Aller au contenu

Ou acheter des coupelles réglables pour le carrossage pour ma m3 E36 3.0 ?


micka2412

Messages recommandés

  • Réponses 274
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • micka2412

    71

  • Lole

    47

  • Guy 47

    29

  • donm54

    27

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Au fait, Mika, tu n'as pas répondu à mon dernier message concernat la position de la tige d'amortisseur !

Je t'ai écrit ceci: Qu'en penses tu ?

A mon avis non, car la fixation de la tige d'amortisseur n'est pas au milieu de l'axe entre les 2 Vis de fixation de l' arrière de la coupelle et celui de l'avant !!

Déjà, si tu regardes ta photo ( 5 JPG ) que tu nommes la vis ARG en N°1, la vis ARD en N°2 et que tu viennes fixer la vis N°2 dans le trou N°1, tu vas constater ( si tu déplaces la tige d'amortisseur en desserrant les 4 Vis bien sûr ) que tu perds un peu de carrossage mais que tu vas gagner pas mal en chasse ( faut voir combien ?, avec les coupelles inversés, on est à + ou - 7° )

Pour te l'imaginer, fais 2 Impressions de ta photo et superposes les, tu te rendras compte que la tige de l'amortisseur est mieux positionnéee pour la chasse, sachant que tu peux rajouter du carrossage avec des rondelles comme tu le fais déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop ce que va m apporter plus de chasse ... J ai déjà près de 5 ... Donc sans savoir ce que ça m apporte , je ne prendrais pas le risque de tout redemonter pour rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, tu devrais le monter toi, pis tu nous diras lol...

désolé si je cherche encore des coupelles correct a prix correct ...

Même si ca n'aide pas dans le cas présent c'est quand même en rapport avec la recherche initial et ca peu peut-être intéresser quelqu'un plus tard

A la base je voulais te proposé de t'assoir dessus et de nous dire ce que cela fais car je sais pas trop comment prendre ton commentaire malgré le "lol"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben a mon avis, si moi je m'assoie dessus, ca devrait passer, toi, je sais pas.

Ca te va comme réponse originale ?

En même temps, c'est logique, nous n'avons pas la même philosophie, toi c'est les chevaux, moi c'est le poids.

LOL

2 euros la coupelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé cette explication sur internet:

http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9om%C3%A9trie_de_suspension

Il est écrit:

La chasse joue un rôle prépondérant dans le comportement de la direction d'un véhicule. Augmenter la chasse accroit la force de rappel de la direction et la stabilité directionnelle. Au braquage, la chasse donne du carrossage négatif à la roue extérieure et du carrossage positif à la roue intérieure, ce qui est bénéfique à l'accroche du train avant. Elle déporte aussi l'avant de la caisse vers l'intérieur du virage par rapport à l'aire de contact des pneus. Un moment de rappel de la direction est ainsi généré avec la force centrifuge, la direction tendant à se tourner dans le sens où agit la force latérale[1].

Avec les coupelles de 3,2 inversées, la chasse se situe, en général autour de 7,2° sachant que les valeurs préconisées sont de 6,28 à 7,28. Donc, si tu es à peine à 5°,ça fait une différence significative. Avec davantage de chasse, ton train avant sera donc plus directeur et plus sain. Comme il me semble que tu cherches à améliorer ton auto, ce serait dommage de te priver d'une légère amélioration gratuite, en plus ! à moins que la conception de tes coupelles t'empêche de les tourner dans le sens indiqué ou te donne des valeurs hors normes, mais ça m'étonnerait quand même. Petite précision aussi sur ce qui est écrit plus haut: Quand tu augmentes la chasse,ça augmente le carrossage de la roue en appui! Après, c'st le " pilote " qui décide, après différents réglages, ceux qu'il préfèrent. Ce que je peux te dire c'est que ceux qui roulent en compétition groupe N sont en général aux maxi des tolérances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cet éclaircissement :nickel:

je peux tourner mes coupelles, mais j'ai vraiment peur de perdre beaucoup en carrossage... après à voir, je pense que je testerais tout ça sur le banc de réglages chez mon mécanicien (mes coupelles se tournent sur la tête d'amortos donc ça c'est bon ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois je fais des bonds derriere mon ordinateur.

