Aller au contenu

Ou acheter des coupelles réglables pour le carrossage pour ma m3 E36 3.0 ?


micka2412

Messages recommandés

  • Réponses 274
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • micka2412

    71

  • Lole

    47

  • Guy 47

    29

  • donm54

    27

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Certes Micka l'a écrit, mais non, ca n'existe pas, je suis d'ailleurs étonné que tu ne l'aies pas vu...

C'est des degrés minutes, et comme chacun sait, une minute, c'est 60 secondes. à soixante, ben on est à l'unité superieure, ou bien c'est un banc spécial...

Tu remarqueras sur le tableau qu'aucune valeur ne va ou ne dépasse 60...

Donc, nous en revenons encore à une question sur laquelle nous tournons, et que Micka, non seulement ne s'et pas posée, mais qu'il ne voulait pas se poser, car son souci, c'est le carrossage.

C'est donc 4 pages de débat inutiles pour son problème, puisqu'il n'a pas de probleme avec ca. Ce que je dis depuis un moment.

Tu as voulu faire une démonstration, elle est faite, mais elle ne sert a rien, puisque Micka n'en a pas besoin, son auto lui va comme elle est.

Il y a un tout de même un certain nombre de combinés BC Racing montés sur des M3, et quand on monte ce genre de kit, la première chose qu'on fait, c'est faire une géo.

Il est étonnant qu'aucun retour n'ai eu lieu en disant, je suis hors tolérance dans la chasse depuis que j'ai monté ce kit, ou bien même que ma voiture ne tient plus du tout la route ...

Toutefois, comme je l'ai déja dit je continue à aller à la peche aux infos, et je vous ferais part de l'évolution du kit de la M3, et si oui ou non il existe des coupelles 3D ou excentrés vers l'arriere pour le kit RM.

Je sais déjà qu'elles existent pour le BR-RA, mais c'est un kit mixte, et pas un kit vraiment typé piste comme a Micka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant laurent ton truc sur les degrés minutes ... J avais pas percuté , maintenant si ;) pourtant je te promets chasse : 4,6 a gauche et 4,3 a droite sur le banc , donc ce serait une autre unité d après toi?

J irais bientôt refaire une géo pour affiner mon carrossage , je vous tiendrais au courant du résultat de la chasse et poserait la question sur l unité de mesure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'avais pas percuté non plus sur le 4,60 précis qui effectivement n'existe pas: Tu as raison Lole !

Je me suis fait une fixation sur un chiffre en dessous de 5 qui ne m'étonnerait pas quand on voit la photo de la coupelle et la position de la tige de l'amortisseur.

Lole, tu pars du principe que cet angle de chasse ne pose pas de soucis à Micka et que c'est seulement le carrosage qui l'intéresse.

Perso, je pars du principe que la chasse est un facteur important dans la réaction du train avant et qu'une valeur autour du maxi comme 7,20 ( que j'ai sur la mienne avec coupelles de 3,2 inversées ) est mieux adaptée, d'ailleurs les versions M des séries 3 ont beaucoup plus de chasse que les versions moins puissantes, je considère que c'est un signe aussi. Comme on sait que plus on met de la chasse, plus la roue extérieur au virage prend du carrossage, je pense que c'est un facteur intéressant à prendre en considération mais je ne prétends pas détenir la vérité non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question: est ce que tu as déjà fais de la piste en mode intensif?

non parce que tu soutiens des trucs qui sont à l'opposé du réel

les mecs qui ont des m3 avec des coupelles inversées que j'aéi pu croisé prennent une toise sur piste et viennent tous me demander ce qui est monté sur ma caisse ...

et pour avoir eu des coupelles inversées avec des bilsteins sport et ressort court eibach juste avant le châssis bc racing, je peux te dire que c'est le jour et la nuit en tenue de cap en virage à l'avantage des BC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question: est ce que tu as déjà fais de la piste en mode intensif?

