Posté(e) le 11 octobre 201113 a comment_379998 150cv Tout les 2 cylindres Et pour etre monté dedans Cest juste Genial
Posté(e) le 12 octobre 201113 a Auteur comment_380033 La prépa est donnée pour 500cv à 0.6B, je pense qu'elle sors au moins 450 sans probleme
Posté(e) le 12 octobre 201113 a Auteur comment_380231 J'ai arrangé le probleme en jouant sur la tension du cable d'accélérateur, completement detendu elle cale, en tendant un peu elle prends des tours et se comporte beaucoup mieux, mais ralenti qd même un peu élevé.
Posté(e) le 12 octobre 201113 a Auteur comment_380255 Ma courbe ZEITRONIX : http://309gti16.free.fr/m3biturbo/zeitronix.zdl Le prog pour lire: http://www.zeitronix.com/zdl/install/ZDL_v3.1.4_Setup.exe
Posté(e) le 13 octobre 201113 a comment_380439 si le moteur cale avec le cable detendu, c'est que tu n'a pas assez d'air qui rentre. as tu verifié les circuits des turbo, savoir si il n'y a pas une legere fuite. ton pb a bien l'air de venir d'une fuite d'air.... bon courage.
Posté(e) le 13 octobre 201113 a comment_380502 salut, tu as quoi comme matos zeitronix ? le ZT2 ? avec manos ou dash daq ou écran ? tu as donc sonde lambda, map et egt ? Modifié le 13 octobre 201113 a par crnizmaj
Posté(e) le 13 octobre 201113 a comment_380727 si le moteur cale avec le cable detendu, c'est que tu n'a pas assez d'air qui rentre. as tu verifié les circuits des turbo, savoir si il n'y a pas une legere fuite. ton pb a bien l'air de venir d'une fuite d'air.... bon courage. Au ralenti le turbo ne souffle pas donc c'est comme si le moteur fonctionné en atmo, j'ai déjà démarrer un s50b32 sans l'admission le ralenti est stable car il aspire juste ce qu'il a besoin pas comme en pleine charge avec un turbo qui dans le cas d'une fuite de pression ben justement fais chuter la pression et ont le remarque au mano et en performance (selon la taille de la perte) Sur la vidéo c'est toi qui la fait monter a 2000trm ou elle y est aller toute seul comme ca ?
Posté(e) le 20 octobre 201113 a comment_382248 je pense que déja pour que quelqu' un puisse te venir en aide ici, faudrait décrire exactement ce que tu as fait lors de ton démontage avec controlle, et savoir ce que tu as changer comme pieces lors du démontage remontage car si tu as démonter, toi seul sait ce que tu as fais exactement. si t' as un topic ou tu expliques étape par étape, tout ce que tu as fait, alors copie le lien ici pour que ceux qui soient en mesure de t' aider puisse analyser de A a Z ce qui a pu conduire au probleme, je pense que c ' est ce que y a de plus utile a savoir pour commencer a chercher la cause, puisque le probleme vient suite au démontage remontage,c est donc quelques chose que tu as fait de travers et non une panne d' un organe deffectueux a priori. il faut déja regarder sur tout ce qui a été démonter remonter et voir si sa a été fait dans les règles de l' art et voir si y avais pas des pieces a changer suite au démontage remontage que tu aurais oublier. A part changer les coussinets, une m3 quand elle marche bien, faut surtout rien démonter. en voila la preuve. quand elle est en panne, au pire elle reste en panne si tu démontes, mais quand elle marche bien, a moins d' étre un super pro de ce type de moteur, vaut surtout profiter de la voiture. Et en plus elle a deux turbos, donc c' est encore plus compliqué qu' une m3 sans turbos. tu as quoi comme épaisseur de joint de culasse? sa te fait quel raport de compression sur ce moteur? tu en as mis un neuf ou démontage du moteur? Bon courage.
Posté(e) le 21 octobre 201113 a comment_382368 ça fait penser à une prise d'air... Tu as des durites qui pilotent les waste gates de turbo qui serait reliée à la culasse ou au plenum d'admission ??? Ce n'est pas une vérité du tout mais ça ressemble à une prise d'air...
Posté(e) le 21 octobre 201113 a comment_382391 Avec une prise d'air y aura des problèmes aussi lors des accélérations car l'air partirais par la fuite donc la pression ne serais plus la même et serais théoriquement visible au mano
Posté(e) le 5 novembre 201311 a Auteur comment_595901 Je relance le sujet, car ca fais 2 ans que j'ai laissé la voiture de coté... donc en fait le problème est toujours là, ca s'est pas réparé tout seul... et merde Pour infos, vous pensez quoi de ca :
Posté(e) le 5 novembre 201311 a comment_595924 Si tu veux de l aide , comme dit plus haut , donne ta config , ce que tu as démonter....
Posté(e) le 5 novembre 201311 a comment_596019 Regarde si ton actuateur de ralenti fait son boulot déjà....voiture au ralenti, sans le collecteur d'admission, tu regardes avec un miroir si il bouge à l'intérieur du conduit quand elle revient au ralenti après un petit coup de gaz, si oui et que tout est bon (alims, pas de prises d'air, lambda, sonde de température, etc) tu règles ton ralenti via la cartographie moteur. Sûrement que tes turbos te freinent les gaz d'échappement et le régulateur de ralenti n'ouvre pas assez pour compenser.... Ou alors, ce que tu peux faire, coté prise sur ton actuateur de ralenti, tu as 3 vis bouchées par de la résine. Tu repères ton ouverture en position repos (2 ou 3 mm environ) et en desserrant ces 3 vis, tu peux régler ton actuateur à ta guise... Par contre je ne garantis pas que tu n'auras pas de défaut moteur..... mais bon pour dépanner....
Posté(e) le 5 novembre 201311 a comment_596041 Wouahouu M3 bi-turbo... La seule du forum non ? Déjà un turbo ça doit être violent alors 2 turbos...
Posté(e) le 5 novembre 201311 a comment_596066 Wouahouu M3 bi-turbo... La seule du forum non ? Déjà un turbo ça doit être violent alors 2 turbos... . Un mono turbo, marche mieux qu un biturbo. Mais on s éloigne du sujet.
Posté(e) le 6 novembre 201311 a comment_596104 . Un mono turbo, marche mieux qu un biturbo. Mais on s éloigne du sujet. Ah ok je savais pas
Posté(e) le 6 novembre 201311 a comment_596118 2 turbos plus petits donnent un peu moins de puissance maxi, mais plus de progressivité qu'un seul gros turbo'.
Posté(e) le 6 novembre 201311 a comment_596126 2 turbos plus petits donnent un peu moins de puissance maxi, mais plus de progressivité qu'un seul gros turbo'. +1 c'est exact , moins de lag aussi