La coupelle ne peut etre changée, et d'une, car justement ce sont des coupelles rotulées, vous allez m'expliquer comment vous allez faire tenir ca sur une coupelle OEM !...

Vous allez faire des trous avec votre petite perceuse ou mettre des vis autoforeuses ?? Et le diametre de l'amorto ?

Si les coupelles étaient differentes, il serait noté une droite et une gauche, c'est pas le cas que je sache.

Ensuite, si tu tournes ta coupelle d'un tiers, tu vas regler quoi avec ton reglage carro ?? Un demi carro et un demi chasse ??

Quand au réglage de la chasse, vous oubliez quand même que non seulement les coupelles reglent la chasse et le carro suivant leur position, mais que les triangles de 3.0 et 3.2 sont differents aussi Guy !

Ce qui regle la chasse à l'origine, c'est les oreilles de mickey en bas et la longueur du triangle. En faisant un mix de tout ca on va arriver ou ?

Et dire que le matos il déconne ou il est mal conçu ?!

De plus il existe du matos qui est réglable en bas pour ca, ca existe en GrA, c'est une routle qui tient le triangle.

Quant à, pour finir ce que tu nous dis sur la chasse : la chasse pourrait se modifier suivant le circuit, moins de chasse sur un circuit tres sinueux et plus de chasse sur un circuit plus "parabolique" avec de longues courbes, encore une fois, on parle de setup circuit et pas oem ! Donc les valeurs oem n'ont rien a faire ici.

Pour finir, chez BC comme chez quasi tous les fabricants de filetés, des coupelles "3D", qui permettent d'affiner tous ces réglages par le haut, mais avant tout, il faut savoir quel setup on a, et eviter d'embrouiller le tout en parlant de choses differentes, et techniquement irréalisables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cet éclaircissement :nickel:

je peux tourner mes coupelles, mais j'ai vraiment peur de perdre beaucoup en carrossage... après à voir, je pense que je testerais tout ça sur le banc de réglages chez mon mécanicien (mes coupelles se tournent sur la tête d'amortos donc ça c'est bon ;) )

Oui, je pense que c'est techniquement possible. Si tu le fais sur le banc de réglage, chez ton mécanicien, c'est parfait, tu te rendras vite compte des possibilités que tu as en tournant les coupelles dans le sens où je te l'indique, l'idéal bien sûr serait d'avoir des coupelles 3D comme les appelle Lole.

A propos de Lole ( qui affole les soupapes derrière son ordinateur ) ! Il a fait une réponse, pas trop en rapport avec les explications que j'ai données, car je crois qu'il a pris le train en marche sans remonter dans le début de notre débat: j'ai l'impression qu'il a compris que je te conseillais de mettre des coupelles oem, ce qui n'est pas du tout le cas: je prends simplement exemple sur les valeurs qu'on obtient avec ces coupelles !! et je n'ai rien contre le matériel BC Racing !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois je fais des bonds derriere mon ordinateur. La coupelle ne peut etre changée, et d'une, car justement ce sont des coupelles rotulées, vous allez m'expliquer comment vous allez faire tenir ca sur une coupelle OEM !... Vous allez faire des trous avec votre petite perceuse ou mettre des vis autoforeuses ?? Et le diametre de l'amorto ? Si les coupelles étaient differentes, il serait noté une droite et une gauche, c'est pas le cas que je sache. Ensuite, si tu tournes ta coupelle d'un tiers, tu vas regler quoi avec ton reglage carro ?? Un demi carro et un demi chasse ?? Quand au réglage de la chasse, vous oubliez quand même que non seulement les coupelles reglent la chasse et le carro suivant leur position, mais que les triangles de 3.0 et 3.2 sont differents aussi Guy ! Ce qui regle la chasse à l'origine, c'est les oreilles de mickey en bas et la longueur du triangle. En faisant un mix de tout ca on va arriver ou ? Et dire que le matos il déconne ou il est mal conçu ?! De plus il existe du matos qui est réglable en bas pour ca, ca existe en GrA, c'est une routle qui tient le triangle. Quant à, pour finir ce que tu nous dis sur la chasse : la chasse pourrait se modifier suivant le circuit, moins de chasse sur un circuit tres sinueux et plus de chasse sur un circuit plus "parabolique" avec de longues courbes, encore une fois, on parle de setup circuit et pas oem ! Donc les valeurs oem n'ont rien a faire ici. Pour finir, chez BC comme chez quasi tous les fabricants de filetés, des coupelles "3D", qui permettent d'affiner tous ces réglages par le haut, mais avant tout, il faut savoir quel setup on a, et eviter d'embrouiller le tout en parlant de choses differentes, et techniquement irréalisables.

