Aller au contenu

Ou acheter des coupelles réglables pour le carrossage pour ma m3 E36 3.0 ?


micka2412

Messages recommandés

Ou c'est noté que Micka a 5 de chasse ?

4.60, en degré minute ça fait 5°...

Ok, est ce bien ceux de 3.0L et ne sont ils pas montés à l'envers ? (normalement on ne peut pas mais bon, sont ils vers l'exterieur ou centres ou vers l’intérieur ?)

Parce que ça ressemble plus à -1 qu'a +1.

Les triangles sont ceux 3.0L ou de 3.2 ?

Avant d'incriminer quelconque matos, BC ou Powerflex, Bilstein, XYZ ou n'importe qui, prenons les choses à l'endroit.

Il faudrait un photo de ton montage des Powerflex.

Les réglages de la chasse sont donnés OEM :

6.34 à 7.34 pour le 3.0 L

6.08 à 7.08 pour le 3.2 L

Donc pas 7.2

"Mais, au fait, qu' en pensent ceux qui vous ont vendus ces fameux amortisseurs BC ? Ce serait quand même intéressant d'avoir leurs avis: est ce que vous les avez achetés au même endroit ?

C'est quand même étonnant que ce fabricant vendent des ensembles de suspension avec des coupelles réglables qui donnent moins de chasse que l'origine alors qu'on sait, jusqu'à preuve du contraire, que diminuer la chasse n'est pas souhaitable pour conserver un bon train avant sur une M3 !"

Fait comme si c'était moi Guy, et donc comme je le disais, il y'a une modification supplémentaire sur l'auto, donc à voir, as tu monté les Powerflex en même temps Micka, et surtout, as tu une valeur de chasse avant toute modification.

"Salut Lole,

pour info, prends le temps de lire les discussions qu'on a eues avec Mika concernant le positionement des coupelles BC Racing pour essayer de faire varier la chasse qui n'est pas réglable avec les coupelles positionnées comme elles le sont ( Photo 5JPJ ). Dans cette position, la chasse n'est qu'à à peine 5° alors qu'elle est de 7,2° environ avec des coupelles oem. Le but de mes observations va donc dans le sens d'augmenter la chasse en les repositionnant !"

Sauf que le réglage ne sera pas, comme je l'ai déjà dit en parallèle à l'auto mais "en travers", donc jouera sur le carro et la chasse en même temps !

Et que de toute façon, ce n'est pas fait pour ça...

Et bien, comme le dit M54, ça les mettra bien sûr un peu en diagonale. Et pourquoi ça ne serait pas fait pour ça !

Si tu as bien lu, j'ai écrit plus haut que les valeurs de chasse étaient entre environ 6,2 et 7,2 et j'ai parlé de 7,2 parce que c'est ce que j'ai avec des coupelles inversées de 3,2 sur ma 3 Litres alors ne soit pas trop tatillon quand même !!

Ma question reste sans réponse: comment fait on pour mettre les valeurs près de 7 ( puisque c'est, je pense ce qui est souhaitable ) avec un montage BC Racing ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 274
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • micka2412

    71

  • Lole

    47

  • Guy 47

    29

  • donm54

    27

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Tu n'as pas bien lu toi non plus Guy, un montage BC sur un setup d'origine donne la chasse correcte normalement.

Donc, d'ou vient le souci, il faut voir tout ce qu'il y a sur l'auto.

Je ne dis pas qu'il ne peut pas y avoir de souci sur ce kit en particulier, mais le problème ne s"est pas déjà présenté.

Avant d'aller le porter comme responsable, il faut faire le tour du setup et voir la géo exacte, voir même une géo avant.

N'accuse pas sans avoir toutes les cartes en mains stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent

donc 4.6 de chasse pour toi il y a un souci?

le silent bloc de chasse a été monté par un mécanicien, peut etre l'a t il monté à l'envers!

mais j'ai déjà regardé en dessous , on voit difficilement

d'ailleurs je pige pas trop comment ça fonctionne ce sillent bloc...

on est d'accord qu'augmenté la chasse revient à dire: ma roue avant va de plus en plus vers l'avant de la voiture (en gros quand tu regardes ta roue , elle n'est plus aligné avec l'aile mais est plus près du pare choc avant et plus loin de la porte de la voiture?

donc si c'est ça en gros il suffit que le powerflex soit plus épais que celui d'origine et ça donne cet effet...

sauf que je me rappelle quand on les a acheté , on nous a dit qu'il était excentré...

laurent si tu as un photo à soumettre pour comprendre comment ça doit marcher, je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 référence pour le sb n°1

le PFF5-303 et le PFF5-301

303 = plus de chasse

301 = normal

Si tu colles une photo de profil de ta caisse ca ce remarque tout de suite

La mienne avec les SB excentrique

img-409687-1-73342214.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas bien lu toi non plus Guy, un montage BC sur un setup d'origine donne la chasse correcte normalement.

Donc, d'ou vient le souci, il faut voir tout ce qu'il y a sur l'auto.

Je ne dis pas qu'il ne peut pas y avoir de souci sur ce kit en particulier, mais le problème ne s"est pas déjà présenté.

Avant d'aller le porter comme responsable, il faut faire le tour du setup et voir la géo exacte, voir même une géo avant.

N'accuse pas sans avoir toutes les cartes en mains stp.

Je n'accuse personne, jeune homme, je pose simplement des questions et j'emets des avis, c'est tout: on est bien là pour discuter que je sache !

De plus, je voudrais bien savoir ce que tu appelles : donne une chasse correcte ?

De toute façon, je ne vois pas comment la chasse pourrait être identique à l'origine avec les BC puisqu'avec coupelles de M3 3,2 litres la tige de l'amortisseur est tout près de la vis arrière de la fixation de la coupelle coté moteur alors que sur la photo que nous a mis Mika ( 5JPG ) on voit très bien que la tige de l'amortisseur est loin d'être aussi en arrière alors quelque soit le montage en bas ( même s'il y a eu erreur ) ça ne donnera jamais autant de chasse !l

Même on compare à une coupelle de 3 Litres d'origine la fixation de la tige d'amortisseur et lègerement en avant de l'axe donné par les 2 Vis de fixation arrière de la platine.

Es tu d'accord avec cette réalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais un scan de la géo ?

Cest bizarre quand même parceque comme ca elle a l'air bien...

j'ai pas pu imprimer, l'imprimante du gars était en panne, mais j'ai noté moi même ce qu'on a vu sur l'écran et en chasse: 4.60 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je comprends pas c'est c'est des degres minutes, et 4.60 ca doit donner 5 lol...

Bon, je pars en weekend, je regarde ca de plus pres lundi ;)

On essaiera d'avoir une photo de coupelles oem 3.0 et 3.2 pour mettre a coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un peut me mettre le lien de la ou on voit les coupelles bc de mika ? merci

car en effet 4.6 de chasse y a un soucis (si c'est bien ça). car sur la photo au-dessus la roue est bien avancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je comprends pas c'est c'est des degres minutes, et 4.60 ca doit donner 5 lol... Bon, je pars en weekend, je regarde ca de plus pres lundi ;) On essaiera d'avoir une photo de coupelles oem 3.0 et 3.2 pour mettre a coté.

Ce serait l'idéal pour bien comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir la photo page 5.

cherchez pas le soucis est la ! la coupelle des bc est une coupelle qui donne la chasse d'une E36 normale et non une m3 !

pas possible de mettre des coupelles d'origine sur ces combinés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...