non parce que tu soutiens des trucs qui sont à l'opposé du réel

les mecs qui ont des m3 avec des coupelles inversées que j'aéi pu croisé prennent une toise sur piste et viennent tous me demander ce qui est monté sur ma caisse ...

et pour avoir eu des coupelles inversées avec des bilsteins sport et ressort court eibach juste avant le châssis bc racing, je peux te dire que c'est le jour et la nuit en tenue de cap en virage à l'avantage des BC ;)

Intéressant ça... J'ai un pote en 3.2 E36 qui vas passé chez moi pour faire une commande de pas mal de pièce.

J'ai hésitez à lui recommander les BC, lui voulait partir sur des B6 avec ces ressors d'origine. Je vais plus hésitez maintenant.

Merci mec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre mika : moi ceux que je connais qui roulent en coupelle d'origine de 3l2 mettent des toises...

mais après comparez-pas des combinés filetés avec des B6 !!!! des B6 c'est pour tout le jours pas pour faire du circuit !

et pour ce qui est de la chasse, faites ce que vous voulez, mais perso je roulerais pas avec un M sur piste avec 4 degrés de chasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mika, ne compare pas ce qui n'est pas comparable :

Des Bilstein Sport avec ressorts courts + ( c'est sensé etre des crapotines de 3.2 inversés qu'on a mis: c'est ce que tu as écrit mais si ce n'est pas sûr ça change un peu quand même ! )

et des combinés filetés, ce n'est, effectivement, pas comparable !!!

De plus, ce nest pas parceque tu vas plus vite que d'autres M3 ( qui ont peut être plus de chasse ) que le fait d'en avoir moins te fasses aller plus vite que les autres: il y a bien d'autres paramètres qui jouent: à commencer par le " pilotage " !

Comme le dit crnizmaj, j'en connais, moi aussi, qui ont les coupelles d'origine et qui mettent des toises à d'autres !

Je suppose que c'est à moi que tu t'adressais: non parce que tu soutiens des trucs qui sont à l'opposé du réel

Comme je l'ai dis hier, je ne détiens pas forcément la vérité !

Je pense que l' idéal serait que tu téléphones, par exemple à Hugues Delages ( que tu dois connaitre sûrement parce que tu as sur ta voiture des pièces qui viennent de chez lui ) et lui demander ce qu'il est idéal de mettre en carrossage et chasse sur une M3 équipée de combinés filetés, pour faire du circuit.

Ensuite, on en reparle: ça ne me pose aucun problème d'avoir tort à penser qu'il vaut mieux avoir 7,2 comme j'ai sur la mienne plutôt que 4,3 comme tu as !!

une question: est ce que tu as déjà fais de la piste en mode intensif ?: si cette question m'est destinée, je pourrais te répondre que oui, certains le feraient mais pas moi, je n'ai pas cette prétention !

Perso, j'ai plus de 60 Balais et je fais entre 8 et 10 journées de journées club à nogaro uniquement pour me faire plaisir et non pas pour faire des temps.

Je suis surtout un passionné de mécanique depuis longtemps et j'aime bien tout ce qui est technique. J'ai monté, moi même les combinés PSS9 sur mon auto et le sujet que tu as lancé m'intéresse aussi pour cette raison !

De plus, j'ai été confronté assez souvent aux problèmes de réglages de châssis et je suis bien placé pour savoir aussi qu' avec les mêmes " montures " 2 pilotes peuvent aller aussi vite avec des réglages différents !

Mon fils a commencé à faire du kart à 11 Ans pour arrêter à 20 Ans ( après 2 titres successifs de champion d'Aquitaine en catégorie N125 à boite de vitesses ) avant de faire une saison de Formule Renault en 99 et ensuite Qq courses en trophée Peugeot Sport avant d' arrêter la compétition pour raisons professionnelles.