Salut Lole,

pour info, prends le temps de lire les discussions qu'on a eues avec Mika concernant le positionement des coupelles BC Racing pour essayer de faire varier la chasse qui n'est pas réglable avec les coupelles positionnées comme elles le sont ( Photo 5JPJ ). Dans cette position, la chasse n'est qu'à à peine 5° alors qu'elle est de 7,2° environ avec des coupelles oem. Le but de mes observations va donc dans le sens d'augmenter la chasse en les repositionnant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lole,

pour info, prends le temps de lire les discussions qu'on a eues avec Mika concernant le positionement des coupelles BC Racing pour essayer de faire varier la chasse qui n'est pas réglable avec les coupelles positionnées comme elles le sont ( Photo 5JPJ ). Dans cette position, la chasse n'est qu'à à peine 5° alors qu'elle est de 7,2° environ avec des coupelles oem. Le but de mes observations va donc dans le sens d'augmenter la chasse en les repositionnant !!

Hello !

Ca m'intéresse beaucoup aussi. Je reçoit mes BC dans 2 semaines et je réfléchi à une solution pour augmenter la chasse.

Si quelqu'un a une idée, faut pas hésiter à la partager :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Ca m'intéresse beaucoup aussi. Je reçoit mes BC dans 2 semaines et je réfléchi à une solution pour augmenter la chasse.

Si quelqu'un a une idée, faut pas hésiter à la partager :)

Mais, au fait, qu' en pensent ceux qui vous ont vendus ces fameux amortisseurs BC ? Ce serait quand même intéressant d'avoir leurs avis: est ce que vous les avez achetés au même endroit ?

C'est quand même étonnant que ce fabricant vendent des ensembles de suspension avec des coupelles réglables qui donnent moins de chasse que l'origine alors qu'on sait, jusqu'à preuve du contraire, que diminuer la chasse n'est pas souhaitable pour conserver un bon train avant sur une M3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou c'est noté que Micka a 5 de chasse ?

coucou,

alors mon réglage de carrossage c'est surtout pour Lurcy lévi (à magny cours par exemple les 2.5 suffisent largement ) et la bas les habitués le savent et j'ai regardé à peu près tout ce qui roulait vite la bas et il faut 4 degré... sinon dans l'escargot tu tues ton pneu à petit feu ;)

pour info mon auto décroche aussi de l'arrière mais à l'escargot et à l'épingle, je sous vire ;)

sinon chasse 4.60.... mais je sais pas si ça se règle??? j'ai juste mis les silents blocs power flex de chasse qui font 1 degré de plus si je ne m'abuse ;)

4.60, en degré minute ça fait 5°...

Ok, est ce bien ceux de 3.0L et ne sont ils pas montés à l'envers ? (normalement on ne peut pas mais bon, sont ils vers l'exterieur ou centres ou vers l’intérieur ?)

Parce que ça ressemble plus à -1 qu'a +1.

Les triangles sont ceux 3.0L ou de 3.2 ?

Avant d'incriminer quelconque matos, BC ou Powerflex, Bilstein, XYZ ou n'importe qui, prenons les choses à l'endroit.

Il faudrait un photo de ton montage des Powerflex.

Les réglages de la chasse sont donnés OEM :

6.34 à 7.34 pour le 3.0 L

6.08 à 7.08 pour le 3.2 L

Donc pas 7.2

"Mais, au fait, qu' en pensent ceux qui vous ont vendus ces fameux amortisseurs BC ? Ce serait quand même intéressant d'avoir leurs avis: est ce que vous les avez achetés au même endroit ?

C'est quand même étonnant que ce fabricant vendent des ensembles de suspension avec des coupelles réglables qui donnent moins de chasse que l'origine alors qu'on sait, jusqu'à preuve du contraire, que diminuer la chasse n'est pas souhaitable pour conserver un bon train avant sur une M3 !"

