Aller au contenu

voyant airbag allumer??


geoff173

Messages recommandés

salut a tous!!bon ben pas eu le temp de regarder dans les archives sur les post,sujet peut etre déjà évoqué mais bon.....

en faisant la restauration sur ma ///M jai demonter le siege passager,depuis le remontage ,j'ai le voyant airbag allumer....bizarre j'ai pas d'airbag dans les sieges....il faut absolument que je passe la voiture au diag pour enlever le default??

merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as un dispositif sur 'l'espèce de bras' sur lequel est fixé l'accroche de la ceinture de sécurité, duquel part un petit fil jaune (de mémoire). C'est ce fil qui doit être débarnché ou mal connecté. A mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ///MFREE!!ecoute de memoire j'ai un cable jaune mais il vient de la vitre laterale arriere,j'en ai aussi un autre qui est directement brancher sur la serrure de porte celle qui est fixer sur l'aile arriere,peut etre c'est celui ci??tu parle de la barre reglable la ou la ceinture est fixer dessu (en haut),de mémoire je n'ai rien vu la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, non, sur le bras d'accroche de ta ceinture, fixé à la base du siège. ce truc-là => http://bmwfans.info/parts/catalog/E36/Coupe/Europe/M3_3.2-S50/LHD/M/1998/january/browse/restraint_system_and_accessories/lower_strap_front/

Peut être as-tu enlevé ton siège sans t'en apercevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal il est bien caché et très fin. même pas sûr que tu puisses le voir en te penchant dessous et par derrière, mais il y a bien un petit câble par là.

il y a une espèce de petite "bonbonne" qui fait partie intégrante de cette pièce, et il part de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal il est bien caché et très fin. même pas sûr que tu puisses le voir en te penchant dessous et par derrière, mais il y a bien un petit câble par là.

il y a une espèce de petite "bonbonne" qui fait partie intégrante de cette pièce, et il part de là.

oui la bonbone c'est les pretensioneur de ceinture....... et toi alor tu pense que c'est ca??vu que jai manipuler le siege dans mon garage pour le netoyer possible ce que tu dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis quasiment sûr, le câble existe... au moins dans ma voiture qui est proche de ton modèle (à 2 ans près) A confirmer donc.

(si Sacha passe dans les parages, nous étions ensemble sur ce coup là!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai le même soucis que toi mais sur E46, le voyant s'allume car tu as surement dû allumer le moteur avec un siège en moins.

Dans les sièges tu as un tapis sensitif qui permet de détecter une présence sur le siège pour déclencher ou non l'airbag.

Donc pour supprimer le voyant un coup de valise est nécessaire. Car pour le moment l'airbag passager ne se déclenchera pas même si une personne est présente sur le siège passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien débrancher donc les deux prises rectangle de la première photo et en plus sur le siège passager une prise comme sur la deuxième photo , sa se peut que tu en ai eu d'autre vu que tu as les siège a réglage électrique .

1er

img-374046-1-travau20.jpg

2eme

img-374046-2-travau21.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

comme l'a dit Gilles, ton voyant s'est allumé à cause du fil du prétentionneur de ceinture.

pour l'effacer, le coup de la batterie 10 mn ça sert à rien.

tu vas bien trouver quelqu'un qui a un diag pas loin de chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon, tu demontes ton tdb, tu sors l'ampoule, et elle te feras plus chier...

:nickel5:

Ok je sors...

lol tu est trop fort!!mais je crois que vu le mal que je me donne avec cette voiture si j'enleve l'ampoule yen a qui vont m'incendier!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...