Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_596134

ça dépend, outre atlantique les plus gros résultats en couple/puissance sont en bi turbo

il y a quelques engins qui sortent des valeurs à 4 chiffres.

• Réponses 63
  • Vues 8.3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_596152
2 turbos plus petits donnent un peu moins de puissance maxi, mais plus de progressivité qu'un seul gros turbo'.
Je vais peut-être dire une connerie mais si on met 2 gros turbos ? Là ça doit envoyer non ? Comme sur les supras bi-turbo qui sortent +1000cv par exemple
Posté(e)
comment_596162

apres , y'a bi et bi ...

en parrallele ou en serie ...

de même il y a gros et gros ...

et le mono turbo atteind aussi ses limites à cause de l'encombrement

par exemple là faut le caser :perenoel:

20070712224613!Big_turbo.jpg

Posté(e)
comment_596430

Je vais peut-être dire une connerie mais si on met 2 gros turbos ? Là ça doit envoyer non ? Comme sur les supras bi-turbo qui sortent +1000cv par exemple

ça dépend, outre atlantique les plus gros résultats en couple/puissance sont en bi turbo

il y a quelques engins qui sortent des valeurs à 4 chiffres.

Bien entendu, 2 gros turbo's sortiront théoriquement plus de watts que 2 petits, ou que un gros... mais encore faut-il pouvoir les caser sous le capot.

Posté(e)
comment_596431

apres , y'a bi et bi ...

en parrallele ou en serie ...

de même il y a gros et gros ...

et le mono turbo atteind aussi ses limites à cause de l'encombrement

par exemple là faut le caser :perenoel:

20070712224613!Big_turbo.jpg

Dans le même genre, il y a quelques années, chez un de mes clients qui fabrique des moteurs assez énormes (pesant jusqu'à plus de 300 tonnes à sec!!!), je me suis assis dans un turbo'!

Oui oui, DANS un turbo'...

Autant dire que ça fait bizarre. 8)

Posté(e)
comment_596498

Cedric et Aramis vous avez des exemples de Supra avec 2 turbo qui sorte plus de 1000cv car c'est RARE de chez RARE

En général tout ce qui est moteur en ligne pour sortir des grosses puissance (+1000cv) ils sont tous en mono turbo 76mm et +

Pour les moteurs en V par exemple celui de la GTR R35 il utilise selon le préparateur c'est du 66mm mais 2 turbo

Pour les big block c'est même pas la peine d'en parler tout est possible tellement le litrage est énorme mais selon l'usage de la caisse ca sera sois un très gros turbo 90mm minimum 1500cv mini jusqu’à plus de 2000cv sur des tailles au delà de 100mm ou alors 2 mais déjà de taille conséquente 

Il y a aussi des montages atypique avec des big block est 8 turbo ... oui 8 !!! ou des Supra avec 3 turbo mais mise a par la performance du montage le résulta n'est pas hallucinant 

Par contre mettre un turbo énorme sur un 2L va falloir prendre des trm pour que le turbo envois de la pression donc 2 turbo ....

Extreme Tuner en Grèce sur leur Evo de drag tourne avec un GTX55 .... mais la caisse prends 13.000trm et sous les 8000trm il n'y a aucune pression ou presque 

Posté(e)
comment_596551

Cedric et Aramis vous avez des exemples de Supra avec 2 turbo qui sorte plus de 1000cv car c'est RARE de chez RARE

En général tout ce qui est moteur en ligne pour sortir des grosses puissance (+1000cv) ils sont tous en mono turbo 76mm et +

Pour les moteurs en V par exemple celui de la GTR R35 il utilise selon le préparateur c'est du 66mm mais 2 turbo

Pour les big block c'est même pas la peine d'en parler tout est possible tellement le litrage est énorme mais selon l'usage de la caisse ca sera sois un très gros turbo 90mm minimum 1500cv mini jusqu’à plus de 2000cv sur des tailles au delà de 100mm ou alors 2 mais déjà de taille conséquente 

Il y a aussi des montages atypique avec des big block est 8 turbo ... oui 8 !!! ou des Supra avec 3 turbo mais mise a par la performance du montage le résulta n'est pas hallucinant 

Par contre mettre un turbo énorme sur un 2L va falloir prendre des trm pour que le turbo envois de la pression donc 2 turbo ....

Extreme Tuner en Grèce sur leur Evo de drag tourne avec un GTX55 .... mais la caisse prends 13.000trm et sous les 8000trm il n'y a aucune pression ou presque

Merci pour toutes ces explications ///Mr.DRFT Yaisse.gif
Posté(e)
  • Auteur
comment_596629

En fait au niveau modification y'a rien eu.

Démontage moteur pour contrôle, remplacement coussinets ect...

Avant ralenti OK, ca calait 1 fois sur 20 au feu rouge on va dire.

Apres remontage ca cale 19 fois sur 20, et quand ca cale pas ca oscille à mort.

Donc pour moi ca peut etre qu'une erreur de remontage, et là je vois que le vanos mal calé, je reste c'est soit impossible de se tromper soit facile a contrôler.

