok, mais avant que l'articulation n’empêche pas le rapprochement, faut que la barre se torde, et même une barre fixe, solide, ne peut pas empêcher un mouvement vertical.

Donc solide, ok ( et encore, c'est un mouvement horizontal, il faudrait que le matériau se compresse ), mais articulée, je vois pas en quoi ça peut jouer.

C'est tout simple, si la barre est articulée les 2 puis d'amortisseurs auront droit à plus de mouvement que si la barre est solide et fixe.

Lorsque le puits se tords il vas faire un mouvement de droite à gauche, ou de gauche à droite.

La barre anti-rap articulée vas garder la même distance entre les puits mais vas les laisses se tordre "ensemble".

Tandis qu'avec une barre vraiment rigide et fixe, les puits ne pourront théoriquement pas bouger puisque la barre les maintiens de manière rigide.

Le puits se déchirerait avant de pouvoir bouger.

C'est pas un avis personnel, c'est un avis de pro que j'ai compris.

Je sais pas si j'ai été assez clair.

Mais imagine que tu découpes tes puits d'amortos à leurs base t'as donc 2 éspèces de cône...

Tu en mets 2 sur une barre articulée, et 2 sur une barre totalement rigide, là tu vois la différence ? :D

Y a en 2 qui joue à la balançoire, et 2 totalement rigide ;)

D'ailleurs les bar anti-rap d'origine M3 sont fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso moi je dit qu'un combi c'est le top pour une utilisation route/circuit....

sur route on met une position de durté moyenne( pour pss9 position 3 ou 4) et sur circuit une position dur voir maxi dur ( sur pss9 position 1 ou 2, sur pss10 les position c'est dans l'autre sens )...pour atenué le tanguage de l'auto

une barre anti rouli c'est bien, mais je craint une durté trop élevé sur route de col ( par ex) alors que sur circuit ca sera le top une barre anti rouli...donc pour la polivalence je trouve ca moyen

alors que les combi tu fait ce que tu veut, tu peut roulé en mode super souple comme en maxi dur...et tout ca juste en tournant sur une molette au cul de l'amorto

pour un usage exclusif piste ou exclusif route, vaut mieux un retarage

en tout cas j'ai pris ma decison....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso moi je dit qu'un combi c'est le top pour une utilisation route/circuit....

sur route on met une position de durté moyenne( pour pss9 position 3 ou 4) et sur circuit une position dur voir maxi dur ( sur pss9 position 1 ou 2, sur pss10 les position c'est dans l'autre sens )...pour atenué le tanguage de l'auto

une barre anti rouli c'est bien, mais je craint une durté trop élevé sur route de col ( par ex) alors que sur circuit ca sera le top une barre anti rouli...donc pour la polivalence je trouve ca moyen

alors que les combi tu fait ce que tu veut, tu peut roulé en mode super souple comme en maxi dur...et tout ca juste en tournant sur une molette au cul de l'amorto

pour un usage exclusif piste ou exclusif route, vaut mieux un retarage

en tout cas j'ai pris ma decison....

Très juste ta reflexion sur les barre anti-roulis et les cols !

Lorsque tu fait une épingle sur un col il faut pouvoir avoir de la différence de hauteur entre la droite et la gauche, si non t'as toujours des roues en l'air et grosse perte de motricité.

Je le vois sur les courses de côte lorsque je suis placé sur une épingle ( je suis commissaire ) toute les voitures trop rigide à l'arrière perde du temps sur les épingles, pire celle qui n'ont pas d'autobloc ou un autobloc de type Torsen ( qui ne fonctionne pas si 0 motricité sur une roue ) ben ca tourne dans le vide et il perde du temps.

Les barres anti-roulis rigide c'est top mais pas sur du déniveler, mieux vaut de super amortos avec des barres d'origine, ou juste y mettre des silents-bloc powerflex bien lubrifier pour que la barre travail bien et soit libre de mouvement.

