Aller au contenu

Ou acheter des coupelles réglables pour le carrossage pour ma m3 E36 3.0 ?


micka2412

Messages recommandés

Attention a remplacer les boulons par des plus long pour des rondelles de 4mm !!

avec des rondelles de 4mm vous serez pas loin des 3° sur la mienne j'avais mit des rondelles de 3 mm et bien j'était a 2,25° de chaque coté, pour un usage routier ces valeurs était exceptionnels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 274
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • micka2412

    71

  • Lole

    47

  • Guy 47

    29

  • donm54

    27

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Antoine , merci pour ces savantes explications , mais j ai pas une grande envie de tout redemonter : les rondelles sont un peu pénibles a placer ! On en parle des qu on se voit mais du bas de la fusée jusqu en haut de celle ci ( les 3 points d attaches de la fusée et l amortos ) il se peut bien que ça fasse dans les 15 cm ... Do c si tel est le cas j ai gagné 0,8 de caro? Soit 3,2 au Max au total ... C est pas mal mais je sais pas si ça suffira !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète des coupelles de 3.2L et inverse les tu auras mini 3.5 et ca peux même aller jusqu’à 5.5 selon ta hauteur de caisse

4mm de rondelles c'est plus de la rondelle mais des entretoises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même bizarre que ca n'aller pas alors que chez tout le monde ou presque ca fonctionne très bien mais la n'est pas le sujet

Par contre gaffe quand même a pas trop mettre de rondelles car c'est quand même un endroit qui prends dans la gueule si les vis lâche cas risque de faire très très mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien avoir une photo du montage des rondelles, j'aime bien les photos moi.

D'autre part, quelqu'un pourrait nous mettre des photos des coupelles oem 3.0L et 3.2L, en place et une photo de la coupelle inversée ?

Je suis étonné que ce montage ne modifie que le carro, et pas la chasse...

Et comment avec la hauteur on peut jouer a 5.5° de carro...

Pour toi de toute façon, il faut quoiqu'il arrive un réglage si tu ne veux pas flinguer tes pneus avant d'arriver d'arriver au circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello pas eu le temps de faire des photos, par contre j'ai testé l'appli i phone niveau :

apparamment (l'appli n'est surement pas hypra précise) je suis passé de 2.4 de carrossage à 3.8 grace au rondelles , ce qui est sur c'est que mes roues sont bien inclinées comme celle des collègues... cette fois à Lurcy ça devrait etre top!

sinon j'ai revérifié l'arrière : en effet j'avais fait une géo à 1.5 de carro à l'arrière mais je voulais la rabaisser davantage de l'arrière... ayant trouver la solution après la géométrie, je ne savais donc plus qu'elle était le nouveau carrossage: j'ai donc abaissé l'auto de 1.5 cm et le carrossage est pâssé de1.5 à 2.5 à l'arrière ;)

voilà si ça peut aider certains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon il faudra que je fasse une géo et que je rerègle tout : à l'avant les 2.4 d'origine n'étaient pas suffisant : je mangeais le pneu à l'extér, avec les rondelles je dois avoir beaucoup, en tout cas trop, je mange les pneus àl'intér... donc mon idée , a la géo voir combien j'ai et mettre comme nouvelle valeur pile poil entre l'ancienne et la nouvelle géo en carrossage et ça devrait etre bon!

sinon à l'arrière faut que j'en rajoute, je mange mes pneus à l'exterieur ...ils "s'arrondissent" je perds donc beaucoup de grip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le bon sens c'est mieux!

post-2953-0-61619800-1327222441_thumb.jp

Dans cette position, la fixation de la tige d'amortisseur est trop centrée par rapport à l'axe avant / arrière de la fixation sur la coupelle. Avec les coupelles d'origine de 3,2 inversées, l'amortisseur est reculé vers l'arrière presqu'au niveau des 2 Vis de fixations AR, ce qui donne davantage de chasse ( 6 à 7° ) et le carrossage est aussi amélioré car la fixation de la tige est dirigée vers l'intérieure de la voiture !

Donc, pour gagner de la chasse, il faudrait que tu essaies de tourner les coupelles d'un tiers de tour, ( si les coupelles le permettent ) pour que ta tige de l'amortisseur soit rejetée vers l'arrière et vers l'intérieur !

Vois tu ce que je veux dire ?

L'idéal serait que tu fasses un essai sur un côté et de mettre une photo pour voir l'allure que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas possible ou je perds tout le carrossage ;)

A mon avis non, car la fixation de la tige d'amortisseur n'est pas au milieu de l'axe entre les 2 Vis de fixation de l' arrière de la coupelle et celui de l'avant !!

Déjà, si tu regardes ta photo ( 5 JPG ) que tu nommes la vis ARG en N°1, la vis ARD en N°2 et que tu viennes fixer la vis N°2 dans le trou N°1, tu vas constater ( si tu déplaces la tige d'amortisseur en desserrant les 4 Vis bien sûr ) que tu perds un peu de carrossage mais que tu vas gagner pas mal en chasse ( faut voir combien ?, avec les coupelles inversés, on est à + ou - 7° )

Pour te l'imaginer, fais 2 Impressions de ta photo et superposes les, tu te rendras compte que la tige de l'amortisseur est mieux positionnéee pour la chasse, sachant que tu peux rajouter du carrossage avec des rondelles comme tu le fais déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello pas eu le temps de faire des photos, par contre j'ai testé l'appli i phone niveau :

apparamment (l'appli n'est surement pas hypra précise) je suis passé de 2.4 de carrossage à 3.8 grace au rondelles , ce qui est sur c'est que mes roues sont bien inclinées comme celle des collègues... cette fois à Lurcy ça devrait etre top!

sinon j'ai revérifié l'arrière : en effet j'avais fait une géo à 1.5 de carro à l'arrière mais je voulais la rabaisser davantage de l'arrière... ayant trouver la solution après la géométrie, je ne savais donc plus qu'elle était le nouveau carrossage: j'ai donc abaissé l'auto de 1.5 cm et le carrossage est pâssé de1.5 à 2.5 à l'arrière ;)

voilà si ça peut aider certains ;)

Bon quand tu changeras tes roulettes prends une ch'tite photo, ça m'interesse aussi cette histoire de rondelle... pour gagner un peu de carro... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout bête , tu démontes juste les 2 vis en bas de l'amortos qui sont fixés sur la fusée, tu mets 2 rondelles pour chacune des vis entre l'amortos et la fusée et le tour est joué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...