Aller au contenu

Montage volant trois branche sur E36 de 96


nolanm3

Messages recommandés

Mais oui c'est bien se qui me semble aussi , si il s'allume c'est foutu il faudra le faire ré-éteindre chez BMW :+1:

Tu me conseille quoi toi crnizmaj , tu veux que je prenne une photo pour te montré le branchement du volant actuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • nolanm3

    20

  • crnizmaj

    8

  • geoff173

    7

  • JPAT

    5

je veux bien des photos d'un peu tout, car j'ai déja fait la même modification sur une ex E36 et ça m'a posé aucun soucis. le soucis c'est que c'était y a 3-4 ans et je n'ai plus de souvenirs de ça.

si tu peux prendre une photo de ce qui arrive de la voiture en connectique vers la platine ça serait nikel.

mais je pense que Jpat a du le faire y a pas longtemps, vu qu'il a tout en tete, donc essaye comme il te l'a indiqué (désolé j'ai pas tout lu ses explications)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai fait deux trois photo pour expliquer mon cas .

Sur la première photo :

- n°1 la nouvel pièce ( réf 1 162 088 ) qui sert a adapter la butée en plastique pièce n°2 de l'autre coté ( avant elle se trouver a droite de la colonne de direction ) .

- n°3 c'est se qui fait le contacte avec l'ancienne bague de direction et qu'il faut maintenant que je supprime et que je relie au fils marron de la nouvel bague de direction ( réf 1 152 111 ) .

- n°4 voila le super branchement actuel que j'ai a la place des prises mal et femelle de l'airbag . Et c'est a ses deux fils jaune ( deuxième photo ) que je doit brancher le fils rouge et le fils blanc de la nouvel bague de direction .

Sur la deuxième photo on voit donc :

- n°1 le super branchement de mon airbag actuel , fils marron et bleu coté ancienne bague et jaune/marron ou jaune/noire coté faisceau de la voiture .

- n°2 le câble marron qui relier le klaxon actuel que je vais devoir souder et raccorder avec le fils marron de la nouvel bague et quesque je fait du fils bleu qui doit servir de masse ?

Voila les photos :

PS : chez bmw ils n'ont rien put me dire .

img-374177-1-travau22.jpg

img-374177-2-travau23.jpg

Alors a quel fils je branche le blanc de la bague et le rouge de la bague ???? le fils jaune/marron ou le jaune/noire ????

J'ai bon pour le reste des branchement , le fils du klaxon se branche bien a la place de l'autre marron et la masse sera brancher a l'intérieure de mon volant avec une petite cosse prévue déjà installer ???

Aller il ne me reste plus cas confirmer sa et la M3 va pouvoir rouler .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

donc pour le klaxon comme tu peux voir sur les photos, un seul fil était branché.

par contre pour l'airbag, je pense que le mieux est que tu récupères la fiche qui va bien coté faisceau et c'est reglé.

img0270jm.jpg

img0271ov.jpg

img0273d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté le coup avec mon beauf et on a mis dans le mille , tout est brancher et pas de voyant d'allumer :nickel5:

Alors je n'ai pas mis de prise on a carrément souder le fils marron du klaxon de la bague sur l'autre fils marron du faisceau puis on a souder le fils rouge de la nouvel bague avec le jaune/marron et le blanc sur le jaune/noire .

Le pire c'est que l'on a tout monter directement sans essayer avant , bon sa c'est bien passer pas de klaxon en continue et pas de voyant .

Par contre quand tu démonte sa fait moyen de ne plus avoir de prise et de voir de la gaine thermos , mais l'essentiel c'est que sa marche .

MERCI a toi crnizmaj d'avoir pris le temps pour les photos et toutes les info , merci aux autres également .

Comme je l'ai déjà répetter c'est un super forum avec de super forumeur qui savent rendre service et aider les autres ou les mauvais comme moi :nickel7:

MERCI A TOUS . demain photo du résultat :nickel10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base je voulait aussi un complet , mais la avec le cuir en haut et en bas c'est vraiment top . Quand tu attaque un peu tu met les mains sur le coté et quand tu conduit plus souple tu les met en haut ou en bas . Au toucher l'alcantara s'est se qu'il y a de mieux ( sa me rappel mon 3l blanc avec son intérieure alcantara ) mais un morceau de cuir fait que sa change aussi . Au pire il faudrait rajouter sur le mien un petit anneaux jaune sur le tout haut comme les volant de sportive :10:

Il me faut maintenant les deux morceaux d'alcantara comme toi au niveau du frein a main et du pommeau de vitesse :o je verrai par la suite :0:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base je voulait aussi un complet , mais la avec le cuir en haut et en bas c'est vraiment top . Quand tu attaque un peu tu met les mains sur le coté et quand tu conduit plus souple tu les met en haut ou en bas . Au toucher l'alcantara s'est se qu'il y a de mieux ( sa me rappel mon 3l blanc avec son intérieure alcantara ) mais un morceau de cuir fait que sa change aussi . Au pire il faudrait rajouter sur le mien un petit anneaux jaune sur le tout haut comme les volant de sportive :10:

Il me faut maintenant les deux morceaux d'alcantara comme toi au niveau du frein a main et du pommeau de vitesse :o je verrai par la suite :0:

copieur!!lol cherche sur ebay tu trouveras.....je verrais aussi bien un anneau sur le dessus mais en bleu sa le ferais.....la m3 avance la fin approche je suis aller voir l'assurance pour le par brise et tout ,c'est recaler a janvier donc elle n'est pas encore fini!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si quelqu'un pouvait m'aiguiller sa serait :nickel: . Voici les fils qui partent du volant: rouge, blanc, bleu, marron

et ceux qui partent de la voiture: marron/rouge ( le klaxon ), marron/blanc, bleu/blanc.

donc voilà! je branche quoi avec quoi messieurs?? :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purer encore une autre version de couleur :sad:

Je suis incapable de te répondre j'ai déja eu du mal pour mon cas alors la :eek:

Voici un post que j'ai mis sur un autre forum et que je voulait vous faire partager

Aller voici les explication pour monter un volant trois branches sur une E36 a la place du quatre branche allemand ( tout moche ) .

Les outils :

- Tournevis cruciforme

- jeu de clé torx

- clé avec douille de 16

- pince coupante

- fer a souder plus étain et gaine thermos ( pour mon cas )

Volant actuelle photo A

Volant trois branche photo B

Commencer par débrancher la batterie , puis enlever le tour en plastique de la colonne . Il y a une vis en plastique en haut et en bas .

Débloquer le volant en laissant la clé de contact sur le premier cran puis tourner le jusque atteindre les deux vis de chaque coté du volant sur la partie arrière , il s'agit de vis torx .

Vous pouvez maintenant retiré l'airbag pour le débrancher ( prise orange ) .

Vous apercevait maintenant l'écrou de 16 au milieu du volant . Sois vous êtes deux personne et l'un d'entre vous tien le volant et l'autre le desserré ou vous êtes seul et servez vous du blocage de la colonne de direction en enlevant la clé du contacte .

Le volant retiré vous apercevait le branchement avec une prise orange ( l'airbag ) avec un fils bleu et un marron mais aussi un charbon en cuivre qui frotte sur votre bague actuel du volant quatre branches et qui sert pour le klaxon .

Débrancher la prise orange et vous voila quitte de se volant quatre branche . Photo C

Vous devez maintenant retirai les commodo , et la vis qui tien la pièce en plastique a remplacent par la nouvel réf 1 162 088 .

Set pièce tien par une vis en dessous et elle est aussi clipser sur le haut . Une fois la pièce en plastique retiré vous pouvez aussi enlever le charbon en cuivre qui ne vous servira plus a rien sauf sa prise que l'on se servira pour l'autre bague . Récupérai aussi la petite tige en plastique en haut a droite qui serra a replacer en haut a gauche sur la nouvel .

On recommence mais avec la nouvel pièce en plastique réf 1 162 088 pièce n°1 sur photo D, on replace tout , donc la tige blanche n°2 en haut a gauche , la pièce n°3 et a ressouder sur la nouvel bague . S'en suit par les commodo . Sur la photo je l'avais replacer alors que l'on n'en a plus besoin .

Prenait votre nouveau volant avec sa bague ref 1 152 111 , il y a deux prise qui en ressorte . Une prise orange il s'agit de la prise d'airbag avec un fils blanc un autre rouge que vous pouvait brancher s'en soucis dès maintenant , mais aussi une prise blanche avec un fil marron et bleue .

A partir de la il va falloir souder le fil marron de la bague sur l'autre fil marron de la prise qui servait au charbon d'avant ( klaxon ) et le fil bleu n'est plus utile , nous l'avons laisser dessus en le coinçant dans la gaine thermos .

Vous pouvait replacer le volant sur la colonne de direction en vérifiant que les roue sont bien droite .

Resserrai la vis de 16 et vérifier que le fils bleu de la bague et bien visser a l'intérieure du volant , c'est lui qui ferra masse pour le klaxon .

L'airbag peut aussi être installer a sa place et revisser par les deux vis torx derrière , le cache en plastique reprend sa place et vous arriver prêt pour rebrancher la batterie.

Pour les personne qui n'ont plus la prise orange de l'airbag je vous rajoute les couleur correspondante au branchement :

Rouge sur jaune/marron

Blanc sur jaune/noire

et le marron sur l'autre marron

PHOTO A

img-375615-1-p9040111.jpg

PHOTO B

img-375615-2-p9040112.jpg

PHOTO C

img-375615-3-p9040110.jpg

PHOTO D

img-375615-4-travau22.jpg

Si j'ai oublier des choses je réparerai mais erreur par la suite , merci a tous ceux qui m'ont aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je fais comme toi malgré que mes fils ne soient pas de la même couleur, je raccorde le marron de la bague avec le marron du klaxon, le bleu je le branche pas, puis pour l'airbag, il n'y que deux solution après... rouge sur marron/blanc et blanc sur bleu/blanc ou l'inverse! Mais bon vu que le voyant clignote il faut que je la passe au diag et si ca clignote toujours j'inverse les fils... je teste ca au boulot vendredi dans ce cas, je vous tiens au jus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...