Déjà que sur la 330Ci avec les amortos d'origine sachs ( même pas le châssis sport) et les barres d'origine sur les épingles j'ai une roue en l'air sur les épingles... ( Mais le tassement de l'avant n'aide pas c'est sûre )

Mois prochains j'ai les BC sur la 330Ci, ils me manques les petits ! lol

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simple, si la barre est articulée les 2 puis d'amortisseurs auront droit à plus de mouvement que si la barre est solide et fixe.

Lorsque le puits se tords il vas faire un mouvement de droite à gauche, ou de gauche à droite.

La barre anti-rap articulée vas garder la même distance entre les puits mais vas les laisses se tordre "ensemble".

Tandis qu'avec une barre vraiment rigide et fixe, les puits ne pourront théoriquement pas bouger puisque la barre les maintiens de manière rigide.

Le puits se déchirerait avant de pouvoir bouger.

C'est pas un avis personnel, c'est un avis de pro que j'ai compris.

Je sais pas si j'ai été assez clair.

Mais imagine que tu découpes tes puits d'amortos à leurs base t'as donc 2 éspèces de cône...

Tu en mets 2 sur une barre articulée, et 2 sur une barre totalement rigide, là tu vois la différence ? :D

Y a en 2 qui joue à la balançoire, et 2 totalement rigide ;)

D'ailleurs les bar anti-rap d'origine M3 sont fixe.

Je suis pas d'accord. Mais c'est pas grave.L

Les puits ne peuvent bouger que verticalement comme déjà dit, et ça, seul un arceau qui va jusqu’à eux peut l’empêcher.

A la limite, une barre qui serait soudée sur le haut du tablier pourrait contenir un peu mieux.

J'en ai vendu et posé beaucoup pour le savoir moi aussi.

Une fixe, en plus deux fois sur trois, ne se monte qu'en galérant, quand c'est possible, car la caisse a travaillé.

Ca revient au même ton raisonnement, que si tu me disais qu'un x-brace empêche la caisse de bouger en vertical, c'est pas le cas, lui il travaille en écartement, c'est tout.

Comme la barre anti rap travaille en poussée. Aucune barre ne peut empêcher le mouvement vertical du puit gauche par rapport au droit et inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

Si c'est pour une utilisation route principalement , prend des Viarouge sport c'est vraiment bien mieux que les B6 bilstein pour avoir eux les deux,

y a pas photo, t'absorbe deux fois mieux les bosses ca donne l impression d'être moins raide et en même temps tu passes bien plus vite dans les

virage , la voiture vire bien à plat , après pour du circuit faut prendre autre chose car ca reste trop souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai des Viarouge circuit avec des ressorts H&R race ( gamme H&R USA plus durs et bas que les H&R sport que l'on a en Europe ). Rien a redire, ça absorbe extrêmement bien les chocs tout en offrant une très bonne tenue de la caisse. les mouvements sont assez limités mais le débattement reste très correct.

Je pense juste compléter mon set up par la pose d'une paire de barres anti roulis , toujours en H&R car plus raides que les Eibach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai des Viarouge circuit avec des ressorts H&R race ( gamme H&R USA plus durs et bas que les H&R sport que l'on a en Europe ). Rien a redire, ça absorbe extrêmement bien les chocs tout en offrant une très bonne tenue de la caisse. les mouvements sont assez limités mais le débattement reste très correct.

Je pense juste compléter mon set up par la pose d'une paire de barres anti roulis , toujours en H&R car plus raides que les Eibach.

et pourrais tu dire si sur route c'est pas trop casse dos, et si sur circuit ton roulis est bien maîtrisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourrais tu dire si sur route c'est pas trop casse dos, et si sur circuit ton roulis est bien maîtrisé ?

Le rouli est un peu présent sur piste mais pas excessif. il sera quasi nul avec les barres anti roulis H&R (configuration que j'avais sur ma 323ti ).... Pour la route c est plus viril que du Eibach ou du H&R sport, ca tappe un peu plus fort, mais je conduis ma M3 tous les jours sans souci et avec une fille de trois mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...