Après plus de 10 Ans d'arrêt en karting, il est revenu pour le plaisir et vient, à nouveau de confirmer en 2011 le titre de Champion de ligue d'Aquitaine KZ125 Gentlemen qu'il avait décroché en 2010.

C'est bien sûr moi qui lui fais la mécanique ( mais pas la prépartion moteur ) et qui l'aide pour les réglages châssis alors tout ça m'intéresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dis pas non plus que je détient la vérité, je parle de mon expérience (qui est faible en temps, ça ne fait qu e1 an) mais on est trois ou 4 à avoir des combinés donc avec le même pb de coupelle au centre ... et tout ceux qu'on a rencontrés avec des coupelles inversées sont loin très loin...

mais peut etre une solution crapotine inversées + de sérieux amortisseurs pourrait elle etre meilleur...

toujours étant la BMW reste très performante pour sa catégorie et je pense avoir assez fait dessus...

place à la gt3 maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et c'est aussi sur le BCRacing France et sur la ligne que j'ai écrite au dessus ... :-?

Avant d'aller lire en Anglais....

Hello,

Sur le site BC France sa renvoie sur un autre site ou je ne trouve rien, et sur le catalogue PDF pareil.

Si tu pouvais m'aiguiller ce serais sympa.

Par contre j'ai découvert un truc sur le catalogue PDF...

Sur BC Racing UK, M3 et non M sont livré avec les mêmes ressorts.

Mais en France, la non M a du 7Kg devant 8Kg derrière et la M3 E46 8Kg devant et 12Kg derrière! Et le ressort arrière fait 20mm de moins.

Est-ce que 7kg et 8kg sont suffisant pour du daily et 1 sorties piste par mois ? Et 12Kg derrière, ca ne vous semble pas énorme ? Dois plus tenir au sol le cul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois avoir 9 et 10 kg de mémoire ;)

J'ai contacter mon garage, il vas voir s'il peut l'avoir en 8 et 9Kg donc 1Kg de +. Comme je l'utilise pas mal en daily je vais pas pousser plus.

Merci pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai dit qu'en France aussi...

Si tu as un souci quelconque, tu les renverras en Angleterre ?

Le modèle existe en BR mais j'attends confirmation pour les autres modèles, comme je l'ai dit aussi...

De plus tu n'as pas de E36 si j'ai bien compris ? Et ces coupelles ne se font pas encore pour E46.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai dit qu'en France aussi...

Si tu as un souci quelconque, tu les renverras en Angleterre ?

Le modèle existe en BR mais j'attends confirmation pour les autres modèles, comme je l'ai dit aussi...

De plus tu n'as pas de E36 si j'ai bien compris ? Et ces coupelles ne se font pas encore pour E46.

Hello !

J'ai parler de ma 330 E46 à BC, et il m'a répondu ça alors je ne sais pas ?!

De toute façon je les commandes en Suisse à cause de l'homologation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que tu t’inquiètes et que tu cherches des renseignements.

Toutefois, on est sur un post E36 M3, et les gens qui arrivent sur le post et qui ne vont pas forcement tout lire vont s'embrouiller.

Il serait peut être mieux que tu crées un post différent pour ton souci non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que tu t’inquiètes et que tu cherches des renseignements.

Toutefois, on est sur un post E36 M3, et les gens qui arrivent sur le post et qui ne vont pas forcement tout lire vont s'embrouiller.

Il serait peut être mieux que tu crées un post différent pour ton souci non ?

Hello,

L'info est valable pour les deux, je n'ai pas de soucis. Je partage juste les infos que j'arrive à trouver mais si t'es sur le coup c'est nickel.

Bonne fin d'aprèm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis !

Aujourd'hui j'ai reçu un email de BC Racing UK.

Apparemment on peut commander en option des coupelles avec la chasses réglable !

http://imageshack.us...adjustablet.jpg

Salut Lole,

si t'es capable de me trouver ce genre de coupelle pour ma E36 à monter sur mes RM je suis preneur ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...