Fait comme si c'était moi Guy, et donc comme je le disais, il y'a une modification supplémentaire sur l'auto, donc à voir, as tu monté les Powerflex en même temps Micka, et surtout, as tu une valeur de chasse avant toute modification.

"Salut Lole,

pour info, prends le temps de lire les discussions qu'on a eues avec Mika concernant le positionement des coupelles BC Racing pour essayer de faire varier la chasse qui n'est pas réglable avec les coupelles positionnées comme elles le sont ( Photo 5JPJ ). Dans cette position, la chasse n'est qu'à à peine 5° alors qu'elle est de 7,2° environ avec des coupelles oem. Le but de mes observations va donc dans le sens d'augmenter la chasse en les repositionnant !"

Sauf que le réglage ne sera pas, comme je l'ai déjà dit en parallèle à l'auto mais "en travers", donc jouera sur le carro et la chasse en même temps !

Et que de toute façon, ce n'est pas fait pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.........A la base je voulais te proposé de t'assoir dessus et de nous dire ce que cela fais car je sais pas trop comment prendre ton commentaire malgré le "lol"

"Si tu t'assois dessus ça passe ...ta l'habitude d'en prendre dans le cul ?!"

Gaffe ça dérape, l'avertissement n'est pas loin !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou c'est noté que Micka a 5 de chasse ?

4.60, en degré minute ça fait 5°...

Ok, est ce bien ceux de 3.0L et ne sont ils pas montés à l'envers ? (normalement on ne peut pas mais bon, sont ils vers l'exterieur ou centres ou vers l’intérieur ?)

Parce que ça ressemble plus à -1 qu'a +1.

Les triangles sont ceux 3.0L ou de 3.2 ?

Avant d'incriminer quelconque matos, BC ou Powerflex, Bilstein, XYZ ou n'importe qui, prenons les choses à l'endroit.

Il faudrait un photo de ton montage des Powerflex.

Les réglages de la chasse sont donnés OEM :

6.34 à 7.34 pour le 3.0 L

6.08 à 7.08 pour le 3.2 L

Donc pas 7.2

"Mais, au fait, qu' en pensent ceux qui vous ont vendus ces fameux amortisseurs BC ? Ce serait quand même intéressant d'avoir leurs avis: est ce que vous les avez achetés au même endroit ?

C'est quand même étonnant que ce fabricant vendent des ensembles de suspension avec des coupelles réglables qui donnent moins de chasse que l'origine alors qu'on sait, jusqu'à preuve du contraire, que diminuer la chasse n'est pas souhaitable pour conserver un bon train avant sur une M3 !"

Fait comme si c'était moi Guy, et donc comme je le disais, il y'a une modification supplémentaire sur l'auto, donc à voir, as tu monté les Powerflex en même temps Micka, et surtout, as tu une valeur de chasse avant toute modification.

"Salut Lole,

pour info, prends le temps de lire les discussions qu'on a eues avec Mika concernant le positionement des coupelles BC Racing pour essayer de faire varier la chasse qui n'est pas réglable avec les coupelles positionnées comme elles le sont ( Photo 5JPJ ). Dans cette position, la chasse n'est qu'à à peine 5° alors qu'elle est de 7,2° environ avec des coupelles oem. Le but de mes observations va donc dans le sens d'augmenter la chasse en les repositionnant !"

Sauf que le réglage ne sera pas, comme je l'ai déjà dit en parallèle à l'auto mais "en travers", donc jouera sur le carro et la chasse en même temps !

Et que de toute façon, ce n'est pas fait pour ça...

C'est pas bête ça !

Quelqu'un a essayé de les mettre en diagonale pour voir si on arrive à un réglage correct ?

Edit... on ne peut pas les mettres en travers, il n'y a que 3 vis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaffe ça dérape, l'avertissement n'est pas loin !!!!!!!

Ah, tiens, le message avait été édité, j'avais pas vu ça.

C'est vrai que c'est malpoli.

M54, avant de t'angoisser, vérifions quand même que le problème n'est pas ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tiens, le message avait été édité, j'avais pas vu ça.

C'est vrai que c'est malpoli.

M54, avant de t'angoisser, vérifions quand même que le problème n'est pas ailleurs.

Hello !

De quoi tu parles ? :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...