Aller au contenu

Montage volant trois branche sur E36 de 96


nolanm3

Messages recommandés

Je ne voulait pas continuer sur le sujet de kevleo c'est pour quoi je rouvre un autre sujet .

J'ai aujourd'hui commencer a monter mon volant trois branche , et je me retrouve coincer et avec aucune réponse a avoir sur un branchement du volant .

Je récapitule :

Changement d'un volant quatre branches Allemand pour un volant trois branche d'origine ... ( inconnue ) :D .

Après avoir trouver la bague ( réf 1 152 111 ) correspondante a mon nouveau volant aucun soucis pour le montage coté intérieure sur l'airbag mais la ou arrive les soucis c'est au niveau branchement sur la colonne de direction (en dessous) . Je m’explique , sur le coté commodo de la bague derrière le volant , je ne comprend pas comment je peut faire pour brancher alors qu'il me manque des prise ou des files .

J'ai bien acheter la pièce en plastique ( réf 1 162 088 ) pour refixer les commodo et l'espèce de butée blanche pour la bague .

Pour brancher les fils du klaxon il n'y a pas de problème mais par contre pour le file de l'airbag il n'y a rien du tout ????????????

Pour l'ancienne bague ( sur le volant quatre branche ) la connexion pour l'airbag se trouve sur la bague elle même et fonctionne avec un petit truc en métal qui appuis sur la bague et qui fait le contacte , et pour le klaxon pas de soucis j'ai le trouver le câble ou se fait le raccord avec la nouvel.

Bref je vous joins une photo avec le montage de la nouvel bague sur le volant et je voudrait si possible que vous m’aidiez a trouver comment je fait pour brancher le câble rouge/blanc avec la prise orange sur le reste de la voiture ????????

C'est bien la qu'est le soucis , il doit y avoir un autre montage pour les deux prise qui sorte de la bague

Je ne trouve pas ni sur l'ETK ni sur le TIS comment faut il faire ou quel pièce dois je acheter pour le monter . Je suis assez presser car j'ai fini de faire tout se que j'avais prévue en travaux sur la voiture et tout est près pour la faire rouler , et pour faire mal il faut quel sois terminer pour weekend prochain j'en ai absolument besoin .

img-373834-1-dsc_0046.jpg

Aller SVP il me faut des réponses de l'aide , bref un coup de main quoi ...

Que je puisse faire un dossier complet avec photos pour que put personne ne cherche le montage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • nolanm3

    20

  • crnizmaj

    8

  • geoff173

    7

  • JPAT

    5

breff jai vue un peu!!et la bague alor elle a bien couté cher ou pas??apparament tu arrive pas a brancher l'airbag,compliquer tout ca,bizarre aussi que tu a dit que d'origine ca marche avec un poussoir,j'espere tu trouvera vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups oui geoff c'est bien 1 162 111 .

L'airbag actuel doit fonctionner avec un contacteur situer sur la pièce noire en plastique avec un contacteur qui frotte sur une bague sur l'ancienne bague .

Voila la photo du montage actuel avec on voit bien la bague sur le volant et son tour en métal jaune qui fait le lien je pense pour l'airbag .

img-373845-1-travau16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en sais rien du tout , j'en avais déduit du contraire mais peut être que non.

Les fils qui sorte de la bague actuel son directement souder a deux autre fils de couleurs jaune je pourrait être plus précis en ajoutant que les fils qui sont après les soudure son jaune/marron et l'autre jaune/bleu comme la couleur du fils représentant le klaxonne .

Et le fils de l'airbag est de couleur rouge/blanc et aucun ne ressort de la bague actuel , j'en déduit donc que sa passe par le contacteur qui frotte sur la bague actuel .

Tu en pense quoi crnizmaj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de fils tu as au total coté comodos?

Sur le volant 3 branches, tu as le connecteur avec fils rouge/blanc pour l'AB et le connecteur avec fils marron/bleu pour le klaxon (un des 2 est une masse, l'autre le fil de commande).

Sur la mienne (3.0l de 94 où j'ai fait la même modification) j'avais sur la bague du volant 4 branches:

- Une piste en cuivre avec un charbon pour le klaxon

- Un connecteur identique pour l'airbag

Par contre j'ai déja vu sur des E36 phase 1, des volants équipés d'airbag avec uniquement des pistes derrieres le volant et PLUSIEURS charbons (un pour le klaxon, l'autre pour l'airbag).

C'est peut-être ton cas (tu as combien de piste, je vois pas bien sur la photo?).

Combien tu as de charbons sur l'ancien montage (faire photo STP)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors j'ai inverser les choses.

Le problème c'est toujours que sur la mienne les fils de l'airbag actuel sont souder directe sur les fils jaune . Je n'ai plus la prise d'airbag d'origine sous les commodo et la y a un blème .

Comment savoir brancher le quels sur le quels :sad:

Il faut donc brancher le fil rouge et le fil blanc ( prise d'airbag sur la nouvel bague ) sur le quels des fils jaune ????? Il y en a un de mémoire qui a un lisseret dessus , mais je le branche au quels des deux ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de fils tu as au total coté comodos?

Sur le volant 3 branches, tu as le connecteur avec fils rouge/blanc pour l'AB et le connecteur avec fils marron/bleu pour le klaxon (un des 2 est une masse, l'autre le fil de commande).

Sur la mienne (3.0l de 94 où j'ai fait la même mofif) j'avais sur le 4 branches:

- Une piste en cuivre avec un charbon pour le klaxon

- Un connecteur identique pour l'airbag

Par contre j'ai déja vu sur des E36 phase 1, des volants avec uniquement des pistes derrieres le volant et PLUSIEURS charbons (un pour le klaxon, l'autre pour l'airbag).

