Aller au contenu

voyant airbag allumer??


geoff173

Messages recommandés

ok merci ! je vais regarder ca mais rn tout cas sur mon compteur elle est pas montee comme les autres ampoules ...

J viens de regarder et en faite non c'est pas mieux sur l'ETK

Ton compteur est dehors ?

Tu peu faire une photo ?

Je regarde sur le mien après ... si j'y penses :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

geoff il pense qu'il faut casser l'ampoule comme ca elle ne marche plus!!ou alor la demonter pour ceux qui savent....pour mon cas je vait essayer chez un pote qui fait des reprog il doit savoir faire ca!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on deserti les pastillles plastiques derriere la plaque ou est l ampoule c est bon mais on peut pas remonter au cas ou on veut remettre l airbag

le mieux c est de desactiver au calculateur avec le dis comme dit geoff..

enfin c est mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Je up le sujet car j'ai aussi ce soucis depuis quelques jours.

Je n'ai rien démonté dans la voiture, juste remarqué que le voyant était allumé à un moment.

La seule manip bizarre que j'ai pu faire c'est de démarrer le moteur porte passager ouverte en appuie sur le siège passager.

Pour me rassurer (ou pas) : lorsque le voyant est allumé, les eux airbags sont désactivés ? Seulement le passager ?

Il n'y a aucun autre moyen que de passer la voiture au diag pour régler le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je te dit mon pote a brancher la valise,ma la enlever....et 30mn apres il est revenus....donc pour l'instand c'est plus ma prioriter mais je me pencherait sur le blem un peut plus tard :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

je regarde le branchement de la filasse sous les sièges.

Comme je n'ai pas les sièges électriques, ça devrait limiter le faisceau.

Pour me rassurer quant au fonctionnement des air-bags en cas de soucis : c'est juste un mauvais contact quelque part et les air-bags sont quand même fonctionnels ou ils risquent de ne pas se déclencher en cas d'accident ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le fonctionnement des Airbag n'est pas votre priorité ...

débrancher la batterie

lever la banquette arrière

déconnecter le boitier de gestion airbag qui est au milieu

débrancher et isoler le petit fil de masse qui est à coté ...

rebrancher la batterie et Zou plus de voyant ... (et plus d'airbag ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

J'ai bien regardé hier les branchements sous les sièges et n'ai rien vu de débranché.

J'ai deux faisceaux avec deux prises : j'imagine qu'il doit y avoir des capteurs pour les air-bags et j'ai les sièges chauffants.

Ca m'ennuie quand même. Les Air-bags, ça peut servir !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Plop tout le monde je réouvre ce post, car j'ai moi aussi ce problème le voyant est allumé, sur ma voiture le voyant s'allumait uniquement quand j'avais un passager, quand celui ci quittais la voiture le voyant restais allumé quelques temps, mais la depuis un moment il est allumé en permanence (depuis que j'ai aspiré la voiture avec le siège relèvé à fond Je pense bien qu'il s'agit du capteur de présence passager dans le siège et que ça doit être un mauvais contact de la prise, seul problème avec mes sièges électrique je ne sait pas vraiment quel est la bonne prise ( faut dire que je n'ai pas chercher plus que ça non plus mais je n'ai rien vu de débrancher ) Pour ceux qui aurais le même problème je suis quasi sûre que seul l'airbag passager est inactif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je n'ai pas de solution pour toi. As tu fait une quelconque modification électrique ? 

Moi j'ai le voyant qui s'allume puis s’éteint quand il veut depuis que j'ai changé mon ordinateur de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire (un peu) avancer le truc : de mon côté, c'était la bague du contacteur air-bag (?) qui était la cause du voyant allumé.

Donc changement de cette bague, environ 170e chez BMW, hors main d'oeuvre.

 

Mon voyant est éteint maintenant, j'avoue que je n'ai pas essayé les air-bags...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 4 ans plus tard...
Le 22/04/2012 à 08:37, ACS3 a dit :

si le fonctionnement des Airbag n'est pas votre priorité ...

 

débrancher la batterie

lever la banquette arrière

déconnecter le boitier de gestion airbag qui est au milieu

débrancher et isoler le petit fil de masse qui est à coté ...

 

rebrancher la batterie et Zou plus de voyant ... (et plus d'airbag ... )

Salut ACS3,

je viens de faire la manip mais le voyant reste allumé sur la mienne (j'ai trouvé 2 connectiques, 1 principale avec 2 fils et 1 toute petite carré).

Faut-il mettre un coup de valise après cette manip pour effacer le code en mémoire ou cela doit s'effacer tout seul ?

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ToTo a dit :

Salut ACS3,

je viens de faire la manip mais le voyant reste allumé sur la mienne (j'ai trouvé 2 connectiques, 1 principale avec 2 fils et 1 toute petite carré).

Faut-il mettre un coup de valise après cette manip pour effacer le code en mémoire ou cela doit s'effacer tout seul ?

Merci pour ton aide

On parle bien d'une M3 E36? car il n'y a qu'une grosse connectique (jaune ou bleu? j'ai un doute) et la cosse ronde de masse serrée par un ecrou de fixation du boitier si je me souviens bien...

Modifié par gegette
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...