Aller au contenu

Présentation de " Vikingen " E46


vikingen

Messages recommandés

Bonjour à tous,

ne sachant pas si je devais modifier mon ancienne prez ou en faire une nouvelle, j'en refais une, comme ça il restera une trace de ma RS2.

Présentation du membre :

Pseudo : Vikingen

Prénom : Sébastien

Age : 33 ans

Lieu de résidence : Paris mais souvent à Marseille

Emploi : Ingénieur

Loisirs, passions : plongée sous marine, photo

Présentation du véhicule :

Marque : BMW

Modèle : M3 E46

Année modèle : 2002

Puissance : 343 cv Coloris : Titan silver

Options BMW :

Pas d'options je crois

Modifications apportées :Jantes pack compétition, Barre anti rapprochement et feux à led

Modifications envisagées : Pas de modifications prévues, j'aime trop l'origine!

--Photos du véhicule :

post-9100-0-13556200-1316779740_thumb.jp

post-9100-0-87560200-1326660834.jpg

post-9100-0-16734100-1349163492.jpg

Divers / Observations :

Bon ben voilà, moi c'est toujours seb, passionné de belles mécaniques. Je voulais quelque chose de plus moderne pour remplacer ma RS2, c'est chose faite avec cette M3 E46 grise. Pour ceux qui s'en souviennent, c'est l'ancienne de Tiouz ou Mathieu, que je remercie car la transaction s'est plutôt bien passée. Je possède aussi une 205 gti 1.9 full stock.

Par ailleurs, j'en profite aussi pour remercier JNSN78 qui m'a aidé indirectement sans même me connaitre. En effet, il a toujours répondu prestement à mon pote McBel lorsque celui ci lui a posé des questions sur ce modèle. Merci jérôme, peut être que l'on se croisera un de ces 4.

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :un ami

Modifié par vikingen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, en fait, les feux à led sont déjà là ainsi que la barre anti rapprochement d'origine. C'est juste que j'ai oublié que c'était pas d'origine sur cette phase. :nickel2:

En tout cas, c'est corrigé dans ma prez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bienvenue et content que tu aies trouvé ton bonheur ;-) . Petite émotion quand même lorsque j'ai essayée la future tienne plus de 2 ans après avoir vendu la mienne... C'est quand même quelque chose la E46 SMGII :nickel7: .

Qui sait, un jour je reviendrai peut être à la ///M...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et content que tu aies trouvé ton bonheur ;-) . Petite émotion quand même lorsque j'ai essayée la future tienne plus de 2 ans après avoir vendu la mienne... C'est quand même quelque chose la E46 SMGII :nickel7: .

Qui sait, un jour je reviendrai peut être à la ///M...

Héhé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'adorais mon RS2, j'aime encore plus ma M!

Ceci dit, j'ai la M depuis quelques semaines seulement et je ne roule pas tous les jours avec.

Ma comparaison:

Le look -> Gros avantage pour l'E46. J'aimais la RS2 mais la E46 fait vraiment parti de ma top list des plus belles autos.

L'image -> Sur ce point, je suis partagé. L'image renvoyée par la M n'est pas mauvaise mais il faut avouer qu'elle est beaucoup moins discrète que la RS2. J'ai rarement été "branché" sur ma RS2 alors que pas mal de gens viennent spontanément me parler de la M. Quand c'est intelligent, ça ne me dérange pas mais j'avoue que j'aime bien la discrétion. donc avantage RS2.

Le confort -> Bah je dirais que c'est kif kif. J'ai pas noté de grand changement de ce point de vue.

La conduite -> Alors là, rien à voir. Déjà, la position de conduite dans la M me semble meilleure. On est plus bas et y a des réglages dans tous les sens.

Niveau moteur, sur la RS2, c'est un peu mou au départ puis PAN gros coup de pied au cul. Ca peut surprendre.... Et niveau sensation, c'est énorme.

Sur la BMW, on appuie, ça part. Plus linéaire mais très efficace. Et la boite SMGII ajoute une touche d'exotisme à la conduite par rapport à la manu de la RS2.

Donc sur ce point, je dirais avantage à la M parce qu'on peut rouler à n'importe quelle allure et ça reste "sportif". La RS2, c'est on/off, soit on arsouille soit bof. Après, c'est chacun ses gouts.

Et il faut avouer que la RS2 reste une auto d'homme, notamment sur le passage des rapports et le freinage. Là, ma femme prend la M sans problème et aprécie même le répondant du moteur (ma femme roule en 205 GTI1.9 :sport: )

Le bruit -> Alors là, quelle claque! Le bruit de la RS2 était bien, celui de la M est énorme! Dès que l'on tourne la clé, c'est un pur plaisir. Et quand on appuie!!!! A tel point que ma femme me faisait remarqué que la voiture fait un beau bruit alors si elle l'a remarqué, c'est que c'est flagrant.

En résumé, la RS2 est une super voiture c'est un fait. C'est une auto rare qui combine la praticité d'un break avec la vitesse d'un avion. La touche porsche apporte aussi un vrai plus à l'ensemble. Mais c'est assez bourrin. Il faut tout le temps tirer dessus. Et le look commence à vieillir.

Je ne regrette pas mon passage à la E46 car j'adore TOUT sur cette auto: son look, son bruit, son moteur. Et comme je voulais une auto plus moderne, je suis comblé!

Le seul bémol est que j'ai lu beaucoup de choses sur le manque de fiabilité de cette voiture. Je l'ai achetée en connaissance de cause mais pour le moment je suis un peu à l'affut du moindre bruit suspect. Ca me passera mais je trouve quand même que certains souci sont abusés sur une auto de cette gamme.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super comparatif , bon a savoir , bref satisfait du changement donc , tu m'en vois ravi . Je trouve personnellement que la couleur gris pour une M3e46 et un fade , pas assez voyant pour moi alors que toi tu trouve que tu te fais vite remarquer , imagine ceux qui ont des laguna seca ou des yellow phéonix :eek: moi j'adore , mais il en faut pour tous le monde :nickel10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve personnellement que la couleur gris pour une M3e46 et un fade , pas assez voyant pour moi alors que toi tu trouve que tu te fais vite remarquer , imagine ceux qui ont des laguna seca ou des yellow phéonix :eek: moi j'adore , mais il en faut pour tous le monde :nickel10:

Clair qu'il en faut pour tout le monde, sinon ce serait d'un triste! Le gris est de loin ma couleur préférée sur l'E46 (titan ou grau) :lover:

Par contre, même si le gris est celle que je préfère, je trouve bien qu'il y ai des couleurs dédiées au modèle M comme le laguna seca. Ca permet de se différencier. Chez Audi, c'est le bleu nogaro qui est joli aussi mais un peu voyant à mon gout. Ma RS2 était... noire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Audi, c'est le bleu nogaro qui est joli aussi mais un peu voyant à mon gout. Ma RS2 était... noire ;)

Hé hé discret aussi le noire , mais vraiment luxueux et classe comme couleur , par contre il ne faut pas être trop maniaque :lol: Ravi que ta ///M grise te rende complétement gaga autant que moi avec l'éstoril :-P:nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...