Par contre j'ai une electrovanne vanos coté admission HS, si quelqu'un à ca d'occasse !

Pour le moment j'ai demonté un peu le moteur donc je ne peux pas vraiment tester le ralenti. il faut au moins que je change l'electrovanne de toute façon.

Posté(e)
comment_596632

Donc pour moi ca peut etre qu'une erreur de remontage, et là je vois que le vanos mal calé, je reste c'est soit impossible de se tromper soit facile a contrôler.

Par contre j'ai une electrovanne vanos coté admission HS, si quelqu'un à ca d'occasse !

effectivement , il faut deja que l'electrovanne hs soit remplacée...

par " je reste" , je pense que tu voulais dire "le reste " ...

car il est tres facile de se tromper au calage du vanos ...

Posté(e)
comment_596643

J'ai parlé de M3 moi :wink:

ou M coupe.

Si tu connais ce que fait ICS tu dois savoir de quoi je parle vu que tu as l'air un peu documenté sur le sujet.

Posté(e)
  • Auteur
comment_596669

effectivement , il faut déjà que l'electrovanne hs soit remplacée...

par " je reste" , je pense que tu voulais dire "le reste " ...

car il est tres facile de se tromper au calage du vanos ...

Oui le reste.

Vous savez ou se procurer les outils indispensables ? genre celui qui cale bien les AAC ?

Et si y'a un test pour être certain que mon probleme vient de là. A priori vu le decalage de 2.7° constaté avec la consigne ca y ressemble.

Posté(e)
comment_596677

Regarde si ton actuateur de ralenti fait son boulot déjà....voiture au ralenti, sans le collecteur d'admission, tu regardes avec un miroir si il bouge à l'intérieur du conduit quand elle revient au ralenti après un petit coup de gaz, si oui et que tout est bon (alims, pas de prises d'air, lambda, sonde de température, etc) tu règles ton ralenti via la cartographie moteur.

Sûrement que tes turbos te freinent les gaz d'échappement et le régulateur de ralenti n'ouvre pas assez pour compenser....

Ou alors, ce que tu peux faire, coté prise sur ton actuateur de ralenti, tu as 3 vis bouchées par de la résine. Tu repères ton ouverture en position repos (2 ou 3 mm environ) et en desserrant ces 3 vis, tu peux régler ton actuateur à ta guise... Par contre je ne garantis pas que tu n'auras pas de défaut moteur..... mais bon pour dépanner.... :|

Moi aussi elle calait constament, c'était bien l'actuateur qui était en cause, alors qu'avant la réfection de mon moteur il fonctionnait apparemment bien.

Posté(e)
  • Auteur
comment_596685

Ok je vais essayer d'en trouver un, et comme ca je pourrait faire les modification préconisées par Gegette.

J'aimerais quand même connaitre un moyen de valider mon calage vanos/aac.

Posté(e)
comment_596700

J'ai parlé de M3 moi :wink:

ou M coupe.

Si tu connais ce que fait ICS tu dois savoir de quoi je parle vu que tu as l'air un peu documenté sur le sujet.

. Toute les grosse prépa sont en mono turbo sur s50 , DM était en biturbo au début et il est passé en mono plus gros et au passage a grapiller des CV , PF mono turbo , DB motorsport monoturbo, HPF que des mono... Les biturbo sont monter pour gagner en couple mais ne développe pas autant de CV dans les tours qu un monoturbo.
Posté(e)
comment_596705

En fait au niveau modification y'a rien eu.

Démontage moteur pour contrôle, remplacement coussinets ect...

Avant ralenti OK, ca calait 1 fois sur 20 au feu rouge on va dire.

Apres remontage ca cale 19 fois sur 20, et quand ca cale pas ca oscille à mort.

Pour le moment j'ai demonté un peu le moteur donc je ne peux pas vraiment tester le ralenti. il faut au moins que je change l'electrovanne de toute façon.

Ca me fait pas mal penser à un soucis de prise d'air sur le circuit d'admission, moi...

Posté(e)
comment_596844

désolé pour le HS

Dans le cas de ICS le dernier setup sur la jaune est en biturbo mais comme dis plus haut c'est 2 petit (GT30) http://www.bimmerboost.com/content.php?2960-ICS-Performance-E36-M3-with-built-S52-twin-turbo-six-cylinder-hits-an-astounding-1142-horsepower-to-the-wheels

DM a la base le S50B32 était celui de Vanessa qui habite en Suisse la caisse tournée comme une patate puis il a tout refait et est passé en mono.

Comme dis tout est possible mais EN GÉNÉRAL pour des gros cv le plus simple sur des moteurs avec des cylindrées pas énorme (2L - 4L) le choix ce fera a 99% sur un mono

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_603310

quand j'étais passé la voir on avait tester prise d'air , et ça n'avait aucune incidence ,

je pense que ton soucis vient du décallage de 3° ,

si tu veux passe je te prete un actuateur