Aller au contenu

Ou acheter des coupelles réglables pour le carrossage pour ma m3 E36 3.0 ?


micka2412

Messages recommandés

Sympa ;) je vous promets rien , j ai une famille et quand je roule le samedi pas facile de m échapper le dimanche ... Mais parfois j y arrive ;)

Merci de la Propal , effectivement ça peut etre sympa d échanger ;)

Sinon une idée pour les maitres du forum : on pourrait essayer de faire un calendrier comme au 911.net de sorties circuit un peu partout en France ;) si ça vous intéresse je vous donnerais un lien pour vous montrer a quoi ça ressemble : lieu , tarif , etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 274
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • micka2412

    71

  • Lole

    47

  • Guy 47

    29

  • donm54

    27

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

NON :merci: y a du lourd aussi chez les porschistes...et j'ai gros à apprendre sur la 911... c'est pas un vélo comme nos BMW ;)

promis si je trouve le temps je viendrais ;) ils acceptent aussi les Porsches? j'ai mon pote qui roulent sur gt3 mk2 400ch affuté qui se joindrait je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON :merci: y a du lourd aussi chez les porschistes...et j'ai gros à apprendre sur la 911... c'est pas un vélo comme nos BMW ;)

promis si je trouve le temps je viendrais ;) ils acceptent aussi les Porsches? j'ai mon pote qui roulent sur gt3 mk2 400ch affuté qui se joindrait je pense ;)

NON :merci: y a du lourd aussi chez les porschistes...et j'ai gros à apprendre sur la 911... c'est pas un vélo comme nos BMW ;)

promis si je trouve le temps je viendrais ;) ils acceptent aussi les Porsches? j'ai mon pote qui roulent sur gt3 mk2 400ch affuté qui se joindrait je pense ;)

Bein vi,ils acceptent toutes les voitures ! il y en aura des poporsches..y a aussi 15 Nissan Gtr déjà inscrite pour le dimanche :nickel3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miam ... C est vrai que ça donne envie ! On verra comment je peux faire ;) sinon combien de watts ton auto ? Tu m as pas répondu ... Surtout que le k , c est un truc qui me trotte dans la tête ;););) donne moi envie ! La prépa , son coût , les chevaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les amis, j'ai monté des rondelles de 2 MM .... sur route pas de grand changement de comportement, elle ne se jette pas partout comme une auto fortement carrossée

à l'oeil, j'ai l'impression qu'il y en a plus mais pas de façon démentiel....

avez vous une idée sachant qu'avant ces rondelles j'avais 2.40 de carrossage... à votre avis pour ceux qui ont testé, combien en plus pour 2 MM?

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut ressortir les bonnes vielles formules de trigonométrie.

Tu mesures la distance (axes à axes) des points de fixation de la fusée sur l'amortisseur (ex: A = 15 cm)

ensuite, il faut prendre la tangente de l'angle de carrossage que tu souhaite ajouter (ex: alpha= 1,5°)

enfin, la cale à rajouter correspond à A x Tan (alpha) soit ici 0,4cm (attention, convertir l'angle en radian 360°=2pi())

Si tu met une cale de 2mm (0,2cm), avec 15cm d'axe à axe, le carrossage sera augmenté de 0,76°...

:correct:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai et bein moi j'ai mal à la tetete et cela ne me dit pas ce que je dois mettre en épaisseur de rondelle !

C'est pas mon truc la trigo.. sad-smiley-009.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut que Micka essaye 2 ou 4 mm à lui de voir, et faire une géométrie pour confirmer

Si je me suis planté, je paye l'apero (sinon c'est lui)

Allez bonne nuit à tous, je vais me coucher, demain grosse journée, je vais voir ces couillons avec le volant à droite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...