C'est peut-être ton cas.

Combien tu as de charbons sur l'ancien montage (faire photo STP)?

Un seul charbon et la prise d'airbag , je vient d'étre un peut éclairer par une autre personne qui a fait le montage , mais la ou sa coince c'est au branchement de la prise airbag de la bague sur simplement deux fils jaune ( vue que je n'ai plus la prise d'origine .

Et pour le klaxon je branche le marron sur l'autre marron derrière le charbon et que se que je fait du fils bleu de masse ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul charbon et la prise d'airbag , je vient d'étre un peut éclairer par une autre personne qui a fait le montage , mais la ou sa coince c'est au branchement de la prise airbag de la bague sur simplement deux fils jaune ( vue que je n'ai plus la prise d'origine .

Et pour le klaxon je branche le marron sur l'autre marron derrière le charbon et que se que je fait du fils bleu de masse ???

Pour le klaxon, je crois que c'est le bleu coté volant qui va sur le marron coté voiture.

Et le marron coté volant va sur la masse de la colonne de direction avec une cosse ronde sur un boulon. Mais même pas branché ça fonctionne, la masse du volant se fait quand même.

Pour la partie airbag, il n'y a pas de sens pour les fils.

Souvant sur les voitures rescentes, les 2 fils sont de couleurs identiques (je crois que c'est le cas sur l'airbag passager d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le klaxon, je crois que c'est le bleu coté volant qui va sur le marron coté voiture.

Et le marron coté volant va sur la masse de la colonne de direction avec une cosse ronde sur un boulon. Mais même pas branché ça fonctionne, la masse du volant se fait quand même.

Pour la partie airbag, il n'y a pas de sens pour les fils.

Souvant sur les voitures rescentes, les 2 fils sont de couleurs identiques (je crois que c'est le cas sur l'airbag passager d'ailleurs).

Dans tous les cas, tu peux rouler sans brancher l'airbag.

Le voyant va s'allumer et dès que tu l'auras rebranché, il s'éteindra.

Pas necessaire de passer au diag pour effacer le defaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, tu peux rouler sans brancher l'airbag.

Le voyant va s'allumer et dès que tu l'auras rebranché, il s'éteindra.

Pas necessaire de passer au diag pour effacer le defaut.

Trop bizarre c'est pas se que tout le monde dit pourtant :shock:

Ok JPAT , pour compléter tes info et peut être confirmer se que tu m'informe , sur le volant coté airbag donc a l'intérieure du volant c'est un fils bleu que je doit brancher avec une vis sur le volant et un fils marron et brancher avec une petite patte sur l'airbag direct plus la prise direct spécial airbag ( orange ) .

Alors si je branche directement dans n'importe quel sens les fils blanc/rouge sur n'importe que jaune , Il y a peut être c'est même obliger il y a un détrompeur sur la prise d'airbag d'origine ( que je n'ai pas tu l'as compris ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bizarre c'est pas se que tout le monde dit pourtant :shock:

Ok JPAT , pour compléter tes info et peut être confirmer se que tu m'informe , sur le volant coté airbag donc a l'intérieure du volant c'est un fils bleu que je doit brancher avec une vis sur le volant et un fils marron et brancher avec une petite patte sur l'airbag direct plus la prise direct spécial airbag ( orange ) .

Alors si je branche directement dans n'importe quel sens les fils blanc/rouge sur n'importe que jaune , Il y a peut être c'est même obliger il y a un détrompeur sur la prise d'airbag d'origine ( que je n'ai pas tu l'as compris ) ?

Ce que dit tout le monde n'est pas toujours exact....

Comment expliques-tu alors que sur certaines voitures qui ont un probleme d'airbag de temps en temps, le voyant est parfois alumé et un jour suivant éteind??....

Pour le sens des fils, il y a evidement un détrompeur sur le connecteur (comme sur quasiment tous), mais c'est pas pour autant que ça veut dire qu'il y a un sens pour le branchement des fils.....

Tu as des détrompeurs sur les connecteurs de tes ampoules de cligno, c'est pas pour autant que l'ampoule ne marche que dans un sens.....

Après c'est toi qui vois si tu te le sens....

Après tout, tu as une chance sur 2.....

Pour la klaxon, de toute façon tu vas le voir vite, si tu branche dans le mauvais sens elle va klaxonner en permanence.....

Quand tu pousse sur l'airbag, il fait contact sur le volant et sa klaxonne, c'est du super basique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as peur, fait l'essai sur le vieux volant, permute les 2 fils de l'airbag et regarde ce que ça fait.

Cela devrait confirmer mes dires....

Bon courage.

Moi je vais me coucher je me leve tres tot demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JPAT je vais aller voir chez BMW aujourd'hui pour leurs poser deux trois question et je vais voir se qu'il me répondent .

Et se soir je vais tester se que tu ma indiquer .

Sa me fait chier quand même après de devoir payer un put***n de passage a la valise pour un voyant que j'ai provoquer a allumer :lol: et comme tu dit c'est une chance sur deux ...

Et pour l'éxplication du voyant qui s'allume et qui s'éteint sur certaine voiture , il me semble que c'est le faux contacte du branchement au niveau du siège qui le provoque , et au niveau du volant je croit que c'est mort sa va me l'afficher une bonne fois pour tout :sad:

D'autre personne peuvent répondre a sa ?????

Geoff ta fait une mauvaise manip et ton voyant s'est allumer , je croit que le mien va faire de même :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...