Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_373839

Suite à une petite inspection j'ai constaté l'état déplorable (rouille et étanchéité douteuse) de la durit entre pompe et crémaillère :

img-373839-1-dsc00313.jpg

img-373839-2-dsc00314.jpg

A priori si on se fit à l'ETK la durit pièce 3 et les deux vis banjo 4 et 6 ont été redesignées par BMW en 2007-2008 avec de nouvelles références :

img-373839-3-ODMyOTRfcA==.png

Il me semblait avoir lu quelque part une faiblesse connue et un vieillissement prématuré des pièces à ce niveau mais je retrouve plus l'info.

La barre anti-roulis est légèrement grasse de surcroit montrant que au delà de la corrosion des raccord l'étanchéité du système est moyen, je vais changer toutes les pièces incriminées.

D'autres ont eu le soucis ici? c'est connu?

Posté(e)
  • Auteur
comment_373985

J'ai retrouvé c'est Schoumms (Axess) qui en parlait la sur la E46 qu'il avait remonté piste :

voila l'état à 87000km sur la sienne :ph34r: mais ça m’étonne pas quand je vois la tronche que tire la mienne déjà 40000km, il y a clairement une faiblesse sur la première monte origine.

Posté(e)
comment_374121

J ai changé la durite sur la mienne ya pas longtemps vu quelle fuiyait , ya effectivement une nouvel référence .

Prix de la piece : 188 €

Super facile a changer

Posté(e)
comment_374175

la purge de la bulle d'air se fait toute seule via le bocal ?

Posté(e)
comment_374193

la purge de la bulle d'air se fait toute seule via le bocal ?

Pour purger j ai soulever l avant des 2 cotés et tourné le volant de droite a gauche plusieurs fois

Lla purge se fait toute seule , juste a mettre le liquide de DA au bon niveau .

Posté(e)
comment_374280

Il me semble que c est de l atf , mais je regarderai demain j ai toujours le bidon au garage .

Posté(e)
comment_374442

Huile atf castrol tq d3 acheté chez norauto

img-374442-1-74610.jpg

C est ce que j ai mis mais doit y en avoir d autre ...

;)